Quelle carte graphique pour mac pro 8 coeurs

Gentcsar

Membre confirmé
24 Septembre 2009
56
1
51
www.gentcweb.net
J'ai actuellement la carte de base Nvidia 120GT il me semble et je voulais investir dans une bonne carte pour pouvoir bien bosser en HD sous final cut, motion et color et aussi Photoshop CS4, et je ne sais pas quelle carte choisir entre la EVGA GeForce GTX 285 et la ATI RADEON 4870 HD ....
Merci beaucoup d'avance

J'ai actuellement la carte de base Nvidia 120GT il me semble et je voulais investir dans une bonne carte pour pouvoir bien bosser en HD sous final cut, motion et color et aussi Photoshop CS4, et je ne sais pas quelle carte choisir entre la EVGA GeForce GTX 285 et la ATI RADEON 4870 HD ....
Merci beaucoup d'avance

La radeon (qui est nettement moins chère) a l'air de fournir une meilleure accélération sous certain logiciels que la geforce.
Après la geforce se démarque surtout sous les jeux vidéos.

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3603&p=4

Mais j'ai lu que la Radeon était très bruyante (voire très très). J'ai pas testé mais ça peut être gênant…

Est ce que tu pourrais nous donner tes impressions quand tu l'auras testée ?
Pour être franc cette carte m'intéresse également mais j'hésite encore à franchir le pas…

plop tu devrais meme la recevoir bien avant.

J'ai commandé la mienne hier soir. reçu le mail de confirmation a 22h et aujourd'hui je reçois un mail pour me dire que je le recevrai dans la journée ce qui est vrai car je l'ai reçu a midi O_o rapide chez apple *.*

Je l'ai effectivement déjà reçue et montée il y a 2 jours maintenant ...
Là ou je remarque que ca va beaucoup mieux, c'est lorsque je lance mes Rush HD importés de mon camescope ... Enfin je peux regarder une vidéo sans problème de pixelisation par ci par là.
J'ai aussi testé une petite séquence dans Motion et maintenant je peux effectivement mettre une vidéo et appliquer des particules sans que ca me fasse du 1 image toutes les 5 secondes ...
Par contre ce matin, en voulant allumer mon mac pro, surprise surprise ... L'écran reste noir et pas de Bip de démarrage du mac .
Je coupe complêtement l'alim et remet le jus, idem ... le stress monte ...
Je décide d'ouvrir la bête, et de remettre ma vieille carte geforce GT120 et là je reémarre et miracle, ca fonctionne.
Alors je redémonte vite fait et je réinstalle la GTX285 et la ca redématrre nickel aussi ...
Là je suis parti et je vais laisser tourner toute la journée la bécane, je vais garder ca à l'oeil, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?

la Geforce 285 nécessite plus de courant que la 120, tu as bien alimenté la carte avec le cordon supplémentaire qui relie la carte à la carte mère ?