Quel solution stockage ?

olivier8588

Membre confirmé
8 Janvier 2011
10
0
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un imac et un MBP et je souhaiterais une solution de stockage externe pour relier les 2 mac à cette solution ( en FW800 de preference pour la rapidité) afin de pouvoir faire du partage et du transfert de fichiers entre les 3 points en haut débit.

J'ai acheté un LacieD2 Quadra pensant pouvoir le faire grace à la multitude de connectique dont il est doté mais impossible de connecter le disque dur simultanément aux 2 macs.

Si vous pouvez me faire bénéficier de vos conseils éclairés d'avance je vous en remercie.

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un imac et un MBP et je souhaiterais une solution de stockage externe pour relier les 2 mac à cette solution ( en FW800 de preference pour la rapidité) afin de pouvoir faire du partage et du transfert de fichiers entre les 3 points en haut débit.

J'ai acheté un LacieD2 Quadra pensant pouvoir le faire grace à la multitude de connectique dont il est doté mais impossible de connecter le disque dur simultanément aux 2 macs.

Si vous pouvez me faire bénéficier de vos conseils éclairés d'avance je vous en remercie.

Premier conseil éclairé : on ne doit jamais connecter un disque autre qu'ethernet à plusieurs machines simultanément. La seconde prise Fw de ton disque est uniquement faite pour pouvoir chaîner un second disque ou tout autre périphérique Fw derrière celui ci, jamais un second ordinateur.

Pour faire ce que tu veux, il faut un disque réseau partageable (c'est à dire incluant un logiciel "serveur").

Donc, pour parvenir à tes fins sans(presque) rien acheter de plus, et y compris avec l'option "rapidité", le seul moyen est de brancher le disque à un des Mac où le partage de fichiers devra être activé, puis d'y relier l'autre (au Mac où tu auras branché le disque) au moyen d'un câble ethernet "compatible gigabit". Bien entendu, pour que le disque soit accessible depuis le second Mac, le premier devra être allumé.

Sinon, la seule autre solution est de passer par un NAS, mais c'et plus cher.

Ok merci de ta réponse Pascal77 maintenant tout est clair pour moi !

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

je vais tenter de relier les deux Mac avec le cable ethernet par contre pour ce qui est de la configuration des 2 macs pour le partage réseau et le partage de fichiers je pense que je vais avoir besoin d'un coup de main........:siffle: