Quelle est votre vitesse de connexion?

jer_hud

Membre actif
24 Février 2005
164
6
42
Paris 14
Suite au sujet ici
J'aurais aimé savoir quelle était votre vitesse de connexion ADSL (montée et descente) et votre FAI.

Pour vous aider :
- Votre facture
- Votre contrat d'abonnement ADSL
- Site de test : MacBidouille

Merci pour votre participation ! :up:
 
jer_hud a dit:
Suite au sujet ici
J'aurais aimé savoir quelle était votre vitesse de connexion ADSL (montée et descente) et votre FAI.

Pour vous aider :
- Votre facture
- Votre contrat d'abonnement ADSL
- Site de test : MacBidouille

Merci pour votre participation ! :up:

Bonsoir.

La vitesse réelle ( montée et descente ) dépend pour beaucoup de la qualité de la ligne ( amortissement ) et surtout de la distance de l'ordi. à la source.
Voir ici :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=90615 :zen:
 
Inor a dit:
Bonsoir.
La vitesse réelle ( montée et descente ) dépend pour beaucoup de la qualité de la ligne ( amortissement ) et surtout de la distance de l'ordi. à la source.
Voir ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=90615 :zen:

Alors je propose de faire un pti test avec MacBidouille (Pour le lien, CF le premier message de la discussion)

Sinon je suis vraiment interessé par la vitesse montante.
Il semblerait qu'en france ça soit pas super! Tres souvent limité à 128Ko, ce qui n'est pas beaucoup pour de la video cam (en particulier sur iChat 3)
On nous promet des 1024, 2048 voire plus en down, mais en up, c'est tres mauvais...
Vous en pensez quoi?

J'attends vos vitesse de connexion... :D
 
D'après macbidouille : 3569.681 Kbps (446.21 Ko/sec)
Et pourtant je suis chez Free (depuis lundi) avec la FreeBox et que ma ligne est compatible adsl2+ (d'après degrouptest.com) :mouais:. Je devrai donc carburer aux alentours de 16384 Kbps (2048 Ko/sec), toujours d'après macbidouille :nailbiting: :hein:.

Avec la grenouille, j'ai 628.77 ko/s en DL et 63.22 ko/s. Je suis donc encore très loin du débit théorique promis par Free. Les ennuis commencent :affraid: :( ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Non c'est normal : ton débit dépend de la distance qui te sépare du dernier relai. Mais ça, Free "oublie " de le préciser...
 
Dédédemontreuil a dit:
Non c'est normal : ton débit dépend de la distance qui te sépare du dernier relai. Mais ça, Free "oublie " de le préciser...

Oui. C'est jusqu'à 20MBps (débit ATM, soit 20% en moins en débit IP) dans le meilleur des cas, c'est à dire le plus proche possible du répartiteur. Ou plutot avec une atténuation (exprimée en dB) la plus basse possible. Sachant que l'atténuation dépend de la longueur de la ligne (aussi de la qualité des cables et de l'installation de l'abonné).

J'ai travaillé à la hotline de free, et j'ai vu quelques cas où l'atténuation était de 0dB (répartiteur et abonné situé dans le même immeuble). Mais ce genre de cas est assez rare.:D

Pour en revenir à la première question, je suis chez Free, ADSL2+, répartiteur compatible. Mon atténuation est de 43dB et mon débit est d'environ 6,5Mbps en down et 1,2Mbps. Ca me suffit dans ma vie de tous les jours. Y'a peu de sites qui permettent de télécharger à de telles vitesses (Apple en fait partie :)).
 
damien_t a dit:
Oui. C'est jusqu'à 20MBps (débit ATM, soit 20% en moins en débit IP) dans le meilleur des cas, c'est à dire le plus proche possible du répartiteur. Ou plutot avec une atténuation (exprimée en dB) la plus basse possible. Sachant que l'atténuation dépend de la longueur de la ligne (aussi de la qualité des cables et de l'installation de l'abonné).

J'ai travaillé à la hotline de free, et j'ai vu quelques cas où l'atténuation était de 0dB (répartiteur et abonné situé dans le même immeuble). Mais ce genre de cas est assez rare.:D

Pour en revenir à la première question, je suis chez Free, ADSL2+, répartiteur compatible. Mon atténuation est de 43dB et mon débit est d'environ 6,5Mbps en down et 1,2Mbps. Ca me suffit dans ma vie de tous les jours. Y'a peu de sites qui permettent de télécharger à de telles vitesses (Apple en fait partie :)).

Je savais bien que les débits annoncés étaient théorique et avant tout marketing, mais j'en suis quand même très très loin :eek:.
Tu as un débit descendant de 6,5 Mbps avec une atténuation de 43 dB. Sur ma ligne, l'affaiblissement est de 15 dB (distance au répartiteur : 1053 mètres) et je n'ai que 3.6 Mbps :confused:. En gros et si je ne me trompe pas, j'ai les débits d'une offre à 2048 kbps... :hein:
 
Ha ben ce matin ça change, j'oscille entre 7385.017 Kbps et 10071 kbps d'après macbidouille.
D'après la grenouille : Download: 663.35 ko/s Upload: 61.18 ko/s que je peux convertir en bps en multipliant par 8 (c'est bien ça) : DL = 5,04 Mbps et 489 kbps.
C'est donc plus satisfaisant.
 
JediMac a dit:
Avec la grenouille, j'ai 628.77 ko/s en DL et 63.22 ko/s. Je suis donc encore très loin du débit théorique promis par Free. Les ennuis commencent :affraid: :( ?
JediMac a dit:
et je n'ai que 3.6 Mbps :confused:. En gros et si je ne me trompe pas, j'ai les débits d'une offre à 2048 kbps... :hein:
JediMac a dit:
D'après la grenouille : Download: 663.35 ko/s Upload: 61.18 ko/s que je peux convertir en bps en multipliant par 8 (c'est bien ça) : DL = 5,04 Mbps et 489 kbps.
C'est donc plus satisfaisant.
À l'évidence ta liaison tourne comme une horloge. Parfois, tu te poses trop de questions. :p

À+

P.S. Va mourir. :casse:
 
Bilbo a dit:
À l'évidence ta liaison tourne comme une horloge. Parfois, tu te poses trop de questions. :p
Ce qui m'a alarmé, c'est de voir ma toute pitite barre de débit sur le test macbidouille, par rapport à la très grosse barre, théorique certe, de la connexion ADSL2+

Bilbo a dit:
P.S. Va mourir. :casse:
Pas avant le 29, ça t'arrangerait trop :rateau: !
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
ce test n'est pas fiable pour les hauts débit, il m'indique 1615.661 Ko/sec alors que je suis en 100 Mb/s et que je viens d'uploader et downloader en ftp à 7 Mo/s ...
 
Sinon, toujours pour ceux qui sont chez Free il y a Freego : lociciel fiable pour tester la vitesse.
C'est par

Sinon, 3 mega c'est largement suffisant pour les besoins actuels. ;)
 
maousse a dit:
pour ceux qui sont chez free, lancez un téléchargement de la page http://test-debit.free.fr, vous pouvez faire vos calculs avec ça, de façon plus fiable qu'avec Macbidouille.
En téléchargeant "image.iso", j'ai atteint les 940 ko/s, soit 7.5 Mbps. Je suis loin des 20 Mbps ATM ou 16 Mbps IP théoriques. Je suis plutôt au débit des zones non dégroupées. Mais bon :rolleyes:.
Pour le soft "Freego", la version Mac n'est plus dispo pour l'instant.
 
Fournisseur d'accès Internet: N9uf télécom 8 Mega + téléphonie + N9uf TV.
contrat d'abonnement : 8 Mbds/ 1 Mbds ATM
Test moyen: 7046 Kbds / 803 Kbds
Test valeur maximum: 7050 Kbds / 848 Kbds
Format: ADSL
Longueur de ligne: 1024 m.