Quel soft pour convertir des images en video

stilobix

Membre actif
11 Août 2008
116
1
41
San Francisco
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon logiciel pour convertir un grand nombre de photos en une vidéo.

J'ai pris des photos avec un intervalometre pendant 3 heures et j'aimerai les assembler en une video, si possible avoir 24 images/sec.

Si vous connaissez un bon logiciel faisant cela je suis preneur,

Merci pour votre aide :up:

Moi, je ne connais pas de bon logiciel pour faire ça, mais je connais un bon forum pour en parler, par contre, manque de bol, c'est pas "Applications" !

On déménage

Autant pour moi! je pensais poster dans application etant donné que je cherchais une application mais vidéo est bien aussi! :p

Tout simplement iMovie '09 qui te permettra, en fixant une durée de 0,4' pour chaque photo d'obtenir 24 ips et d'éditer ensuite ta vidéo en n'importe quel format, y compris en HD.

Bonjour

En ce qui me concerne, pour faire ça j'utilise généralement des outils en ligne de commande (i.e. sous Terminal, comme par exemple l'excellent ffmpeg dont on peut trouver les sources sur Internet.

J'utilise également le script python ci-dessous.
Bloc de code:
#!/usr/bin/python

import sys
from QTKit import *
from AppKit import NSImage

[COLOR="Gray"]# Parametres d'entree
# - fichier destination[/COLOR]
destination = sys.argv[1].decode('utf-8')
[COLOR="Gray"]# - rapport trames/secondes[/COLOR]
nbtrames = float(sys.argv[2])
nbsecondes = float(sys.argv[3])
[COLOR="Gray"]# - liste des images[/COLOR]
entrees = sys.argv[4:]
liste = []
for entree in entrees:
	liste.append(entree.decode('utf-8'))
[COLOR="Gray"]# Tri des images[/COLOR]
liste.sort()

[COLOR="Gray"]# Nouvelle video[/COLOR]
print "Nouvelle video : %s" % (destination)
video, err = QTMovie.alloc().initToWritableFile_error_(destination, None)
if video == None:
	errmsg = "Impossible de creer la video: %s" % (destination)
	raise IOError, errmsg
duree = QTMakeTime(nbsecondes, nbtrames)
codec = {QTAddImageCodecType: "jpeg"}

[COLOR="Gray"]# Ajout des images[/COLOR]
print "Ajout des images :"
for fichier in liste:
	image = NSImage.alloc().initWithContentsOfFile_(fichier)
	video.addImage_forDuration_withAttributes_(image, duree, codec)
	video.updateMovieFile()
	print "- %s" % (fichier)

[COLOR="Gray"]# Fini[/COLOR]
print "Fini"
Ce script, que j'ai nommé i2v.py, s'utilise comme suit :
Bloc de code:
./i2v [COLOR="DarkRed"]video.mov[/COLOR] [COLOR="DarkOrchid"]25[/COLOR] [COLOR="Blue"]1[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]image001.jpg image002.jpg image003.jpg[/COLOR] [COLOR="Gray"]...[/COLOR]
ce qui correspond à l'enregistrement des images image001.jpg image002.jpg image003.jpg etc. dans le fichier video.mov, à une cadence de 25 images pour 1 seconde (soit ici 25/1 = 25 fps).

Si l'on ne souhaite pas que la liste d'images soit re-triée par le script par ordre alphabétique, il convient de supprimer ou de mettre en commentaire (# ...) la ligne « liste.sort() ».

Le script fonctionne avec plusieurs formats d'images (JPEG, BMP, PNG, TIFF, etc.).

Je viens de tester avec iMovie mais apparemment il n'est pas possible d'avoir plus de 10ips ou je ne sais pas comment faire. Quand j'indique une valeur inférieur à 0,1s il revient toujours sur 0,1s.

Le script fonctionne parfaitement, merci beaucoup pour ce morceau de code!