Quel serait le navigateur idéal pour un G3 sous 10.3.9?

adosdemac

Membre enregistré
25 Janvier 2008
8
1
Bonjour,

J'ai un imac G3 600 Mh qui tourne avec MacOS 10.3.9
J'ai laissé tomber Safari et internet explorer depuis très longtemps, je ne me souviens même plus pourquoi, à vrai dire. J'avais axé ma recherche sur un navigateur assez léger. J'ai fini par me fixer sur Camino. J'ai la version 1.6.11 qui est la dernière compatible avec X.3.9 .

Ce mariage est finalement loin d'être parfait: je ne peux visionner que très peu de vidéos; j'ai plein de messages concernant flash qui ne serait pas à jour, c'est vrai que les dernières versions sont incompatibles, en tout cas ça ne change rien les mises-à jour. J'ai des soucis avec javascript aussi.

Je suis en train de tester Shiira 1.2.2 et c'est encore pire, je n'ai même plus les aperçus des changements que je fais sur le forum dont je suis admin. :mouais:Les vidéos ne fonctionnent pas non plus.

Est-ce que j'ai raté quelque chose? J'espère bien profiter de mon imac tant qu'il voudra bien encore fonctionner...

J'aimerais savoir si d'autres personnes ici fonctionnent avec ce type de matériel et ont une expérience à partager dans ce domaine. :zen:

Merci de m'avoir lu :up:

Partage d'expérience : FireFox 3.6.12 (la version actuelle) s'installe sous 10.3 (sur un Emac G4), fait bondir l'icône puis... rien.
J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser la version 2.0.0.20 (la dernière version 2 en fait), et bien sûr refuser toute mise à jour.
http://mac.oldapps.com/firefox.php?old_firefox=53
J'ai pas encore testé mais j'ai prévu de retourner prochainement sur cet Emac G4 pour faire l'essai.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site.

En fait, j'ai un petit soucis avec cette version de firefox: la barre de défilement est incomplète. Et c'est plutôt lent comparé à Camino et Shiira.

Dois-je en conclure qu'on est de moins en moins nombreux avec ce type de matériel, et que comme personne ne s'intéresse à notre cas, on est en voie d'obsolescence??

Note pour Aliboron: j'ai bien entendu longuement hésité entre le forum "internet" et le forum "Applications" avant de poster. Finalement comme j'ai vu des sujets sur mail et autres logiciels de messagerie dans "Application", j'ai opté pour
ce dernier. Mauvaise pioche, mais ce n'est pas faute d'avoir fait attention. Mon problème n'est-il pas un soucis d'application?
Merci en tout cas.

Bonjour,

Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est d'acheter une machine plus récente.

Javascript, Flashplayer, Divx, H264, HTML5... cela a beaucoup changé depuis Mac OS X 10.3. Il faut vous faire une raison. Les limitations se feront de plus en plus fréquentes.

Vous n'êtes pas en voie d'obsolescence, vous êtes déjà mort. :rolleyes:

Bonjour,

Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est d'acheter une machine plus récente.

Javascript, Flashplayer, Divx, H264, HTML5... cela a beaucoup changé depuis Mac OS X 10.3. Il faut vous faire une raison. Les limitations se feront de plus en plus fréquentes.

Vous n'êtes pas en voie d'obsolescence, vous êtes déjà mort. :rolleyes:

Message vraiment sympa :hein:

Message vraiment sympa :hein:
Bonjour,

Je pourrais mentir si c'est là votre définition de la sympathie. Je préfère la vérité, aussi brutale soit-elle.

Cherchez donc une version de iTunes chez Apple qui soit compatible avec Mac OS X 10.3.9...

http://support.apple.com/downloads/#iTunes

Il existe iTunes pour G3 (version 8.2.1) mais elle requière Mac OS X 10.4.10 minimum.

---------- Nouveau message ajouté à 16h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

J'ajoute que toutes les machines supportant Mac OS X 10.3 Panther sont maintenant classées obsolètes chez Apple, c'est-à-dire qu'elles ne seront plus réparées par les S.A.V. même en payant.

Bonjour,

Je pourrais mentir si c'est là votre définition de la sympathie. Je préfère la vérité, aussi brutale soit-elle.

Cherchez donc une version de iTunes chez Apple qui soit compatible avec Mac OS X 10.3.9...

http://support.apple.com/downloads/#iTunes

Il existe iTunes pour G3 (version 8.2.1) mais elle requière Mac OS X 10.4.10 minimum.

Slt,

+1 Arnaud de Brescia

tu seras beaucoup moins limité dans le choix de tes navigateurs et applications diverses en

passant sous 10.4... pour le moment tout du moins

j'ai le meme G3 que toi sous Tiger et Safari, Camino, Firefox fonctionnent à merveille.

Cdlt Alex

j'etais sous 10,3,9 il ya encore quelques semaines .. firefox est le meilleur ... il ya aussi opéra et surtout netscape navigator

profitez de vite les télécharger tant qu'ils sont dispo pour 10,3,9

effectivement pouvoir etre sur tiger permet d'etre plus tranquille mais difficile d'avoir les disques d'install..

si un jour vous pouvez passer à une machine recente , 10,6 ne vous changera pas beaucoup sur le principe mais vous permettra plus de confort d'installation et un acces sans limite aux dernieres évolutions des logiciels tiers.

( sur le fond, il faut avouer que la course à l'armement et le principe consistant à limiter peu à peu l'accès aux nouveautés ....-alors que tout cela n'est pas si différent- est assez rageant mais il parait que c'est le progrès...et l'univers de la consommation)

le itunes pour 10,3,9 était encore bien en juillet ... depuis je n'ai pas vérifié. encore une fois, profitez d'installer tout ce qui est encore accessible pour votre version

sinon, pour conclure, en fait, avec netscape, firefox et opera , en jongleant parfois de l'un vers l'autre pour certains sites récalcitrants (opéra en ouvrira un qui fera ramer firefox ou vice-versa par exemple) , vous pouvez tourner sans trop de soucis.

Slt,

+1 Arnaud de Brescia

tu seras beaucoup moins limité dans le choix de tes navigateurs et applications diverses en

passant sous 10.4... pour le moment tout du moins

j'ai le meme G3 que toi sous Tiger et Safari, Camino, Firefox fonctionnent à merveille.

Cdlt Alex

:up: Je ne pensais même pas pouvoir passer à Tiger, j'avais du tenter avec les CD d'instal d'un portable trop récent. La version multi-plateforme devrait correspondre.
Merci beaucoup!