RICOdesBOIS a dit:
Je souhaite acquérir une webcam (max 40) (...) Quelqu'un a des infos sur les compatibilités, des témoignages persos ?
Je pense que le vrai pb n'est pas de trouver une webcam qui soit compatible et qui fonctionne.
Le site
osxcompatible en donne quelques exemples.
Le vrai pb est que ça fonctionne avec des services de type messenger !
Personnellement, je suis sous Mac OSX 10.3.9. J'ai une webcam de bas prix : IceCam (de marque Macally) qui semble très bien fonctionner du point de vue du son et de l'image : je me vois parfaitement dans le moniteur de ma webcam IceCam et les réglages semblent bien fonctionner.
mais... et c'est là qu'est ce sempiternel problème : impossible d'aller plus loin !
Toujours ces foutues limites des Mac (5% du marché des ordis, paraît-il...) qui ne fonctionnent jamais correctement avec les PC (95% du marché...) ou, de manière générale, avec une multitude de logiciels PC de tous poils.
J'ai téléchargé et ils fonctionnent parfaitement : msn messenger (pour Mac 5.1.1), Amsn messenger (0.95 pour Mac), Mercury Messenger (1.8), Skype... !
Mais aucun de ces logiciels n'accepte apparamment de webcam pour Mac !
La version MSN Messenger la + récente (5.1.1 en français) n'a aucune possibilité d'intégration de webcam sur Mac.
La rumeur prétendait que cette interdiction était levée grâce à "aMSN messenger" mais le site d'aMSN précise bien, dans ses pages d'aide, que la vidéo est toujours impossible sur aMSN avec les Mac !
Que reste-t-il à essayer ? Quel service messenger quelconque acceptera-t-il ma webcam sur Mac ?
On n'en sort jamais !
Si quelqu'un a une idée efficace sans tomber dans des explications techniques trop compliquées, je suis à l'écoute !!!
Merci ! :rolleyes: