Quelle carte graphique sur MP 2009 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicoo
  • Date de début Date de début

nicoo

Membre confirmé
16 Juillet 2007
39
0
on ne trouve pas beaucoup de fils sur la question...

dans quel cas faut il envisager le passage de la nvudia de base a l'ATI pour 180e de plus sur le strore ?

on ne trouve pas beaucoup de fils sur la question...

dans quel cas faut il envisager le passage de la nvidia de base a l'ATI pour 180e de plus sur le strore ?

Si tu as envie d'avoir une vraie carte graphique (3D et jeux vidéo) et surtout que les Nvidia ne sont vraiment pas fiable c'est dernier temps .... et non pas vraiment évolué car ce sont des cartes renommées

Moi en tout cas je vais l'ati prendre pour mon MP

Il semble que tous ceux qui partent sur les nouveaux MP 2009 choisissent l'ATI.
A ce niveau de prix, on n'est plus à 180€ pret... :-)
Cela dit la différence risque d'être vraiment importante surtout avec les futurs version de OSX
Cette carte est probablement le meilleur upgrade du MP avec de la RAM

Toutes les GeForce proposée pour le Mac Pro sont du bas de gamme. La Radeon HD 4870 est un excellent haut de gamme. Et pas trop cher en plus... Enfin, compte tenu des prix Apple.

En gros la GT120 c'est une 950 GT renommées qui ne vaut pas mieux niveau perfs qu'une 8800 Gts en gros c'est une carte graphique a 100 €
Un truc qui ne devrais pas cassé trois pate a un canard....

L'ATI c'est la grosse artillerie...

En gros la GT120 c'est une 950 GT renommées qui ne vaut pas mieux niveau perfs qu'une 8800 Gts en gros c'est une carte graphique a 100 €
Un truc qui ne devrais pas cassé trois pate a un canard....

L'ATI c'est la grosse artillerie...

pourtant j'ai toujours eu des Nvidia (oui sur pc mais certes) et je n'ai jamais eu aucun soucis !

En revanche, a mon taff, sur l'ordi ou je suis j'ai une ATI RADEON HD 4350 et quand je compare l'ecran avec l'ordi d'a coté qui a une Nvidia, la qualité est meilleur sur la Nvidia. aussi bien l'affichage, les caracteres.... apres j'ai pas encore tester de jeux (genre Left 4 Dead, Crysis), et du cou pour mon Mac Pro j'hesite vraiment entre l'ATI et la Nvidia !

pourtant j'ai toujours eu des Nvidia (oui sur pc mais certes) et je n'ai jamais eu aucun soucis !

En revanche, a mon taff, sur l'ordi ou je suis j'ai une ATI RADEON HD 4350 et quand je compare l'ecran avec l'ordi d'a coté qui a une Nvidia, la qualité est meilleur sur la Nvidia. aussi bien l'affichage, les caracteres.... apres j'ai pas encore tester de jeux (genre Left 4 Dead, Crysis), et du cou pour mon Mac Pro j'hesite vraiment entre l'ATI et la Nvidia !

c'est marrant ce qu tu dis j'avais constate la meme chose (sur pc) notamment sur laffichage des caracteres... je savais pas si c'etait moi qui deconnais au si c'etait reel mais l'affichage du bureau windows en nvidia etait plus propre, mons crenelé...

c'est marrant ce qu tu dis j'avais constate la meme chose (sur pc) notamment sur laffichage des caracteres... je savais pas si c'etait moi qui deconnais au si c'etait reel mais l'affichage du bureau windows en nvidia etait plus propre, mons crenelé...

Ca me fait plaisir que tu l'es constaté aussi car je pensais que personne n'allait croire a mon histoire ! lol

Et du cou sur mac, au niveau de l'affichage l'ATI est mieux que la Nvidia ? (un peut l'inverse du pc)

Et par rapport au jeux ? car oui je pense que sur mon mac je vais installer un ptit windows pour les jeux de temps en temps. La qualité graphique ? la compatiblité des jeux par rapport a ATI (car sur les boites de jeux on voit bien plus Nvidia que Ati)

de ce que jai vu des tests la ati est environ 2 à 2,5 fois plus rapide que la nidia partout... donc pour le faible delta de cout, je vais partir sur l'ati... sachant que les pb qu'on a pu constater sur pc ne semblent pas exister ici, l'offre est bcp plus restreiente et les choses mieux controlees !

La qualité de l'affichage n'est pas liée au fait que ce soit une GeForce ou une Radeon mais bien plus à la liaison VGA écran et à l'écran lui-même. J'ai des Dell 2407WFP avec des GeForce 8800 GTS et Radeon HD 4870, on ne voit pas de différence. Tout est branché en DVI.

Salut,
Je suis surement à coté de la plaque question compatibilité :rose: mais n'est-ce pas possible d'acheter l'ATI à part? ici par exemple.
Elle est (un peu) moins chère que l'upgrade, et il reste toujours la Geforce initiale qu'on peux revendre (avec beaucoup de chance :D) ou garder en cas de panne.

ça peut marcher? :confused:

Fil tres interessant, puisque je me sens egalement concerne pour mon MP 2008 ;) Un parametre manque : la consommation. Je ne joue pas, je suis pret a acheter la 4870 parce que notamment les Pro App en beneficient, mais ca me derange de consommer 50W de plus juste quand seulement Mathematica (qui ne beneficie pas du GPGPU) ou Safari tournent. Etant donnee la duree de vie d'un Mac Pro, le bilan energetique est quand meme pas super. Ayant besoin d'une sortie mini Displayport, j'attends donc de voir la conso de la GT 120 vs HD 4870.

Fil tres interessant, puisque je me sens egalement concerne pour mon MP 2008 ;) Un parametre manque : la consommation. Je ne joue pas, je suis pret a acheter la 4870 parce que notamment les Pro App en beneficient, mais ca me derange de consommer 50W de plus juste quand seulement Mathematica (qui ne beneficie pas du GPGPU) ou Safari tournent. Etant donnee la duree de vie d'un Mac Pro, le bilan energetique est quand meme pas super. Ayant besoin d'une sortie mini Displayport, j'attends donc de voir la conso de la GT 120 vs HD 4870.

Je cherche a baisser la consommation électrique de mon mac pro 2009 (hd 4870)
J'ai besoin d'un sortie dvi pour un 24" et de la mini dvi vers dvi pour cintinq 12"
Je suis près a baisser de gamme en carte graphique, n'utilisant pas de logiciels la sollicitant beaucoup. (en vendant hd 4870 , et ne souhaitant pas perdre de l'argent)
Des infos sur les consommations respectives de la ati hd 4870 vers Nvidia GT 120 ou HD 5770 ?

Merci.