QUELLE CARTE GRAPHIQUE!

graphipub

Membre enregistré
1 Avril 2008
2
0
Bonjour
j'ai reçu voilà 2 semaines mon MAC PRO Quad 2,66 GHZ / avec GT 120 + une Quadro FX 4800
J'ai remplacé la GT 120 par la quadro et j'ai commancé à travailler dessus sur Motion 4, et Carrara 7 pro, silencieuse cette carte en tout cas par rapport à mon autre mac pro et sa X1900.

Mais ne trouvant pas de grands changement avec mon mac pro précédent, je me suis mis à faire quelques tests : Un rendu Motion et un calcul d'animation 3D. Résultat :
• que 4 secondes de plus pour le rendu vidéo sous motion avec la GT 120
• La GT 120 met 15 secondes de moins à calculer un rendu vidéo que la FX 4800 à 1649 patattes!

Pour 1649€ j'attendais mieux... apple me la reprend sans condition et sans frais...
(étrange, non?)

Du coup je ne sais plus à quelle carte me fier : rapide et silencieuse, avez-vous un avis, je ne joue pas trop, mais je travaille sur carrara, motion, after...
merci

Nvidia= dAUbe ;)

ATI HD 4870 = :D

MAIS :

Nvidia = Silencieuse

ATI 4870 = Bruyante

:siffle::siffle::siffle:

Mais il est vrai que la 4870 est une bonne carte...
Maintenant, je ne sais pas ce qu'elle donne pour une utilisation pro.
Sinon il y a la Nvidia GT285 je crois, qui est plus puissante que la 4870, mais qui n'a pas de sortie mini displayport...

Donc voilà ou en sont les choses!

:zen:

aujourdui la meilleur carte pour le macpro ( rapport prix performances ) est sans conteste la Nvidia GTX 285 ! l'ATI 4870 est moins performante mais elle a le displayport ! mais il existe des adaptateurs pour la GTX285 !

Ben ayant mon mac pro depuis deux jours avec une hd4870 dedans je ne trouve pas la carte graphique bruyante. D'ailleurs la tour tout court est silencieuse (mis à part quand on grave un cd ou dvd).
D'ailleurs je me demande comment ils refroidissent le tout car je sens de l'air frais sortir.

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car le titre est assez explicite.

J'envisage très sérieusement d'acquérir un Mac Pro (4 ou 8 core, pas encore décidé), et après avoir passablement fouillé le site d'Apple, un doute persiste encore.
Actuellement, nous avons donc la GT 120 et l'ATI 4870 comme option de base, et il est également possible de commander une GTX 285 séparément sur l'Apple Store (les cartes "pro" restant pour exclues vue l'usage qui sera fait de ce Mac Pro).
J'ai également recherché sur le net une liste de cartes compatibles avec le Mac Pro mais en vain!

Ma question est donc la suivante: En dehors des cartes dispos à l'achat et en option sur l'Apple Store, quelles sont les cartes graphiques compatibles avec les Mac Pro? Les cartes du commerces (Asus, Gygabyte, etc...) sont-elles également compatibles?

Non, pas sans bidouller le firmware, ce qui n'est pas toujours possible.

Donc, par exemples, les GTX 285 du commerces ne fonctionneront qu'à condition d'avoir un firmware "compatible", c'est bien ça?
Car cette dernière est bien plus onéreuse sur l'apple store que dans le commerce :(

Intéressant, je n'avait pas vu ce topic.
Mais je croyais que la carte graphique était utilisé pour l'affichage uniquement, pas pour les rendus.
Sinon Motion 4 qui marche moins bien pour une carte beaucoup plus chère;:confused: