on ne trouve pas beaucoup de fils sur la question...
dans quel cas faut il envisager le passage de la nvidia de base a l'ATI pour 180e de plus sur le strore ?
En gros la GT120 c'est une 950 GT renommées qui ne vaut pas mieux niveau perfs qu'une 8800 Gts en gros c'est une carte graphique a 100 €
Un truc qui ne devrais pas cassé trois pate a un canard....
L'ATI c'est la grosse artillerie...
pourtant j'ai toujours eu des Nvidia (oui sur pc mais certes) et je n'ai jamais eu aucun soucis !
En revanche, a mon taff, sur l'ordi ou je suis j'ai une ATI RADEON HD 4350 et quand je compare l'ecran avec l'ordi d'a coté qui a une Nvidia, la qualité est meilleur sur la Nvidia. aussi bien l'affichage, les caracteres.... apres j'ai pas encore tester de jeux (genre Left 4 Dead, Crysis), et du cou pour mon Mac Pro j'hesite vraiment entre l'ATI et la Nvidia !
c'est marrant ce qu tu dis j'avais constate la meme chose (sur pc) notamment sur laffichage des caracteres... je savais pas si c'etait moi qui deconnais au si c'etait reel mais l'affichage du bureau windows en nvidia etait plus propre, mons crenelé...
Fil tres interessant, puisque je me sens egalement concerne pour mon MP 2008Un parametre manque : la consommation. Je ne joue pas, je suis pret a acheter la 4870 parce que notamment les Pro App en beneficient, mais ca me derange de consommer 50W de plus juste quand seulement Mathematica (qui ne beneficie pas du GPGPU) ou Safari tournent. Etant donnee la duree de vie d'un Mac Pro, le bilan energetique est quand meme pas super. Ayant besoin d'une sortie mini Displayport, j'attends donc de voir la conso de la GT 120 vs HD 4870.