Quel support pour aller à l'IUT ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iAlexy
  • Date de début Date de début
Au risque de me répéter :)
  • Prendre ses cours en live sur ordi : impossible techniquement/humainement :rateau:
  • Refaire ses cours à la maison : y'a énormément de schémas et équations...À raison de 35 heures minimum de cours par semaine, il te faut minimum autant pour réécrire sur ordi. C'est intenable juste parce que les matières ne s'y prêtent pas (à part le management de prod et la communication).
J'ai tenu 2 mois et demi à reprendre mes cours au propre sur une matière : la méca, pour avoir les cours nickel. Bah j'ai jamais fini...
Je pense qu'on a pas mal répondu à ta question. ;)

le truc qui serai cool de faire:

(je sais pas si c'est possible)

j'ai tjrs revé de prendre les cours en live:
* donc pas ecrit comme un étudiant moyen
* mais aussi de tout inclure par video

DONC pouvoir reprendre les cours en LIVE à domicile lorsque cela ne passe pas niveau comprehension!

Bon bin grâce à MacG je crois que je vais faire des économies et plutôt investir dans des feuilles de papier et des cartouches de stylo ! Merci à tous :)

J'ai trouvé cette application sur iPad : http://itunes.apple.com/fr/app/ghostwriter-notes-ecriture/id363455878?mt=8

Qu'en pensez-vous ?
Si je dois prendre un support, je pense me pencher sur un MacBook (Air ou Pro). La suite Office ma l'air très bien et le logiciel "Editeur d'équations" et très sympa.

Tu a vu le premier commentaire dans le lien que tu nous a donné?
Très déçu

par Fragadada
Je possède le nouvel Ipad et je rencontre de gros probléme avec!!
Pixelisation, crash etc....
Vraiment super déçu, je le déconseille pour tout ceux qui ont le dernier Ipad!!
:D:D:D

C'est peut être un hasard... Une personne ne sachant utiliser l'applis....

Bonne chance pour ton année prochaine!

Tu a vu le premier commentaire dans le lien que tu nous a donné?

:D:D:D

C'est peut être un hasard... Une personne ne sachant utiliser l'applis....

Bonne chance pour ton année prochaine!

Merci ! Je vais commencer sur papier et je verrais comment ça ce passe ;)

sachant aussi qu'il y a des risques pas négligeables à s'ouvrir à une nouvelle méthode de transcription lors de l'intégration à de nouvelles études...

Je m'explique: tu vas arriver dans un nouvel environnement, nouvelles tetes, nouvelles matières, etc etc (enfin la totale quoi) et en plus tu veux rajouter une nouvelle méthode de prise de notes

Je trouve cela périlleux :D

c'est pour cela que ta décision de rester sur papier/stylo est la meilleure! :up::up::up:

sachant aussi qu'il y a des risques pas négligeables à s'ouvrir à une nouvelle méthode de transcription lors de l'intégration à de nouvelles études...

Je m'explique: tu vas arriver dans un nouvel environnement, nouvelles tetes, nouvelles matières, etc etc (enfin la totale quoi) et en plus tu veux rajouter une nouvelle méthode de prise de notes

Je trouve cela périlleux :D

c'est pour cela que ta décision de rester sur papier/stylo est la meilleure! :up::up::up:

Je pense oui. Mais les nouvelles têtes, établissement et autre vont me faire du bien ! J'ai économise pour m'offrir ça pour les études, je vais peut être voir pour prendre un modèle de 1 ou 2 ans pour avoir un appareil mobile. Le iMac est bien mais quand je bouge j'ai rien..

Enfin, avec un MBP t'auras plus la possibilité de faire tourner des logiciels (voire sous Windows) en rapport avec tes études qu'avec un iPad...

Enfin, avec un MBP t'auras plus la possibilité de faire tourner des logiciels (voire sous Windows) en rapport avec tes études qu'avec un iPad...

Ouai c'est sur, j'y avais pensé à ça aussi. Mais si la prise de note est pas facile sur ordi, que ce sois mac ou windows c'est pareil à mon avis.

Peut-être bien qu'à force de taper sur un clavier, on ne sait plus écrire assez lisiblement pour se relire … :rolleyes: :rateau: :siffle:

Au pire, un MBx pas un iPad

Peut-être bien qu'à force de taper sur un clavier, on ne sait plus écrire assez lisiblement pour se relire … :rolleyes: :rateau: :siffle:

Au pire, un MBx pas un iPad

Comme il y a des schémas, le iStylo, le iCrayon et le iPapier seront plus adéquats :rateau: :coucou:

EDIT : Je floode un peu .... mais ceci est mon 3000ème message.

Dernière édition: