Quelle carte graphique pour un MacPro 2008

Xa3r0

Membre actif
19 Décembre 2007
102
3
Lyon
Bonjour à tous.

Je possède un Mac Pro early 2008 et comme beaucoup d'entre nous ma 8800 gt vient de mourir.

J'ai lu ici et ailleurs que les 5870 et 5770 des MP 2009 et 2010 sont compatibles avec les 2008.

Quelqu'un pourrait confirmer car ni l'apple care au téléphone, ni l'Apple store physique, ni les reseller ne sont capable de le faire.

2) Les ati 2600xt étaient vendues avec à l'époque : Sont elles toujours en vente dans le cas ou les 5770 et 5870 ne seraient pas compatibles ?

Enfin si les 5770 sont compatibles avec mon MP. Peut on en mettre 2 et serait ce plus ou moins puissant qu'une seul 5870 ?

Voilà. C'est à peut près tout. Merci pour vos réponses.

---------- Nouveau message ajouté à 05h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h58 ----------

Après lecture et relecture de certain post il semblerait que les 5xxx soient compatibles. Mais pourquoi Apple ne l'indique pas et pire au Tél dit qu'elles ne sont pas compatibles ?
 
Bonjouir,

J'imagine que tu as lu ce long fil et je te confirme que la 5770 (vendue par Apple) est totalement compatible MP 2008. Le mien tourne avec cette carte depuis plus d'un an.

Pourquoi Apple ne l'indique pas ? … C'est pas bon pour leur business ? ;)
 
Oui je l'avais parcouru. Mais ils parlent beaucoup des 4xxx mais peux des séries 5xxx. Je suis content qu'elles soient ok pour un MP 2008. Par contre niveau perf. Pour aperture, la 5870 vaut elle vraiment sont tarif (quasiment le double de 5770) ou passer de la 8800GT à la 5770 ça va déjà ce sentir ? Puis pour le branchement comment ça ce passe ? Est ce le même câble, un autre (fournis ?) ou un adaptateur ?
 
Tout est fourni. Il me semble qu'il y a un câble d'alimentation (interne) à brancher…
Je ne peux pas te répondre pour Aperture, je ne l'avais pas quand j'ai changé ma carte ;)

Mais si tu veux que je teste, ça peut se faire à l'occas'
 
Ok. Merci pour ces preciosions. Tu as testé les deux ATI 5770 et 5870 ? Si oui. Pourquoi pas un petit feedback sur les perfs de ces deux cartes.
 
Non, c'était entre la ATI Radeon 2600 et la 5770, car j'ai tjs l'ancienne carte dans mon MP.
Mais un seul écran, donc une seule carte active…
 
Non c'est gentil a toi. Je vais la commander ce soir.
 
Ça marche et c'est plus silencieux. Merci pour ces précieuses réponses.
 
Bonsoir à tous,
Je viens réveiller ce sujet car j'ai un macPro Early 2008, avec une ATI Radeon HD 4870, qui vient de me lâcher.
Pourriez-vous me conseiller une carte graphique performante pour remplacer cette dernière.
Merci d'avance à vous !
V.Capture d’écran 2016-01-31 à 19.04.02.png