Quelle config pour MineCraft

vavavoum94

Membre actif
18 Mars 2011
108
0
Bonjour
Mon fils veut se payer un mac d'occasion pour entre autre jouer à MineCraft (il a une xBox One pour les jeux plus gourmands). Quelle config minimum doit il avoir ? J'ai un MacBook blanc 6.1 upgradé ssd et 8go ram. Ca suffirait par exemple ?
Merci !
 
J'ai peur que ça ne soit pas suffisant. Minecraft, malgré sa simplicité apparente, est très gourmand en ressources, et met à genou les core 2 duo, même en limitant toutes les options.
 
Je sais pas.
Ce que je peux te dire c'est que sur un i5 d'un MBA 2012 ou 2013, je sais plus, ça roule à peu près.
Je pense que la carte graphique à son importance aussi.
Tu devrais aller voir sur des forums plus orienté jeux, voir spécifiquement minecraft.
Mais oui, au moins un i3, sans garantie que ça soit fulgurant...
 
Sur mon MacBook Pro 13" Retina fin 2013 d'entrée de gamme, (Intel Iris 5100, 4Go de Ram, Intel Core i5) il tourne parfaitement ( Vers 60FPS) avec Optifine avec la plupart des graphismes au max. Donc sur des Macs de fin 2013 ça devrait bien tourner, mais sur des fin 2012 aussi. (Et peut-être des modèles plus anciens)
 
Bonjour
Sur mon iMac de 2008, 3,06 ghz, 4 Go de ram et carte vidéo de GeForce 8800, cela tourne très bien en full option
Cordialement
 
Bonjour
Mon fils veut se payer un mac d'occasion pour entre autre jouer à MineCraft

Salut,

Les mac ne sont pas destinés aux jeux. Ça peut tourner, mais la machine n'est pas conçu pour cela, donc t'es pas à l'abris d'avoir une machine totalement obsolète si les màj deviennent subitement plus lourdes.

Si tu veux lui acheter une machine pour jeux principalement, le mieux est de prendre un pc plus adapté et bien moins coûteux.

il a une xBox One pour les jeux plus gourmands

Minecraft existe sur cette console :)
 
Pas besoin de minecraft, Pour jouer à des jeux pixelisés, un Mac LC avec un 20" est parfait !!!


ok je sors ... :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et AngryKiller
Sur mon Mac Mini, Minecraft tourne nickel Pour le faire tourner (mode minimal de pref) il te faut :
- un processeur Intel Corei5 (1,6GHZ-2,7GHZ en turbo boost) 1 Go de RAM (2Go peuvent faire l'affaire)
- un chipset avec 1536Mo pour play dans de bonnes conditions (une intel HD Graphics 5000 pour ma part)
Voilà LES conditions indispensables pour jouer Après, pour l'écran, à toi de voir en fonction de tes envies. J'ai cité ici les essentielles et importantes conditions de jeu ENJOY!!
 
Il me semble que Minecraft pompe beaucoup de mémoire vie aussi.
Sur mon MacBook Pro mid-2012 core i5 à 2,5 GHz (TB à 3,1) Intel HD Graphic 4000, SSD de 500 Go et 16 Go de RAM je n'ai aucuns soucis.. Par contre ça chauffe un peu (80°C avec les ventilos à 6200 rpm... Heureusement que mon mac est dans un placard et que je ne l'entends pas quand je joue :) Mais avec peu de RAM c'est pas le top (avec mes 4 Go avant j'avais du mal...)
 
Pourtant moi avec 4Go de Ram il tourne très bien o_O
 
Je confirme que cela tourne bien sur un MbP 13" mid-2012, i7, 16GB de ram et la fameuse carte HD4000. Néanmoins, en mode créatif, si l'on prend de la hauteur via le mode God, le réglage d'un champ de vision très élargi amène parfois quelques saccades...
C'est un jeu assez consommateur de ressources, sous son aspect enfantin et simpliste...
C'est que le jeune homme veut y jouer en mobilité ? Car sur la XBox One cela tournerait 100 fois mieux...
 
T'as limité la RAM en mettant -Xmx2G (par exemple) dans les arguments Java?
 
Ça doit être pour ça [emoji6]