Quel support pour fixer l'iPhone 4S à une moto (Hornet) ?

Sephi-Chan

Membre confirmé
25 Novembre 2007
44
0
Essonne
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un support pour fixer mon iPhone 4S à ma moto. La moto en question est une Hornet 600 S de 2002. Je joins une photo du guidon, pour en montrer la forme, car certains supports sont plus exigeants que d'autres.

Mon principal usage est simplement de faire tourner un GPS dessus. La poche doit être étanche et une batterie d'appoint serait un atout non négligeable.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais pas trop quoi choisir. Si vous avez des photos de votre montage, n'hésitez pas à les inclure.

Merci d'avance.

Bonjour,

Et bien je me réponds puisque j'ai essayé le So Easy Rider Mini.

• Le support à scratcher sur le guidon est très bien ;
  • Les écouteurs plats à mettre dans le casque aussi ;
  • La housse est tout à fait inadaptée ;

En effet, dès quand on insère l'iPhone entièrement dedans, il n'est plus possible d'y brancher de jack, donc pas d'écouteurs : un GPS uniquement visuel en moto, c'est très dangereux (en voiture aussi, mais moins).

Je suppose que la housse So Easy Rider normale n'a pas ce problème.

Pour pouvoir brancher un jack, le plus simple est de glisser l'iPhone dans la housse, mais sans insérer le haut de l'iPhone dedans. Le problème, c'est que s'il pleut, l'eau peut tomber sur la tranche supérieure de l'iPhone. Par ailleurs, le haut de l'écran n'est pas bien visible dans un tel cas (mais ça ne gêne pas l'utilisation du GPS TomTom, en tout cas). Je mettrais une photo pour montrer cette installation ce week-end, c'est plus parlant.

Voilà !

Soit Ram Mount soit Touratech.

Ram Mount fait le bras et le support étanche ou non.

Merci pour vos réponses.

J'ai changé de moto pour un VFR 800 et le So Easy Rider n'est toujours pas top moumoute. De même, j'ai l'impression que le Capdase Xplorer — qui a pourtant l'air très bien — ne se montera pas sur le guidon du VFR.

Je pense effectivement me tourner vers un support boule Ram Mount (RAM-B-309-1). Après, il faut trouver une housse adaptée.

Je vais enquêter un peu !