quelle est la temperature limite d'un PB ?

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
salut !
je viens d'installer un petit soft sympa su mon PB (G4,17", 1,33Ghtz , 80Go) : temperature monitor. Alors voila, maintenant que mon Precieux a un thermometre dans ... la bouche ! , je me demandais quel etait le seuil où il fallait s'inquiéter , 60° ? plus ? moins ?
merci d'avance à tout les docteurs !!! ;)

et si il crame, alors commence a t'inquiéter :D

franchement si ton ventillo est allumé en permanence et que tu te trouves dans une salle ou il ne fait pas trop chaud, et que tu ne fais pas grand chose sur ton PB, alors commence a t'inquiéter.

La température de mise en veille automatique d'un PowerBook est de 85°C pour le processeur. Le temps d'atteindre cette température, c'est qu'il fait 50°C à l'ombre et que tu fais du rendu 3D...

Pour info, lors de la canicule en Août 2003, mon PB 12 pouces ( 867mhz ) dépassait régulièrement les 80° !! On ne pouvait même pas le toucher sur sa partie métallique. A l'heure actuelle il fonctionne encore .. Un miracle. Mon Powerbook actuel, un 15pouces 1,5Ghz ne chauffe PAS ! De ce côté là, il y a eu des progrès formidables. La génération précédente ( 1,33ghz ) chauffe sans rien faire dès qu'on active la vitesse maximale du processeur, c'est pénible puisque le ventilateur tourne continuellement sur cette machine ... Chez moi, jamais ( sauf un peu lors de calculs 3D ). Même le disque dur ne fait aucun bruit. Je pense que c'est la machine la plus silencieuse qu'il m'ait été donné de voir ( d'entendre :-) ).

dommage pour moi,j'ai un PB 1,33ghz ! ... mais bon tout va bien,après une semaine d'utilisation intensive pour tester "temperature monitor" je constate qu'il ne dépasse jamais 60° et que le ventilo se déclenche qu'à 57° (à vérifier mais bon grosso modo j'en suis là)

Euh, misternet, comment t'as fait pour atteindre une telle température???? :affraid: Même avec X-Plane 6 en pleine canicule, avec le même PowerBook que toi, je n'ai jamais dépassé les 70°C ! :eek: :eek:

Sinon, pour le 15" 1,5 GHz, je confirme... je l'entends juste un petit peu plus que toi, parce que mon bureau est un lit, donc pas top pour l'aération... mais quel confort :love: :love: :love: :D :D :D