Modèle Ordinateur: iBook G4
Mac OS.X Version : 10.3.9
Processeur: PowerPC G4 (3.3)
Vitesse du processeur : 933 MHz
Mémoire: 1.12 Go DDR SDRAM
Vitesse du Bus : 133 MHz
Version ROM au démarrage : 4.7.7f0
Mon Problème est : je ne sais pas comment ouvrir le programme dinstallation du logiciel de mon adaptateur USB Wifi de chez free Jai bien évidement bidouiller, un peut partout, mais sans résultat. Avec Windows « Setup » et GO avec mac ??
Dans le logiciel free il y a : un Cd dinstallation, dont Un dossier Mac avec 3 sous-dossiers + lAdaptateur USB WiFi 802.11n WN7522A-LF-FB (Ok avec mon pc)
Les sous-dossiers Mac :
USBWireless 10.3 : sous dossier icône : petite boite ocre ouverte : « USBWireless anther » (que jai installé sans difficulté dans lordi, qui ce nomme dans le programme dinstallation : USB Wireless Utility Panther ) et un Fichier « uninstall command »
USBWireless 10.4 : sous dossier icône : petite boite ocre ouverte : « USBWireless -Tiger.pkg » (que jai installé sans difficulté dans lordi, qui ce nomme dans le programme dinstallation : USB Wireless Utility Tiger) et un Fichier « uninstall command »
USBWireless 10.5 : sous dossier 2 icônes, petite boite ocre ouverte : « USBWireless Leopard-install.pkg », lautre « USBWireless -Leopard.pkg » Dans ces deux cas : impossible douvrir lensemble dinstallation USBWireless Leopard-Uninstall et USBWireless Leopard, réponse : Le certificat du contenut du paquet est introuvable.
Etant un super débutant avec Mac, je fais appel aux inconditionnels de Mac pour maider. Le chemin pour y accéder etc. Comment y faut faire ? Avance merci à Vous.
Résolution Pb
Comme ton mac a un système 10.3.9 (Panther), tu ne dois utiliser que le contenu du dossier "USBWireless 10.3" !!
Tu dois ouvrir le "USBWireless-Panther.pkg" uniquement, et pas les autres PKG qui ne sont pas adaptés à ton système 10.3.9.
Si tu as déjà installé l'autre "USBWireless-Tiger.pkg", désinstalle tout avec les commandes "uninstall.command" des deux dossiers "USBWireless 10.3" et "USBWireless 10.4" (un double clic devrait lancer la commande de désinstallation).
Puis tu redémarre l'ordi et tu réinstalle "USBWireless-Panther.pkg" uniquement. Un deuxième redémarrage devrait être nécessaire pour que ton ordi reconnaisse enfin ton adaptateur Wifi.
Pour démarrer la connexion wifi, le PKG installe un programme dans ton dossier Applications : USBWirelessUtility.app. Ce programme est aussi paramétré pour démarrer automatiquement en même temps que ta session.
Une fois que tu as tout bien installé et redémarré, l'adaptateur Wifi connecté, tu devrais avoir accès à une autre interface réseau (Préférences Système, catégorie Réseau) qui te permettra de te connecter au Wifi chez toi.