Quelle config pour mon nouveau powerbook?

Un disque dur 4200 rpm, ça rame? Vraiment? Parce que j'aimerais m'acheter un PowerBook 12 po et bon, pour avoir le 80 Go à 5400 rpm, c'est quand même 175 $ CAN, soit 110 €. Je devrais vraiment prendre le 80 Go?
 
A 50€ l'option des 128Mo pour la carte graphique sur un portable qui en vaut la bagatelle de 3000€, c'est pas grand chose... Et comme ça déjà été dit, ça peut être un bon argument à la revente (dans plusieurs années, je sais
laugh.gif
)
 
daffyb a dit:
Tu dois bien avoir un étudiant dans ton entourage. Tu l'achètes donc sur l'apple Store student et hop, tu as 6% de réduc et tes options

Ok je crois que c'est la meilleure solution en effet. Par contre qu'en sera-t-il de l'Apple Care? Pourrais-je simplement le mettre à mon nom?
 
Je repose ma question:

Après avoir fait acheter mon powerbook par un ami prof ou étudiant, est-ce que je peux mettre l'Apple care à mon nom sans problème?
wink.gif
 
Moi je veux savoir si sur un PowerBook 12", ça vaut la peine de passer d'un disque dur 60 Go 4200 rpm à 80 Go 5400 rpm pour 110 €.
 
Bon ça y est c'est commandé avec les deux options et 8% Apple Education. Plus qu'à attendre... Les délais ont augmenté. Pour les 110 euros, il y a en effet un problème quelque part comme l'a relevé Bidouille. 47 euros pour les 5400 sur le 15 pouces et 110 euros sur le 17 pouces...
confused.gif
 
Appel du store:

Deux interlocutrices très aimables et très étonnées de la différence de prix.

Puis un commercial (Frédéric) un peu sec:
"Je ne vois pas ce qui vous étonne"
"C'est lié à des raisons marqueting et des raisons internes"

Quelles raisons internes?
"C'est la réponse que nous avons la consigne de faire"

Il y a donc déjà une consigne sur le prix de l'option DD du 17 pouces. Négociez votre achat... Finirons bien par revenir sur leur erreur.
 
Anonyme a dit:
Il y a donc déjà une consigne sur le prix de l'option DD du 17 pouces. Négociez votre achat... Finirons bien par revenir sur leur erreur.

Et comment tu négocies?
confused.gif
 
jsljulius a dit:
Moi je veux savoir si sur un PowerBook 12", ça vaut la peine de passer d'un disque dur 60 Go 4200 rpm à 80 Go 5400 rpm pour 110 €.
C'est une super occase. Les DD à 4200 sont de vraies brouettes... Ils devrait y avoir une loi qui interdit de les mettre dans les Powerbook.
 
Euh... d'accord... Avec mon rabais Éducation, mon PowerBook me revient le même prix, mais avec le dd de 80 Go à la place du 60.