Donc toi tu partirais plutôt sur un M4 que sur un 840 pro par exemple ? Pourtant les vitesses de lecture et d'écriture sont meilleures pour le 840 pro... Mais peut-être que c'est seulement théorique est qu'en pratique le M4 est plus efficace. Je sais pas, j'y connait rien ^^'
J'ai bien commandé le M4 256 Go.il arrive demain !
Il y a peut etre plus performant mais qu'importe ? faut pas non plus pousser mémé dans les orties :love: , la vitesse est dejà géniale , mais ce que personne ne dit et c'est pour moi un point essentiel, c'est la possibilité de bouger son ordi sans crainte lorsqu'il est allumé .
Les disques mécaniques craignent les chocs et secousses lorsqu'ils marchent .
C'est un sacré avantage rarement souligné dans les forums .
Un autre point important pour moi , c'est que le M4 c'est véritablement imposé comme référence pour les utilisateurs mac .
Je privilégie ici un peu les mêmes arguments de lors du débas Mac/Pc .
Un les Pcistes disent souvent , mon pc est plus puissant , a plus de ram , etc etc ...
Sous mac on veut que ça tourne , et qu'importe si on a moins de ceci ou de celà par écris , tant que dans le réel ça donne du costaud .
(oh là là , il est tard , et je sent que je vais etre le seul a me comprendre

)
De plus crucial offre un support de qualité vraiment agréable , on leur écris et ils répondent 2 jours après , et en français .
Les mises a jours du disques ont l'air dêtre aussi facile , et bien fichues .
Avec l'addition de tout ça , si le disque à quelques Mo par secondes de moins qu'un concurrent , je m'en fiche carrément , je doute qu'on puisse voir la différence a part dans un bench et encore , dans certains cas peut etre .
En tout cas , avec des dizaines et des dizaines de fils d'utilisateurs des M4 sur le forum, il n'y a aucun retours négatifs et indicateur important , on en trouve pas d'occasions non plus ( a part des petits ) quand un produit est bon , on le vends pas , on en change pas .
( on se comprend sur ce point )
un nouveau produit qui se retrouve direct par paquets d'occasion , c'est souvent que les gens sont déçues , ou si le produit est bien , ils vendent la version d'avant pour prendre le nouveau ....
J'ai l'impression d'etre un enfant la veille de noel , il me tarde de m'endormir , pour me réveiller plus vite , et recevoir mon SSD .