Quelle configuration choisir pour un graphiste ?

Mac_Ouille

Membre confirmé
6 Novembre 2009
34
0
Salut,

Je souhaite investir dans un nouveau mac pour bosser. Je suis graphiste et je fais tourner CS4 quasi tout le temps, montage de pages dans ID + gros fichiers Ps, ill, bridge etc… le tout ouvert ensemble. Les 2 écrans côte à côte étaient indispensable donc j'opte pour un 27" (plus j'ai de place plus je bosse vite).
Après je suis largué sur les nouveaux proc et rapport mém vive et carte graphique…

- Certains me conseil : un C2duo 3,06 + 8Go + CG 512Mo --> 1814 euros

- D'autres : un i5 2,66 qui de base possède une CG 512Mo mais seulement 4Go de mém vive pour 1799 euros, en disant tu seras toujours à même de rajouter de la mém alors que le proc c'est mort.

Voilà vous avez compris, je me fixe 1800 euros de limite. Mais que faire plus grosse carte graphique ou plus de mem vive ou proc plus récent qudri-coeurs sachant qu'à aujourd'hui les applications comme CS4 n'exploitent pas encore vraiment la technologie quadri-coeurs mais que dans un futur proche les éditeurs de logiciels comme Adobe vont forcément se mettre à exploiter la technologie quadri-coeurs.

Autre crainte : les pixels morts ou autres problèmes liés au début de série.
Faut-il attendre un peu ?
En commandant sur Apple Store impossible de voir sa machine avant achat et vu les délais de livraison et d'éventuel retour SAV j'ai mon iMac pour 2010…

A la Fnac on peut le voir allumé avant de le prendre ? Peut-on le paramètrer comme sur l'Apple Store ou faut-il prendre un des modèles de série ?

Bon allé une dernière question pour la route : l'Apple Care à 179 eur OUF c'est pas donné !!! Vous en pensez quoi indispensable ou grosse carotte ?

Merci j'attend avec impatience vos avis.

bonsoir,
pour cs4 ou autre logiciels...
la carte grapfique n'a aucune importance!

cs4 fonctionne sur un macbook intel avec carte graphique chipset X3100 :eek:

donc te pose pas la question pour cela!