Quel support utilisez-vous ?

Fogi

Membre expert
Club iGen
26 Avril 2000
1 187
144
68
Au Sud de la Côte Ouest
Idem.
Je fournis toujours des CD. même si parfois le doc ne fais que 20 Mo...
Raz le bol de m'entendre dire : "les zip? on vous les a retournés... Vous êtes sûr? ah, non pourtant... non, on a cherché, je vous assure, regardez bien...(comme si je pouvais les perdre, non mais!)
Sans mettre systématiquement en doute les dires des imprimeurs et partenaires, trop de zip ont disparu...
Ah oui, aussi et surtout ,les zips disparus c'est quand j'envoyais des pubs magazine et autres insertions publicitaires...(la croix et la bannière pour le retour)
Là, on utilise des CD 8x à 6,50F ht sans marque mais fiables car pas d'erreurs de gravage...Donc.
 
Lorsque vous donnez des document volumineux (qq GB) à imprimer, quel support de données utilisez-vous ? Quel est selon vous le plus fiable pour ce genre d'opérations ?

Merci !
 
moi j'envoies toujours des CD.
1 Pour les fichiers X-Press et les polices, 1 ou plusieurs pour les images....
le flasheur copie tout sur son DD et rassemble le tout.

Je ne transmet plus par ZIP, JAZ, ou DD...vus le prix du support...j'ai souvent eus la mésaventure de ne pas retrouver les ZIP, JAZ en bon état, ou bien ils se les utilisaient pour leur propre convenance à d'autres choses, voir quand ils ne les perdaient pas mystèrieusement...etc...et pour les récuperer : bonjour merci c'est toute une histoire. Pour les DD c'est même pas la peine d'y penser.
shocked.gif

Le CD à l'avantage de ne pas coûter grand chose... alors dans ce cas...

------------------
A+
Rémy

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Tout à fait d'accord avec ce qui est indiqué ci-dessus: le CD sans hésitation, et pour les raisons invoquées. En plus, tu es sûr à 100% que la personne aura de quoi le lire. En ce qui me concerne, j'ai en plus une expérience du Jaz assez négative: 2 périphériques LaCie qui ont été achetés à 6 mois d'intervalle (le duxième censé remplacer le premier déjà parti au SAV) et qui n'ont JAMAIS fonctionné correctement. Las des retours atelier inutiles j'ai laissé tomber, complètement dégouté. Pour moi le support Jaz se résume donc à 3 mots (les mêmes que j'emploie pour LaCie): de la merde.

[Ce message a été modifié par Amok (edited 07 Décembre 2000).]
 
Le CD inscriptible devient le support de référence, d'autant plus que, gravé définitivement, il devient un élément contractuel : si un problème survient, on peut vérifier sur le support s'il ya eu une erreur de préparation des fichiers ou si la faute en revient au flashage...