Quel SSD pour un Macbook pro early 2008 ?

Slupblut

Membre enregistré
13 Mars 2011
7
0
Bonjour,

Je possède un Macbook pro early 2008 ("Santa Rosa") donc pré-unibody (donc S-ATA I. Je désire changer le disque dur pour y mettre un SSD à la place, 256 GO environ.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ? Je ne sais pas sur quel SSD me diriger. Des conseils ?
J'ai lu aussi qu'une clean install pouvait poser problème. Des retours ? Comment procéder sinon ?

J'hésite aussi à mettre une optical bay au lieu du superdrive pour y mettre un hd. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !

Je ne crois pas qu il existe d optical Bay en PATA vers SATA ; ou alors ça sera compliqué à trouver .

Vu que tu es limité en SATA1 , je pense que tu peux prendre un des moins chers et des plus performants :

http://www.pixmania.com/fr/fr/11827478/art/samsung/ssd-interne-830-series-25.html

il sera limité par ton macbook pro , mais au moins le jour où tu veux l utiliser ailleurs, ça donnera de bonnes perfs .

Merci pour la réponse. J'hésite en effet entre celui-ci et un Crucial M4. Est-ce que je risque d'avoir un problème avec le Samsung du fait que tous les logiciels sont pour PC (je n'ai pas Windows sur mon mac et ne souhaite pas l'installer...) ?

Merci.

Merci pour la réponse. J'hésite en effet entre celui-ci et un Crucial M4. Est-ce que je risque d'avoir un problème avec le Samsung du fait que tous les logiciels sont pour PC (je n'ai pas Windows sur mon mac et ne souhaite pas l'installer...) ?

Merci.

Systèmes d'exploitation requis: Linux, Apple MacOS X, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7 (32/64 bits) :zen: