quelle extension de garantie

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour,
je m'appelle Claude et je lis et relis tous (?) les forums Mac afin de m'imprégner le plus possible de ce monde totalement nouveau pour moi! En effet, j'envisage très sérieusement de switcher bientôt sur un Macbook ou un Macbook Pro (jen'ai pas encore choisi lequel des 2 et j'attents aussi la sortie de Leopard et peut être des évolutions de la gamme).
J'ai déjà 2 petites questions :
-quelle différence entre la garantie Apple Care et la garantie FNAC de 3 ans, sachant que celle d'Apple est bcp plus chère?
-pourquoi le prix de revient d'achat sur le store est plus élevé (avec remise étudiant) et applecare que celui sur la FNAC avec la garantie 3 ans (et remise 5% adhérent)?
Je ne sais pas encore ou je ferai mon achat : soit à la FNAC car j'ai le magasin à 5 mn de mon boulot, soit sur le store avec l'assurance d'avoir la dernère évolution... ou encore sur le refurb mais alors on parle plus de dernière évolution...:) .
Je vous remercie par avance de vos réponses et retours d'expérience et excusez moi si ce post est redondant mais je n'ai trouvé qu'un fil assez ancien qui traitait des "mérites" de l'un ou de l'autre des SAV.
J'ai hâte de vous lire en attendant de poser d'autres questions qui me brulent les lèvres(déjà!).

Ca dépends de ta configuration finale,

Sur le store tu peut configurer ton ordi à souhait, ce qui est impossible à la Fnac ou tu prends une configuration standart.

Mais bon, la personnalisation tu la payes au prix fort... Perso j'ai prit un 120go et je me rends compte que ca me suffira jamais, je me dis que j'aurais du prendre un petit HDD et le changer pour un 160 acheté sur le net.

++