Quel virtualisateur pour MS Office 2007

uodan

Membre enregistré
5 Juillet 2009
2
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais recevoir d'ici quelques jours mon premier mac, un MBP 13 unibody.
Seulement, ayant toujours travaillé sur MS Office 2007 sous XP, j'ai une énorme quantité d'archives que je réutilise régulièrement dans le cadre de mon job.
Après avoir vu qu'il était possible de virtualiser XP grâce à deux logiciels en particulier, j'aurais aimé savoir lequel des deux était le plus adéquat à faire tourner MS Office 2007 correctement?
Je précise que j'utilise ce programme car j'ai la license et que de ce fait, je n'ai pas jugé bon d'acheter le MS Office 2008 pour Mac.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais recevoir d'ici quelques jours mon premier mac, un MBP 13 unibody.
Seulement, ayant toujours travaillé sur MS Office 2007 sous XP, j'ai une énorme quantité d'archives que je réutilise régulièrement dans le cadre de mon job.
Après avoir vu qu'il était possible de virtualiser XP grâce à deux logiciels en particulier, j'aurais aimé savoir lequel des deux était le plus adéquat à faire tourner MS Office 2007 correctement?
Je précise que j'utilise ce programme car j'ai la license et que de ce fait, je n'ai pas jugé bon d'acheter le MS Office 2008 pour Mac.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

J'ai un MacBook Pro avec Parallels et XP depuis 2006. J'ai sur XP tout Office 2007 et m'en sers très régulièrement puisque je fais une sauvegarde toutes les semaines de mon travail au bureau.
Je suis très satisfait de Parallels.

Je te donne un lien tiré de MacGe comparant Parallels et Fusion de VMWare :

http://www.macg.co/news/voir/134047/parallels-desktop-contre-vmware-fusion

et un lien direct sur le site de la FNAC, pour Parallels 4:

http://logiciel.fnac.com/a2521644/P...DVD-ROM-Mac?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

Il existe en fait trois logiciels de ce type; Parallels Desktop et VMware Fusion (qui sont tous les deux payants), et VirtualBox (qui est gratuit).

Je dirais que les deux premiers se valent plus ou moins, au niveau des performances. VirtualBox est un peu en retrait mais se rapproche de plus en plus de ses deux "concurrents". Je pense que pour installer XP et y faire fonctionner Office 2007, chacun d'entre eux devrait largement faire l'affaire.

A noter qu'une nouvelle version de VMware Fusion (actuellement on en est à la version 2) devrait apparaitre dans les prochains mois.

Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Il me faut juste Office 2007 "intégré" et "accessible" via le bureau du Mac car, dans le cadre de mon job, j'ai besoin de pouvoir y avoir accès en quelques minutes. C'est pour cela que je serais à priori tenté par CrossOver (mais laquelle ? La standard ou la pro ?).
Pour les autres programmes Windows, je pense opérer une installation ferme avec BootCamp (quitte à redémarrer).
Toutefois, quitte à être légèrement hors sujet, une autre question m'apparaît :
J'ai l'ensemble de mes archives MSOffice 2007 sur un DD externe 320 Go Western Digital, formaté en NTFS. Hors, il me semble que pour les MAC, ce format n'est pas l'idéal et il est préférable de passer par le FAT 32.
Est-il possible de reformater ce disque (après avoir tranférer provisoirement les archives sur le MAC) en FAT32 à partir du MAC ; car c'est impossible sous WinXP (NTFS uniquement) ? Ou suis-je bon pour racheter un DD externe en FAT32 (pas ça, pitié) ? Ou alors, y-a-t'il une troisième solution ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées.