Quelle caméra pour du cinéma amateur ?

J'ai trouvé deux modèles qui me plaisent bien :
SONY HDR-HC1
Panasonic nv-gs400

Votre avis sur les deux modèles ?

J'ai la SONY HDR-HC1E. C'est un bon modèle pour du cinéma amateur.
 
Le seul soucis, c'est qu'il faut le trouver en occasion... Des bonnes adresses pour ça ?

Hélas aucune !! Te reste qu'à chercher sur les sites de vente d'occasion !!
 
Bon ça y est j'ai (pour l'instant) choisi le Panasonic NV-GS400 (ou éventuellement le NV-GS500). Par rapport au Sony, je trouve le viseur plus pratique car il n'est pas fixe.

Je voudrais juste encore savoir le prix qui vous semble correct et les point à vérifier avant de l'acheter.

Merci !

(Sinon Fab'Fab, tu pourrais me redonner la référence du modèle que tu m'as proposé ? le lien est mort...)
 
Bon ça y est j'ai (pour l'instant) choisi le Panasonic NV-GS400 (ou éventuellement le NV-GS500). Par rapport au Sony, je trouve le viseur plus pratique car il n'est pas fixe.

Je voudrais juste encore savoir le prix qui vous semble correct et les point à vérifier avant de l'acheter.

Merci !

(Sinon Fab'Fab, tu pourrais me redonner la référence du modèle que tu m'as proposé ? le lien est mort...)

Ces 2 modèles ne sont pas HDV et le comparatif que je viens de lire s'interroge quant au fait d'acheter un DV aujourd'hui. Pas de prise casque pour le nv-gs500, c'est dommage pour l'usage que tu veux en faire. À moins que tu disposes d'une prise de son externe.
 
Oui j'ai bien vu qu'ils ne sont pas HDV, mais je pense que compte tenu de mon équipement actuel (Mac et TV), le HDV ne me semble pas indispensable.

C'est vrai que le manque de la prise casque est le gros soucis (le 400 n'a pas ce problème...), mais je ne prévois pas forcément de prendre le son avec la caméra (je prévois plutôt de ne mettre que de la musique en bande son)
 
Je me doutais bien que tu voulais mettre une bande son. Pour ce qui est de l'image, si tu fais des films, ce n'est pas que pour ton usage personnel. Le hdv est un format qui tend à se généraliser, mais un bon 16/9 peut encore faire l'affaire.
Verdict : soit tu achètes un bon dv neuf, soit tu achètes un hdv d'occasion
 
Je me doutais bien que tu voulais mettre une bande son. Pour ce qui est de l'image, si tu fais des films, ce n'est pas que pour ton usage personnel. Le hdv est un format qui tend à se généraliser, mais un bon 16/9 peut encore faire l'affaire.
Verdict : soit tu achètes un bon dv neuf, soit tu achètes un hdv d'occasion
Cruel dilemme... J'hésite à prendre un bon DV sachant que c'est sur la fin, mais investir dans un HDV en devant ensuite galérer pour le montage et ne pas pouvoir exploiter la HD, c'est domage.

Est-ce que ça existe des caméras HDV qui sont capable de filmer en DV ???

(sinon on me propose une 500 à 750€, je trouve que c'est un peu cher non ?)
 
Est-ce que ça existe des caméras HDV qui sont capable de filmer en DV ???

Qui peut le plus peut le moins !

Oui, une HDV (16/9) peut enregistrer en 16/9 DV voire 4/3 DV. Étant donné que tu peux mettre des cassettes miniDV ou miniHDV pour enregistrer indifféremment en DV ou HDV. Le mieux étant de faire correspondre la cassette et le format.:up:
 
Qui peut le plus peut le moins !

Oui, une HDV (16/9) peut enregistrer en 16/9 DV voire 4/3 DV. Étant donné que tu peux mettre des cassettes miniDV ou miniHDV pour enregistrer indifféremment en DV ou HDV. Le mieux étant de faire correspondre la cassette et le format.:up:
Intéressant ça !!! Reste plus qu'a trouver un modèle qui rentre dans mon budget ! Merci beaucoup :up:
 
Intéressant ça !!! Reste plus qu'a trouver un modèle qui rentre dans mon budget ! Merci beaucoup :up:

C'est un peu notre problème à tous de faire rentrer quelque chose dans notre budget ! :D
 
C'est clair ! J'ai trouvé la Canon HV20 qui est pas mal (je crois que c'est le modèle que conseillait Fab'Fab)

Je l'ai trouvée là : http://shop.tekdome.com/tekdome.shop/getCID/true/function/itemPageDisplay/shopItemCode/CANONHV20
mais je connais pas du tout le site...

D'autres adresses pour acheter moins cher ?

À ce prix n'hésite pas ! Stabilisation optique :up: Mode cinéma 25p (il paraît qu'il saccade un peu) :up: FireWire, HDMI, entrée AV :up: torche :up: et tout ce que j'oublie (lecture diagonale)
Un bon achat pour du cinéma amateur ! Fab'Fab avait bien raison de te le conseiller !
 
J'ai juste des doutes par rapprot à ce site de VPC... J'ai lu des commentaires qui m'ont un peu refroidi...
Je vais continuer à chercher même s'il sera un peu plus cher ! (si jamais quelqu'un a une bonne adresse je prend !)
 
Bon ça y est je viens de commander la Canon HV20, après beaucoup d'hésitations quand même. Mais bon même la personne qui me proposait le Panasonic NV-GS500 m'a dit que c'était un bon choix :D

Au niveau du montage, je pense commencer avec iMovie. J'ai déjà pu travailler un peu avec, c'est assez simple donc ça me convient bien ! Par contre, y a-t-il une possibilité de choisir la qualité de l'image quand on l'exporte dans iDvd ???
 
Bon ça y est je viens de commander la Canon HV20, après beaucoup d'hésitations quand même. Mais bon même la personne qui me proposait le Panasonic NV-GS500 m'a dit que c'était un bon choix :D
Cool !:up:

Au niveau du montage, je pense commencer avec iMovie. J'ai déjà pu travailler un peu avec, c'est assez simple donc ça me convient bien ! Par contre, y a-t-il une possibilité de choisir la qualité de l'image quand on l'exporte dans iDvd ???

change de rubrique ça ! Essaye ici.;)