Quel Webcam Pour Mac Os X ???

RICOdesBOIS

Membre enregistré
26 Juillet 2006
8
2
Bjr,

Je souhaite acquérir une webcam (max 40€) afin de l'utiliser avec iChat.
Mais je ne sais pas du tout laquelle choisir dans ce marché plutot accès PC…beurk…
Mais bon… j'ai des amis équipés et adeptes de msn. Pourrais-je faire des visio avec eux ?
Quelqu'un a des infos sur les compatibilités, des témoignages persos ?

RICOdesBOIS a dit:
Je souhaite acquérir une webcam (max 40€) (...) Quelqu'un a des infos sur les compatibilités, des témoignages persos ?

Je pense que le vrai pb n'est pas de trouver une webcam qui soit compatible et qui fonctionne.
Le site osxcompatible en donne quelques exemples.
Le vrai pb est que ça fonctionne avec des services de type messenger !

Personnellement, je suis sous Mac OSX 10.3.9. J'ai une webcam de bas prix : IceCam (de marque Macally) qui semble très bien fonctionner du point de vue du son et de l'image : je me vois parfaitement dans le moniteur de ma webcam IceCam et les réglages semblent bien fonctionner.
mais... et c'est là qu'est ce sempiternel problème : impossible d'aller plus loin !

Toujours ces foutues limites des Mac (5% du marché des ordis, paraît-il...) qui ne fonctionnent jamais correctement avec les PC (95% du marché...) ou, de manière générale, avec une multitude de logiciels PC de tous poils.

J'ai téléchargé et ils fonctionnent parfaitement : msn messenger (pour Mac 5.1.1), Amsn messenger (0.95 pour Mac), Mercury Messenger (1.8), Skype... !
Mais aucun de ces logiciels n'accepte apparamment de webcam pour Mac !

La version MSN Messenger la + récente (5.1.1 en français) n'a aucune possibilité d'intégration de webcam sur Mac.
La rumeur prétendait que cette interdiction était levée grâce à "aMSN messenger" mais le site d'aMSN précise bien, dans ses pages d'aide, que la vidéo est toujours impossible sur aMSN avec les Mac !

Que reste-t-il à essayer ? Quel service messenger quelconque acceptera-t-il ma webcam sur Mac ?
On n'en sort jamais !
Si quelqu'un a une idée efficace sans tomber dans des explications techniques trop compliquées, je suis à l'écoute !!!

Merci ! :rolleyes:

je n'ai qu'une chose à dire... la version la plus récente de skype 1.5 (la version 1.5.0.62) fonctionne très bien et permet la visioconférence avec le monde PC.

Le plus dur est de convaincre les adeptes de MSN de passer sur Skype...

alanod a dit:
mais le site d'aMSN précise bien, dans ses pages d'aide, que la vidéo est toujours impossible sur aMSN avec les Mac !

:heu: :heu: :heu: :heu: :heu:

Es-tu sur ??? J'ai pas de problème moi pourtant avec Amsn . . . Enfin, j'ai une Isight. Je viens de voir d'ailleurs sur leur site ceci : "Webcam (USB or Firewire) support , full-speed file transfer, tabbed chat window, animated custom emoticon, MSN Mobile, Nudge, etc.."

Sinon concernant Amsn, la dernière version n'est pas la 0,95 MAIS 0,96 ! ;)

Tu peux la téléchargée par ICI

:zen:

autrement, il y a u soft qui permet de faire reconnaitre ta webcam USB (par iChat par exemple) mais je ne sais pas si cela repond a ta question.
Autrement, pour le Chat PC/MAC pas le biais de MSN, je dirai Mercury.
:coucou: Apca :D :heu:

• J’aime
Réactions: Apca
Bonjour,
j'ai aussi acheté une icecam, installé le driver, téléchargé ichatusbcam en trial avant de le payer (cette version est utilisable 7 jrs).
Seulement pb: iChat ne reconnait pas webcam.. skype ne prend pas en charge la visio contrairement à ce qui a été écrit précédemment. Pour finir, aucun messenger (ni amsn, ni yahoo messenger, ni mercury..) ne reconnait ma webcam alors que le webcam monitor prouve qu'elle fonctionne.
Donc, ai-je oublié une étape?
y a-t-il une explication rationnelle?
Y a-t-il une solution?
merci d'avance!

Bonjour , :bebe:

j'ai la preuve qu'aMsn marche avec les webcams mac parceque ma webcam( de très bas prix ... genius , j'ai aussi une icecam) marche mais pour seulement un seul contact !!!!!!

alors je suis en train de voir si le routeur ne me mettrait pas des baton dans les roue mais sinon l'utilisateur me voit donc normalement il e doit pas y avoir de probleme !!!!

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

charlotte

mac girl a dit:
Bonjour , :bebe:

j'ai la preuve qu'aMsn marche avec les webcams mac parceque ma webcam( de très bas prix ... genius , j'ai aussi une icecam) marche mais pour seulement un seul contact !!!!!!

alors je suis en train de voir si le routeur ne me mettrait pas des baton dans les roue mais sinon l'utilisateur me voit donc normalement il e doit pas y avoir de probleme !!!!

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

charlotte

Avec un seul contact ?? bizare ca !
Mais si ca marche avec un, le probleme ne vient pas de ton routeur...
Au pire, personne n'a essayé de compiler amsn pour linux sous mac ? ca donnera peut-etre de meilleur resultats.

Yggdrasill a dit:
Avec un seul contact ?? bizare ca !
Mais si ca marche avec un, le probleme ne vient pas de ton routeur...
Au pire, personne n'a essayé de compiler amsn pour linux sous mac ? ca donnera peut-etre de meilleur resultats.

compiler ????? je ne comprend pas ! ?? :confused: :confused: :confused: :confused:

mac girl a dit:
compiler ????? je ne comprend pas ! ?? :confused: :confused: :confused: :confused:

Si tu a les develloper tools installé sur ta machine,

tu donload les sources de aMsn Linux, tu detare en console

Bloc de code:
tar -xvjpf ton/fichier -> si .bz2

tar -xvpf ton/fichier -> si .tar.gz

tu te deplace dans le dossier aMsn puis la

Bloc de code:
./configure
./make
#make install

En général ca suffit, mais certain soft ont besoin d'un peu plus, auquel cas tu trouvera ta réponse dans le readme qui accompagne le soft.

:bebe:

je suis pas trop une pro a l'ordi alors j'ai deux question

qu'estc ce que sont les development tools ? :confused:

et ou estceque je peux télécharger les sources ,??? :confused: :confused:

merci
charlotte :D

mac girl a dit:
qu'estc ce que sont les development tools ? :confused:

Xcode and co, sur le dvd d'install de Tiger/Panther/...

mac girl a dit:
et ou estceque je peux télécharger les sources ,??? :confused: :confused:

ici

Choisis Tarball sources

les sources sont tjs dispo avec les soft GNU/Linux. Sourceforge est tjs utile dans ces cas la.

Hum je viens de voir ça sur la faq d'amsn :

Q: My webcam will not work on PPC (Mac OS X or Linux PPC), why is this?
A: If both users are firewalled, you will not be able to use webcam on PPC. Work is currently being done to fix this.

You can find more information about webcam on PPC at: http://forums.cocoaforge.com/viewforum.php?f=14

Ca pourrait-etre utile au utilisateur ppc.

salut je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide, g une i sight et deux mac sur amsn. les configuration sont les mêmes mais j'arrive pas à voir la web cam de l'ordi a sur l'ordi b et vice et versa.... alors que j'ai pu voir avec l'ordi a. la web cam d'un ami qui est sur amsn sur pc

bonjour

j'ai acheté une webcam hercule classic, chargé le macam.0.9.1.dmg, amsn et mercury
grace à "macam" j'ai pu installer la cam sur mon Powerbook G$, mais quand j'envoie une invitation à quelqu'un je recois le message d'erreur: apple error code -9405.
Est-ce qu quelqu'un pourrait , svp, m'aider?

par avance merci

Webcam Zicplay VX6 (fourni avec un driver MAC OS X)
OK avec Spkype en PC et MAC et Amns 0.97 RC1 (la derniere) entre PC et MAC.

Bon son sur Skype et Amsn (sur Amsn on enregistre et on envoie, ce n'est pas de la Voip)
Bonne video sur Skype et Amsn.

Cout #30€ a la fnac

Voili, voila, voilo