quelle extension garantie choisir

fanfaron13

Membre confirmé
7 Février 2011
42
0
aix en provence
Bonsoir quelle extention de garantie choisir entre une garantie fnac 379eur et celle proposé par apple 349eur merci d'avance pour vos réponse.

Préfère l' AppleCare.

Tout dépends si tu veux un service compétant ou non… La FNAC n'a pas de tech certifié ou formé pour cela (Je crois même qu'ils envoient les machines chez Apple directement, mais se n'est pas sur).

En gros, si tu prends chez la FNAC tu seras garantie UNIQUEMENT chez eux, si c'est l'AppleCare, tu seras garantie dans toutes les boutiques (revendeur, APR, AR, AppleStore OnStreet, ApplStore onLine) et tu auras une assistance téléphonique gratuite durant les 3 ans de garantie et bien d'autres supplément.

Slt a tous ,mais avec la garantie fnac en cas de panne il récupère l'ancien et vous en donne un neuf, avec apple care aussi?:siffle:

Non, mais ce qu'ils ne te disent pas à la Fnac c'est que c'est d'abord expertisé avant que l'accord de l'échange à neuf soit accordé. Cela peut prendre des fois jusqu'à 2 mois.
Et puis rien que l'instance des vendeurs Fnac pour te vendre ça pour le seul motif qu'ils sont commissionné la dessus........
Et l'apple care tu as 1 an pour y souscrire, donc le temps de réfléchir si ca vaut le coup ou pas.

En tout cas si c'ets pour une nouveau MPB, tu peu attendre y en a presque nul part dans les fnacs. J'ai commandé le mien depuis Jeudi soir et toujours rien d'arrivé à la Fnac de Mulhouse.

Sans compter que les clauses en petit caractères sont nombreuses... très nombreuses...

Euh... je ne crois pas que la FNAC te "donne" un neuf. Ils envoient à Apple et basta.
Après si tu as besoin d'une machine pour bosser, il t'en fournisse une "équivalente" durant la durée d'immobilisation. Mais attention à la surprise, car niveau machine équivalente, beaucoup se sont retrouvés avec un PC...

L'extension de grantie FNAC n'a vraiment aucun interet par rapport à un AppleCare (valable dans le monde entier, t'envoies un transporteur pour recup gratos ta machine, t'en file une neuve -en théorie- de la dernière génération au bout de 3 pannes...) sauf si ta garantie FNAC couvre les accidents (genre tu le casses toi-même) mais j'en doute.

Bonjour,
D'après ce que je crois comprendre, la garantie Fnac n'est pas réellement une garantie, mais une espèce de mélange entre garantie et assurance. :mouais:

L'échange à neuf dépendrait de la date d'achat et de la date de la panne. (Panne dans le mois de l'achat, à vérifier).
Ce n'est pas la Fnac qui répare le Mac, au moins dans la première année, il est renvoyé chez Apple. (transporteur, c'est long, etc.)
D'autre part, d'après ce que j'ai pu lire, il y aurait souvent des litiges entre les "pannes au sens large" et ce que la Fnac prendrait en compte.

On dit tout et son contraire, c'est le flou le plus artistique. :D

Si une personne (compétente) parmi les lecteurs pouvait nous éclairer, ça serait super. :)

EDIT: Il faut prendre un AppleCare et surtout pas une Fnac. :rateau:
====> http://forums.macg.co/switch-et-con...s-choix-horrible-achat-dans-h-2-a-250610.html