Quel traitement de texte choisir ?

zazzou

Membre actif
10 Mai 2002
193
3
Dans les plaines d'Hyrule.
Bonjour,
J'ai acheté comme cadeau de fin d'étude à ma fille , un MacBook Air.
J'aimerais savoir et elle aussi par la même occasion, quel traitement de texte serait l'idéal, en sachant qu'elle n'a besoin que du traitement de texte et, possiblement, de power point pour ses études supérieures. Je dis ça en sachant fort bien que les deux seuls ne se trouveront pas.
Bref, quel traitement de texte serait le mieux, et quelle version et qui ne serait pas trop lourd? Je ne connais que Office et iWork (que de nom celui-ci).

Bon son MacBook est sous Lion, version 10.7.4 processeur 1,6GHz intel core i5, mémoire 2Go 1333mhz ddr3.

Merci !

Office et iWork sont disponibles en version d'essai, ce qui est certainement le meilleur moyen de déterminer lequel peut répondre le mieux aux besoins précis de ta fille. Comme en plus c'est les vacances, ça lui fait 30 jours pour tester, parfait. Tant que vous y êtes, essayez aussi les différents avatars d'OpenOffice.org (gratuit) et éventuellement encore d'autres.

Bonjour,
J'ai acheté comme cadeau de fin d'étude à ma fille , un MacBook Air.
J'aimerais savoir et elle aussi par la même occasion, quel traitement de texte serait l'idéal, en sachant qu'elle n'a besoin que du traitement de texte et, possiblement, de power point pour ses études supérieures. Je dis ça en sachant fort bien que les deux seuls ne se trouveront pas.
Bref, quel traitement de texte serait le mieux, et quelle version et qui ne serait pas trop lourd? Je ne connais que Office et iWork (que de nom celui-ci).

Bon son MacBook est sous Lion, version 10.7.4 processeur 1,6GHz intel core i5, mémoire 2Go 1333mhz ddr3.

Merci !

Comme traitement de texte sous Mac, il y a aussi Nisus Writer Pro, qui existe depuis toujours. C'est devenu, au fil du temps, un outil très professionnel pour rédiger des thèses universitaires avec des index et des tables des matières, ou pour écrire dans des langues non-européennes (Office et iWork ne gèrent pas correctement les alphabets arabe et hébreu, ils ne permettent pas l'écriture verticale pour le chinois et le japonais, etc.). Mais bon, votre fille n'a peut-être pas besoin de toutes ces choses. En tout cas, vous pouvez télécharger une version d'essai sur:

http://nisus.com/pro/

Ok merci, comme elle a déjà Office sur son PC, elle continuerais avec lui. Alors maintenant j'ai deux questions,
-Quelle version de Office pour son MacBook décrit plus haut? 2010, 2011?
-Et le format d'essais a télécharger, je dois courir le CD après ou il est possible de l'acheter en ligne?
je veux dire par en ligne qu'elle reçoit un code d'activation pour pouvoir continuer de s'en
servir, comme certain jeux ou antivirus.... ce qui serait bien !

Encore une fois, merci de me répondre.

-Quelle version de Office pour son MacBook décrit plus haut? 2010, 2011?
-Et le format d'essais a télécharger, je dois courir le CD après ou il est possible de l'acheter en ligne?
je veux dire par en ligne qu'elle reçoit un code d'activation pour pouvoir continuer de s'en
servir, comme certain jeux ou antivirus.... ce qui serait bien !

Encore une fois, merci de me répondre.

Règle générale, Office pour Mac sort un an après son homologue pour Windows. La dernière version pour Windows, c'est Office 2010. La dernière version pour Mac, c'est Office 2011.

La page officielle d'Office 2011, c'est: http://www.microsoft.com/france/mac

Sur cette page, vous pouvez cliquer sur "Télécharger l'évaluation" pour télécharger une version d'essai, que vous pouvez utiliser gratuitement pendant 30 jours. À tout moment, vous pouvez convertir la version d'essai en produit complet, en cliquant sur "Acheter une clé de produit en ligne" dans n'importe quel logiciel Office. Je crois que c'est la méthode la plus simple. Pour plus d'info sur la version d'essai:

http://www.microsoft.com/france/mac/faq/trial

Pour compléter ce qu'en a dit otgl : une fois la version téléchargée et installée, tu peux voir pour trouver le meilleur prix, qui n'est pas nécessairement celui qui est proposé sur la boutique en ligne du site Microsoft. On trouve par exemple les versions "boîte" pour moins cher chez les revendeurs en ligne habituels (Amazon, Fnac, etc.) et on peut procéder à l'activation de la version d'essai déjà installée avec la clé d'identification achetée ailleurs.

Moi, j'ajouterais, pour faire le bon choix, qu'il ne faut pas perdre de vue les possibles (probables, même) problèmes de compatibilité (avec les profs, avec les autres étudiants, qui, dans leur majorité, seront sur PC). Si Pages sait lire les documents Word, et Keynote les documents PowerPoint, ça ne reste vrai que pour des documents très simples, et le chemin inverse, lui, est carrément inexistant, donc, si le cas se présente, Word et PowerPoint risquent de devenir incontournables !

Et ça existe office pour mac "gratuit" ? présente-t'il des risques pour le mac ?
Car office reste très cher par rapport à iwork.
Je préfèrerai acheter iwork mais le problème de compatibilité avec pc me fait hésiter...

Et ça existe office pour mac "gratuit" ?[/QUOTE]
Si tu veux parler de Microsoft Office, la réponse est évidemment "non" comme tu peux t'en douter. Enfin, pas tout à fait, puisqu'il existe une version "en ligne", OfficeLive, qui est totalement gratuite. C'est évidemment un peu différent (versions limitées, accès internet obligatoire) mais bon...

Il existe par contres des alternatives gratuites relativement complètes comme OpenOffice.org et ses différent avatars, ainsi que les applications "en ligne" (qui concurrencent plutôt OfficeLive, pour le coup).

Car office reste très cher par rapport à iWork.
Certes il est plus cher. Mais il ne fait pas la même chose. Il te faut faire une analyse de tes besoins réels. Tu peux toujours installer la version d'essai d'Office 2011 pour te faire une idée (pour iWork, il n'y a plus de version d'essai).

Je préfèrerais acheter iWork mais le problème de compatibilité avec pc me fait hésiter...
Ben oui, ça se comprend. C'est en effet un des éléments à prendre en compte dans l'analyse des besoins...

Et ça existe office pour mac "gratuit" ? présente-t'il des risques pour le mac ?
Car office reste très cher par rapport à iwork.
Je préfèrerai acheter iwork mais le problème de compatibilité avec pc me fait hésiter...

bonjour,
iwork exporte parfaitement sous la suite office et sait lire la suite office. Pour utiliser la suite Apple quotidiennement, je la préfère de loin a celle de microsoft.
mais comme indiqué plus haut il reste open office ou d'autres suite gratuites. ;)

iWork exporte parfaitement sous la suite Office et sait lire la suite Office.
Désolé mais, que je sache, ce n'est pas le cas. Sauf s'il y a eu des changements dans la toute dernière version, les applications d'iWork ne savent pas écrire au format OpenXML (.docx, .xlsx, etc.) qui est le format natif d'Office depuis 2008... Dans le meilleur des cas, donc, conversion, reconversion, re-reconversion, commencement des ennuis. Et je ne te dis pas si tu dois faire un suivi de modification ou autre travail collaboratif, sans parler des macros.

Pour utiliser la suite Apple quotidiennement, je la préfère de loin a celle de microsoft.
Ben oui, ça tu peux. Il est clair que, question outils de présentation et de mise en forme, iWork est un bon outil. Mais faut quand même reconnaître que ça se limite à une utilisation, on va dire, "semi-pro". Des documents jolis, bien finis, tout ça, oui. Et peut-être bien plus agréable à travailler.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Tu as sans doute raison, je connais mal (très) office. je voulais juste dire que lorsque j'envoie un format .doc, fait a partir de Pages ou un tableur fait avec Numbers, à une personne sous windows, on ne m'a jamais dit je n'arrive pas à lire ton document.

Tu as sans doute raison, je connais mal (très) office. je voulais juste dire que lorsque j'envoie un format .doc, fait a partir de Pages ou un tableur fait avec Numbers, à une personne sous windows, on ne m'a jamais dit je n'arrive pas à lire ton document.

C'est valable pour les documents simples, mais dans un sens comme dans l'autre*, au delà d'un certain niveau de complexité, les emm … nnuis commencent ! :siffle:

(*) Comprendre par là : "d'Office vers iWorks ou d'iWorks vers Office".

• J’aime
Réactions: Powerdom