Apple Watch originale Quelle Apple Watch 4 avez vous choisi ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début

Matière de votre boitier ?

  • Aluminium

    Votes: 4 80,0%
  • Acier Inoxydable

    Votes: 1 20,0%

  • Total voters
    5
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Quelle modele d'Apple Watch 4 avez vous choisi a son achat , et pourquoi ce choix ?

Quelle couleur avez vous preféré ?
 
J'ai choisis un nike+ argent de 44 mm, c'est une nike+ juste pour avoir le bracelet noir et blanc que je trouve super beau!
Je préfère aussi l'aluminium parce que c'est matte et plus léger qu'une acier, et pas de cellulaire pour moi parce que je ne l'ai pas acheté pour remplacer mon iPhone.
 
J’ai choisis le modèle acier inoxydable noir sidérale 44 mm. Avant j’avais une série 3 acier inoxydable argent 42 mm, je voulais un peu de changement alors mon choix c’est porté sur ce modèle et j’en suis satisfait même si pas longtemps après on m’a offert le modèle acier inoxydable argent en 44 mm. Du coup je me retrouve avec les 2 modèles, ça me permet de changer de temps en temps. J’ai pris le modèle acier parce que je le trouve plus qualitatif que les modèles alu mais aussi pour l’écran en cristal de saphir. Il est soit disant plus sensible à la casse quoi qu’avec les autres modèles que j’ai eu, j’en ai jamais cassé un seul malgré des chocs plus ou moins importants mais aussi parce qu’il ne se raye pas et des rayures sur une montre, c’est très facile d’en avoir. C’est vrai que ces modèles sont chère mais je préfère payer plus et avoir quelque chose qui me satisfait tant sur la résistance que sur l’esthétique.
Le modèle en acier inoxydable argent attrape vite des micros rayures sur le boîtier mais un petit coup de cap code et c’est réglé, quand au modèle acier inoxydable noir sidérale, il est très résistant, pas une micro rayures, elle est comme neuve.
 
Tu nous fais un peu radoter [emoji6]

Pour ma part je viens d’acheter une inox argent 40mm d’occasion.

J’ai toujours préféré les modèles inox qui font plus qualitatif et plus classique. J’ai aussi un vrai problème avec les accords des clous, des attaches et des passants avec les boîtiers en alu ou colorés... Mais bon ça c’est parce que je suis particulièrement maniaque...[emoji57]

Et la taille 40 est juste parfaite pour moi. J’avais une 42 avant, qui était un poil grosse sur mon petit poignet. Le même écran dans un volume plus réduit m’enchante.

J’avais testé pendant 15j un modèle alu gris sidéral au lancement. Je ne le détestais pas mais je le trouvais plus ordinaire. Plus moderne également, ce qui n’est pas déplaisant. Mais j’avais vraiment peur de l’abimer... Les quelques rares fois où je l’ai un peu trop approché d’un mur j’ai eu des sueurs froides. Je me sens moins craintif avec le modèle inox.
 
L’écran est plus sensible aux rayures et le boîtier, si il vient à être marqué, tu ne peux pas le polir alors que le modèle acier argent, tu peux et le modèle acier noir, ne se raye pas. Donc oui, les modèles alu, sont plus fragile que les modèles acier.
 
L’écran est plus sensible aux rayures et le boîtier, si il vient à être marqué, tu ne peux pas le polir alors que le modèle acier argent, tu peux et le modèle acier noir, ne se raye pas. Donc oui, les modèles alu, sont plus fragile que les modèles acier.
L'écran n'est pas le mème?
 
Jura39, t’es quand même là depuis un moment... [emoji57] Tu le sais bien que les versions alu ont un verre classique comme l’iPhone alors que les versions Inox ont un verre saphir, non ?

Quant au boîtier... Disons que le gris sidéral, quand il est rayé, laisse apparaître le métal argent en dessus. Comme avec les iPhone. Ce qui est un peu angoissant. Le modèle argent est plus rassurant sur ce plan.
 
Dernière édition:
Jura39, t’es quand même là depuis un moment... [emoji57] Tu le sais bien que les versions alu ont un verre classique comme l’iPhone alors que les versions Inox ont un verre saphir, non ?

Quant au boîtier... Disons que le gris sidéral, quand il est rayé, laisse apparaître le métal argent en dessus. Comme avec les iPhone. Ce qui est un peu angoissant. Le modèle argent est plus rassurant sur ce plan.

Merci pour ses renseignements , l'écart est de 170 € c'est a réfléchir , car un verre saphir et un boitier surement plus restant que l'alu ;)
En acier gris sideral acier , le risque de rayure en moindre ?

J'ai l'iPhone en gris sideral , mais il est moins exposé a des risques qu'une montre
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ses renseignements , l'écart est de 170 € c'est a réfléchir , car un verre saphir et un boitier surement plus restant que l'alu ;)
En acier gris sideral acier , le risque de rayure en moindre ?

J'ai l'iPhone en gris sideral , mais il est moins exposé a des risques qu'une montre

J’ai eu une série 2 acier noir sidérale, quand je l’ai vendu au bout d’un an, elle était comme neuve.
J’ai actuellement deux série 4, une en acier noir sidérale et une en argent. La noir sidérale est comme neuve alors que le modèle argent prends très facilement des micros rayures. Elles ne sont pas forcément voyante mais dès que le soleil ou la lumière reflète dessus, les micro rayures sont visible. Ce n’est pas gênant, quand il y en a trop, je passe un petit coup de cap code et elle est comme neuve.
Si vraiment tu veux en acheter une sans avoir peur de l’abîmer, prends le modèle acier noir sidérale et tu seras tranquille. D’accord elle est plus chère mais personnellement, je la trouve plus jolie et qualitatifs que le modèle en alu.
 
J’ai eu une série 2 acier noir sidérale, quand je l’ai vendu au bout d’un an, elle était comme neuve.
J’ai actuellement deux série 4, une en acier noir sidérale et une en argent. La noir sidérale est comme neuve alors que le modèle argent prends très facilement des micros rayures. Elles ne sont pas forcément voyante mais dès que le soleil ou la lumière reflète dessus, les micro rayures sont visible. Ce n’est pas gênant, quand il y en a trop, je passe un petit coup de cap code et elle est comme neuve.
Si vraiment tu veux en acheter une sans avoir peur de l’abîmer, prends le modèle acier noir sidérale et tu seras tranquille. D’accord elle est plus chère mais personnellement, je la trouve plus jolie et qualitatifs que le modèle en alu.

Merci pour ton message
C'est vrai que l'acier me fait de l'oeil , le tarif un peu moins en ayant le doute de payer cher une montre que je vais pas garder pendant 10 ans contrairement a une montre classique!
La version alu est elle le bon compromis ?
Il faut que je passe voir en boutique afin de me faire une idée ;)
 
Choisis une boutique Apple si tu veux pouvoir les voir correctement. Souvent chez les revendeurs les modèles en expo sont limités. Sachant qu’il y a au bas mot 6 variantes de finitions, c’est compréhensible...

Le noir sidéral est obtenu via un traitement DLC très résistant. Les gens qui avaient choisi cette finition ont toujours eu l’air assez satisfaits.
 
Dernière édition:
Merci pour ton message
C'est vrai que l'acier me fait de l'oeil , le tarif un peu moins en ayant le doute de payer cher une montre que je vais pas garder pendant 10 ans contrairement a une montre classique!
La version alu est elle le bon compromis ?
Il faut que je passe voir en boutique afin de me faire une idée ;)

La version alu peut être un bon compromis, la seule chose, c’est qu’il faut y faire plus attention si tu ne veut pas l’abîmer surtout l’écran qui attrape des rayures assez facilement. Si tu veux la revendre un jour, elle sera aussi plus facile à revendre qu’un modèle acier et la perte d’argent sera moins importante. Pour te donner un exemple, ma série 3 qui était un modèle acier argent en 42 mm avec le bracelet sport blanc et que j’avais acheté en Apple Store 699€ en Janvier 2017, je l’ai revendu 350€ en Novembre de la même année.

Le modèle acier noir sidérale avec son traitement DLC est vraiment très résistante, ma série 2 avait pris des coups et jamais elle n’a été rayé que ce soit l’écran ou le boîtier.
Le mieux comme tu le dis c’est de te faire ta propre idée en passant dans un Apple Store. Tu pourras te rendre compte de la différence de finition entre chaque modèle et aussi que les versions acier argent ou noir sidérale sont quand même beaucoup plus jolies même si les modèles alu sont sympa aussi mais elles n’ont le petit truc en plus qu’ont les modèles acier.
Elles sont chère mais il faut aussi savoir se faire plaisir quand on peut... surtout si elles te font déjà de l’œil. Et puis tu as un iPhone X gris sidérale, l’idéal serait d’avoir l’Apple Watch en acier qui va avec [emoji6]
 
Dernière édition:
La version alu peut être un bon compromis, la seule chose, c’est qu’il faut y faire plus attention si tu ne veut pas l’abîmer surtout l’écran qui attrape des rayures assez facilement. Si tu veux la revendre un jour, elle sera aussi plus facile à revendre qu’un modèle acier et la perte d’argent sera moins importante. Pour te donner un exemple, ma série 3 qui était un modèle acier argent en 42 mm avec le bracelet sport blanc et que j’avais acheté en Apple Store 699€ en Janvier 2017, je l’ai revendu 350€ en Novembre de la même année.

Le modèle acier noir sidérale avec son traitement DLC est vraiment très résistante, ma série 2 avait pris des coups et jamais elle n’a été rayé que ce soit l’écran ou le boîtier.
Le mieux comme tu le dis c’est de te faire ta propre idée en passant dans un Apple Store. Tu pourras te rendre compte de la différence de finition entre chaque modèle et aussi que les versions acier argent ou noir sidérale sont quand même beaucoup plus jolies même si les modèles alu sont sympa aussi mais elles n’ont le petit truc en plus qu’ont les modèles acier.
Elles sont chère mais il faut aussi savoir se faire plaisir quand on peut... surtout si elles te font déjà de l’œil. Et puis tu as un iPhone X gris sidérale, l’idéal serait d’avoir l’Apple Watch en acier qui va avec [emoji6]
Tu fais un bon vendeur :up:

Je vais regarder cela de plus près mais la version acier cellulaire n'est pas donnée , mais je vais regarder cela , car je pense que la taille 40mm serait un bon compromis en acier en comparaison a une ale en 44mm ;)
 
Choisis une boutique Apple si tu veux pouvoir les voir correctement. Souvent chez les revendeurs les modèles en expo sont limités. Sachant qu’il y a au bas mot 6 variantes de finitions, c’est compréhensible...

Le noir sidéral est obtenu via un traitement DLC très résistant. Les gens qui avaient choisi cette finition ont toujours eu l’air assez satisfaits.
C'est vrai qu'elle est superbe de cette couleur en version acier ;)
Reste a essayer et a choisir la taille 40 ou 44 mm ;)

A mon d'attendre l'Apple watch 5 !!
 
Tu peux toujours choisir dans les jours qui viennent la finition qui te plaît et attendre la Series 5 [emoji6]

Depuis le début, les finitions ont peu évolué. Alu argent et gris sidéral, inox argent ou noir sidéral sont dispo depuis 2015. C’est surtout le doré qui a bougé. Donc bon selon toute probabilité ça sera encore un peu pareil.

Comme tu sauras déjà quelle finition tu veux, tu pourras même sauter dessus lors des précommandes !
 
Tu peux toujours choisir dans les jours qui viennent la finition qui te plaît et attendre la Series 5 [emoji6]

Depuis le début, les finitions ont peu évolué. Alu argent et gris sidéral, inox argent ou noir sidéral sont dispo depuis 2015. C’est surtout le doré qui a bougé. Donc bon selon toute probabilité ça sera encore un peu pareil.

Comme tu sauras déjà quelle finition tu veux, tu pourras même sauter dessus lors des précommandes !

Tu pense que l'Apple 5 va sortir ?
 
Jura..jette toi à l'eau...tu seras tres content..va en applestore avec ta cb et arrete de te torturer l'esprit..c'est une grosse dépense,certes, mais ramené au cout journalier.... sur deux ans...même pas 80 cts par jour ;)
 
  • J’aime
Réactions: Clouzzot