quel soft pour animation 3D

lexspidey

Membre actif
27 Décembre 2004
133
5
42
salut tout le monde,

voilà je souhaiterai dans un avenir pas si lointain me mettre a l'animation 3D. rien de professionnel c'est juste l'histoire de faire des petits bout de film pour le plaisir.

mais le probleme c'est que j'y connais rien de chez rien, si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le bon logiciel a utiliser. j'ai entendu parler de maya qui semble etre une référence dans le domaine mais n'est ce pas trop pour mon usage?

merci pour vos réponces

Maya, 3DS max, sont des logiciels de conception 3D pour la Pro production ( Ciné, jeux, Pub ext ), ils sont très chers.

Pour un débutant ou artiste et petite production il y a des logiciels puissants a des prix convenables : Cinéma 4D, Carrara ( Conception, Animation 3d ). Des logiciels gratuits : Blinder et d'autres.

Tu as aussi les générateurs de paysage virtuel : Vu d'esprit et Bryce 5 qui comporte aussi des modules d'animation simple et quelque fonction 3D simple.

Les 2 derniers sont des logiciels bon marché, en suite tu as Carrara et Cinéma 4D, plus cher et les poids lourds qui coûte une petite fortune....

Il te suffis de faire une recherche sur internet, pour avoir acces au prix et démo.

Oui c'est Blender.
Dans les pros tu oublie pas Lightwave t'es gentil, il a fait 9 TV awards en 11 ans donc...
Lightwave c'est encore le moins cher des super pros, et si t'es encore étudiant le prix est hyper plaisant pour le soft. :-D
http://www.newtek-europe.com/fr/price/price_e.html
1295 ¤ HT pour une licence pro et 395 ¤ HT pour une éducation.
(La version éducation c'est la même mais on a juste pas le droit de revendre son travail)

Sinkha a dit:
Maya, 3DS max, sont des logiciels de conception 3D pour la Pro production ( Ciné, jeux, Pub ext ), ils sont très chers.
....

Il y a une licence gratuite Maya 6 PLE dans le dernier Computer Arts...

Je voudrais me mettre à l'animation 3D et comme tout le monde le conseille, j'ai téléchargé blender 2.36 et 2.32 et 2.25...
Mais mon OSX2.8 ne connait pas d'application qui pourrait ouvrir le fichier qui reste sur mon bureau et si je double clique dessus c'est textedit qui m'écrit une tonne de charabia.

Stuffit n'y fait rien, qu'est-ce qui cloche? Je n'y comprends rien alors si vous avez une solution à proposer je vous en remercie d'avance.

je vois que cette discution date de 2005, si elle est encore active j'aimerais savoir ce que vous avez choisi comme logiciel d'animation.
et si quelqu'un peut me dire comment adapter une souris avec les 2 ou 3 boutons sur un macbook pour pouvoir utiliser Blender.
merci.

Bonjour
Je conseil vraiment Cinema4D la version R11 est très puissante, moteur de rendu intégré, gestion d'effets spéciaux, rendu toon, bref c'est une suite de logiciel qui est mise a dispo dans Cinema 4D... Il est devenue bien plus puissant que 3DS max et s'attaque au plus grand des logiciels sur le marche aujourd'hui.

L'interface est tellement clair, ludique et flexible qu'il est possible d'apprendre a le maîtriser très rapidement ;)

http://www.maxon.net/pages/gallery/videogallery_6.html
http://www.frenchcinema4d.fr/
http://www.shtl.org/SHTL-MEKA/

Bonne continuation ;)

En thermes de prix c'est relativement pas chère... même si je pense que tu veux faire une sorte d'emprunts a long thermes sur le net lol

Non mais la prise en main est assez rapidement c'est le même principe que Maya, au point de vue des nurbs, les bases sont similaire à 3DS et blender.
Par contre le fonctionnement est hyper logique cela coule de source, j'ai eu une vingtaine de cours de 3DS j'ai toujours rien compris à certaines fonctions, alors que j'ai appris C4D solo en 1 an et j'arrive a faire des modé assez propre Bmw X6, Audi A3, paysage....

De plus il est très stable et agréable, il est peu gourmand (j'ai fait une Audi A3 sur mon vieux eMac G4) et le tt natif en 64bits sur OS X...

De plus sur le net il y a moyen de trouver pas mal de tuto video.
Une fois que tu as compris les bases.... c'est un outil sans limite que tu as entre les mains et n'est pas rigide et bridé comme 3DS qui n'evolue plus vraiment depuis 3 ou 4 version.

tu peu voir les video sur maxon moi je suis sur le.... quand je vois cela :rateau:

Ca m'intéresse bien tout ça, je vais voir s'ils proposent une version Education (dur d'avoir des infos sur le site français, je vais leur envoyer un mail...)