quel soft pour diaporama photo de qualité?

j'ai fait un diaporama avec Imovie, probléme : les photos qui étaient "parfaites", ont perdu leur netteté.
Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce probléme ?
Si non, connaissez vous un logiciel relativement perfomant pour faire des diaporamas ?
Merci, @+
 
Salut,

Attention à la compression. La méthode la plus facile pour faire de la diaporama des photos sans perdre la qualité, utilises plutôt iPhoto...
 
Bonjour,


Outre iPhoto, il y a de nombreuses possibilités pour faire des diaporamas. Je citerai entre autres :

-Spotlight qui offre la possibilité de faire un diaporama à partir du résultat d'une recherche

-Graphic Converter qui possède une fonctionnalité diaporama

-Photoshop Elements 3 , mais seulement des diaporamas en pdf

-Lanterne Magique qui est une application freeware qui permet de faire un véritable montage en utilisant de nombreux effets paramétrables. ICI

-Cocoview (dont j'ai oublié l'adresse, mais une recherche sur ce site la donnera surement) qui offre également la possibilité de faire des diaporamas



Bien sur ce ne sont que des exemples, il existe de multiples possibilités freewares ou non.:cool:
 
Un diaporama plutôt simple : des photos qui s'enchainent à cadence variable, avec plusieurs transitions possibles, synchronisées avec un fond sonore. Bref, qque chose qu'on puisse montrer avec un projecteur numérique.
L'idéal serait qu'on voie le son sur une moitié de l'écran de l'ordinateur, l'autre partie étant réservée aux images.
Un exemple sur PC : un machin nommé mObject qui fait ça, sauf que je n'ai pas vu comment éditer le son.
Connaissez-vous un appli sur Mac qui pourrait le faire?

Mon mac est un G5 1800 Mh, deux DD de 160 Giga et une mémore RAM de un Giga.

Merci d'avance.

Danheux
 
sinon un tuyau en passant sur une bonne methode de diaporama totalement freeware... iphoto + imovie...

iphoto pour faire un diaporama basique... une images minimum une seconde transition ou pas... mais surtout pour faire l'export (en format .dv ou .mov je sais plus) il encode beaucoup mieux que imovie ou final avec lesquels c'est le pile ou face ! bref en cas de besoin de retouche video effet musique plus travaillé que via iphoto, cache ou autres un passage dans imovie ou final... de l'export iphoto et c'est bon !!!;)
 
chose à savoir concernant Imovie:
c'est un logiciel de montage video
or la video a une plus basse définition que les photos
donc c'est normal que ça apparaisse de moins bonne définition ( c'est super sur ta télé)

je n'ai pas encore utilisé la fonction HD d'imovie avec les photos mais faudrait tester

sinon comme disent les autres utilisent Iphoto c'est bien aussi
mais il est vrai qu'utiliser les titres et transition d'imovie c'est pas mal non plus...
 
Heu... Tu t'es répondu tout seul comme un grand... imovie est HD.... et quand tu fais du numérique la sortie maxi actuel en projection c'est le HD... ou + sur un écran info mais le HD assurera le steak pas de problème...

:up: :up: :up:
 
fckr a dit:
Connaissez-vous ce logiciel gratuit de de présentation de diaporamas sur Mac et pc : "La Lanterne magique"? il est disponible à cette adresse : http://www.lanterne-magique.com/
ouaaaa ! bin non !!!! super scoop il est cité que 3 fois dans le fils de cette converse, 4 avec ton interventin ... un peut de lecture ;)