Quelle différence ?

neomismo

Membre confirmé
27 Décembre 2010
18
0
34
Bonjour,

Je possède un macbook pro 15,6" depuis 2010, doté de snow leopard, 4go de ram et d'un processeur 2.4Ghz Intel Core i5.
Je souhaiterai avoir des avis concernant le re conditionnement de cet ordinateur et l'achat d'un macbook air pour le remplacer.

Les questions que je me pose :
- est-ce qu'il y aura une différence flagrante de puissance ?
- vaut-il mieux vendre son macbook pro que de le faire re conditionner ?
- un macbook air 13" est-il vraiment plus facile à transporter ?

Principales utilisations de mon mac ; surf sur internet, écoute de musique, films, stockage et retouche de photos.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Flavien

Bonjour,

Je possède un macbook pro 15,6" depuis 2010, doté de snow leopard, 4go de ram et d'un processeur 2.4Ghz Intel Core i5.
Je souhaiterai avoir des avis concernant le re conditionnement de cet ordinateur et l'achat d'un macbook air pour le remplacer.

Les questions que je me pose :
- est-ce qu'il y aura une différence flagrante de puissance ?
- vaut-il mieux vendre son macbook pro que de le faire re conditionner ?
- un macbook air 13" est-il vraiment plus facile à transporter ?

Principales utilisations de mon mac ; surf sur internet, écoute de musique, films, stockage et retouche de photos.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Flavien

Qu'appelles tu un reconditionnement de ton ordinateur?

- pour la différence de puissance je ne peux pas te répondre
- idem pour la deuxième question
- La MBair est juste génial à transporter, je le transporte souvent en aéroport, donc dans une housse, il n'est vraiment pas fatiguant (contrairement à beaucoup de portable)

Pour l'usage que tu décris, ta machine devrait être suffisante (sauf si retouche de grosses photos).
Eventuellement passer la machine à 8Go de RAM et y ajouter un SSD.

Maintenant si tu veux te faire plaisir avec un MBA, beaucoup plus léger, why not… Tu auras une impression de vélocité extrême avec cette machine grâce au SSD.

Merci pour vos réponses.
J'ai un peu réfléchi, étant donné que je finis mes études dans 1 an et que je peux retrouver mes dossiers n'importe où grâce à google. Je pense partir sur un Imac. Par contre comme j'ai pu le voir dans d'autres conversations, est-ce que le Imac n'aime vraiment pas être transporté ? Car je rentre au moins une fois par mois chez mes parents et j'aimerai bien qu'il me suive. Après avec un téléphone portable maintenant on peut naviguer et lire ses mails sur internet (pour quand on est pas chez sois), donc bon autant privilégier le confort d'un ordinateur fixe.

Merci de donner vos avis encore une fois :)

Merci Mac génération :P

Il m'est arrivé de transporter mon iMac (un des premiers modèles, blanc, sans webcam) à différents endroits, sans aucun souci. Toujours dans son carton d'origine.
Mais je ne le transportais pas une fois par semaine non plus !

Pour la puissance brute c'est discutable; d'un côté ton MBP 15" dispose d'une "vraie" carte graphique, de l'autre le MBA a un SSD et la fréquence de son processeur dépasse celle du MBP en Turboboost. Tout dépendra donc des usages, même si je pense que le MBA sera plus performant dans la plupart des tâches (sauf peut-être celles nécessitant du calcul graphique).

Pour la revente, m'est avis qu'il serait plus intéressant d'essayer de trouver un acheteur plutôt que de le reconditionner (j'ignore même si c'est possible avec un matériel ayant déjà servi). A voir en fonction de l'état du matériel, si t'as pas des proches intéressés par un switch...

Au transport, rien à voir, très léger, prend très peu d'espace... Personnellement je vois une vraie différence, après ça reste relatif.

Pour l'iMac, le transport est envisageable mais j'imagine que ça dépend aussi du moyen de transport (fatiguant en train j'imagine).

Le MBP dispose certes d'une vrai carte graphique, mais une carte graphique d'il y a 3ans, celles du MBA est donc largement plus puissante, comme le processeur.

Pour l'iMac, les nouveaux iMac étant plus léger donc si tu as envie de le bouger ce sera facile. Mais ce n'est pas la vocation première d'un iMac.