qu'elle eyetv pour mon Imac ?

greg31

Membre confirmé
4 Octobre 2006
27
1
51
Bonjour
d'ici quelques jours je vais enfin avoir mon 1° mac ( imac 20" /2.16Ghz/2Go ram ):D
je suis super impatient mais passons.
en fait je me demande quel produit choisir entre la eyetv hybrid et eyetv pout tnt sachant que j'habite à toulouse (31500) car il y à quand même une difference de prix de 50 €.
J'ai posé la question au support d'elgato et la reponse est qu'il n'y a pas de tnt sur toulouse :mouais: et il me propose donc l'eyetv hybrid.
voila si quelqu'un a une idée sur le sujet merci d'avance.
PS : je decouvre de super truc depuis que je m'interresse aux mac et notamment votre site qui va etre d'une grande utilité.

Bonjour
d'ici quelques jours je vais enfin avoir mon 1° mac ( imac 20" /2.16Ghz/2Go ram ):D
je suis super impatient mais passons.
en fait je me demande quel produit choisir entre la eyetv hybrid et eyetv pout tnt sachant que j'habite à toulouse (31500) car il y à quand même une difference de prix de 50 €.
J'ai posé la question au support d'elgato et la reponse est qu'il n'y a pas de tnt sur toulouse :mouais: et il me propose donc l'eyetv hybrid.
voila si quelqu'un a une idée sur le sujet merci d'avance.
PS : je decouvre de super truc depuis que je m'interresse aux mac et notamment votre site qui va etre d'une grande utilité.

Si il n'y a pas de TNT pour l'instant à Toulouse, tu n'as pas vraiment le choix puisuqe eyeTV pour TNT ne te servira pour l'instant strictement à rien. J'ai un hybrid et pas de problème, de plus il est vraiment tout petit et je le trimballe partout avec mon portable. De plus eyeTV 2 est pour moi le meilleur logiciel pour TV sur Mac. Vraiment l'équivalent d'un magnétoscope numérique.

:up: :cool: ;)

bien super pour la réponse rapide, donc en avant pour l'hybrid.
mais pas de tnt à toulouse ?c'est à dire les emetteurs qui ne sont pas en place ou une méthode de transfert des infos ?je comprend pas très bien
si vous avez un lien pour m'eclairer merci?

bien super pour la réponse rapide, donc en avant pour l'hybrid.
mais pas de tnt à toulouse ?c'est à dire les emetteurs qui ne sont pas en place ou une méthode de transfert des infos ?je comprend pas très bien
si vous avez un lien pour m'eclairer merci?

La couverture française se met en place progressivement. Va voir là
:) :) :)

Je suis sur toulouse 31120 et j' ai la tnt .
Le gars d' ElGato t'as menti

elgato eyetv stick TNT

LA QUALITÉ EST BONNE, MAIS l' antenne est BRANCHÉ SUR le toit.
Par contre l' app eye tv est foireuse, j' hésite à la virer, c' est pour dire!

c'est l'appli eyetv ou eyetv2 , car je lis par ci par la qu'elle qu'elle est vraiement abouti.
Après c'est en voyant le fonctionnement qu'on se fait une idée.;)
en tous cas merci beaucoup.

LA QUALITÉ EST BONNE, MAIS l' antenne est BRANCHÉ SUR le toit.
Par contre l' app eye tv est foireuse, j' hésite à la virer, c' est pour dire!

Que trouves tu de "foireux"?
J'ai l"eyeTV1.8, et je trouve l'interface pratique, simple et efficace...
Et si tu vires cette appli, tu compte utiliser quoi en remplacement?

:zen:

Bonjour, bonjour,:coucou:

Ben eye TV me fait "ralentir" mon mac : quand il est ouvert les autres app. ont du mal, les chaînes mettent une éternité à s' ouvrir et pour zapper,j' ai le temps d' aller pisser avant l' affichage de la chaîne suivante .:sleep:

Puis je suis quasiment sûr que c' est lui ;j' ai éffacé mon disque et réinstaller OS X .:cool:

J' irai même jusqu' à l' accusé de perturber mon réseau (mais là rien de sûr, j' ai fait une mise à jour Airport) .:mouais:

Avant que je réinstalle ce maudit logiciel ( eye tv) mon imacquidéfoncetou était comme au premier jour, du genre 10 séquence quicktime simultanées ... c' est déjà du passé (4 et il en pète) .:(

Bonjour, bonjour,:coucou:

Ben eye TV me fait "ralentir" mon mac : quand il est ouvert les autres app. ont du mal, les chaînes mettent une éternité à s' ouvrir et pour zapper,j' ai le temps d' aller pisser avant l' affichage de la chaîne suivante .:sleep:

Puis je suis quasiment sûr que c' est lui ;j' ai éffacé mon disque et réinstaller OS X .:cool:

J' irai même jusqu' à l' accusé de perturber mon réseau (mais là rien de sûr, j' ai fait une mise à jour Airport) .:mouais:

Avant que je réinstalle ce maudit logiciel ( eye tv) mon imacquidéfoncetou était comme au premier jour, du genre 10 séquence quicktime simultanées ... c' est déjà du passé (4 et il en pète) .:(

Bizarre, Bizarre, j'utile eye TV (1 puis 2) depuis des années sur différents boitiers et différents Mac sans jamais aucun problème et je trouve l'eyeTV2 vraiment performante :confused: :confused: :confused:

tu as un vieil iMac G4 à moins d'1 ghz?!
C'est bizarre quand même!

Ceci dit, il faut pas oublier que la TNT c'est assez exigeant quand même, 2h d'enregistrement c'est environ 4,5 go qualité DVD... c'est gros et ça bouffe des ressources. Or Eye TV en mode TNT gère le timeshift (la vidéo reste en cache pendant un temps variable par ex. jusqu'à 1h ou 1h30 de retour en arrière)

En tout cas Eye TV tourne correctement en mode TNT sur un Mac Intel récent genre MacBook avec un tuner Terratec Cinergy hybrid par exemple.

En mode analogique ca bouffe bcp moins de ressources. Mais par contre sur l'EyeTV hybrid ou le tuner Cinergy, le mode analogique n'aura pas de timeshift. L'enregistrement reste possible mais sinon c'est que du direct.

J'ai trouvé cela dit que EyeTV s'est beaucoup alourdi depuis la version 2.x la 2.2 et surtout la 2.3 (qui sont universal binary) sont vachement plus lourdes sur un G4. j'hésite à revenir à la 2.2 sachant que j'ai un Mini 1,4ghz et un vieux boitier EyeTV USB1 et j'ai désormais des temps de latence plus longs quand je change de chaine.

tu as un vieil iMac G4 à moins d'1 ghz?!
C'est bizarre quand même!

Ceci dit, il faut pas oublier que la TNT c'est assez exigeant quand même, 2h d'enregistrement c'est environ 4,5 go qualité DVD... c'est gros et ça bouffe des ressources. Or Eye TV en mode TNT gère le timeshift (la vidéo reste en cache pendant un temps variable par ex. jusqu'à 1h ou 1h30 de retour en arrière)

En tout cas Eye TV tourne correctement en mode TNT sur un Mac Intel récent genre MacBook avec un tuner Terratec Cinergy hybrid par exemple.

En mode analogique ca bouffe bcp moins de ressources. Mais par contre sur l'EyeTV hybrid ou le tuner Cinergy, le mode analogique n'aura pas de timeshift. L'enregistrement reste possible mais sinon c'est que du direct.

J'ai trouvé cela dit que EyeTV s'est beaucoup alourdi depuis la version 2.x la 2.2 et surtout la 2.3 (qui sont universal binary) sont vachement plus lourdes sur un G4. j'hésite à revenir à la 2.2 sachant que j'ai un Mini 1,4ghz et un vieux boitier EyeTV USB1 et j'ai désormais des temps de latence plus longs quand je change de chaine.

La qualité en réglable dans les préférences (en tout cas, sur la version 1.8)
Sur mon mini 1,25Ghz, en mettant la qualité intermediaire, c'est juste...

:D Bon allez, j' allume la TV:D
Rien ne vaut un appareil dédié .

bonjour, je suis un perdu entre eye tv 2, eye tv .1.8 j'en profite pour vous adresser ce message
je suis à la recherche d'un forum traitant des clé "usb " pour recevoir la tv je vous adresse ce message . (si une personne peut me dire ou poster ce message sur le site )
Car je souhaite regarder la TV (TNT ) sans avoir de poste de TV chez moi (c'est trop p'tit ) .
je suis normalement dans une ville couverte en TNT et j'ai une antenne râteau sur le toit.
Mon but est de regarder et aussi d'enregistrer des émissions sur mon mac tournant sous panthère.
j'ai demandé conseil chez un marchand en donnant pourtant des infos sur mon système d'exploitation et la vitesse horloge du mac portable un G4 à 1,33 sous panthère 10.3.

Seulement la clé "cinergy hybrid T usb XS" de terratec ( avec eye TV de Elgado) qu'il m'a vendu ne semble pas correspondre car aucun signe d'installation sur le mac . où trouver des infos à ce sujet. (j'aurais du regarder moi m^me sur la boite pour voir les compatibilité système d'exploitation mac)

Je crois y avoir compris que cette clé terratec "récepteur tnt et tv analogique usb 2 pour mac (et pc xp, je crois)"ne fonctionne que sous tiger (m^me sous un mac tournant à 500 Mhz) ou sur mac avec puce Intel duo core. à 2 ghz. je ne connais pas " les années de mise sur le marché de ce materiel " pour avoir une reference de compatibilité avec mon powerbook à 1,33 et son mac osx panthère.
y a t-il une mise à jour possible ou une ancienne version eyetv pouvant fonctionner avec cette clé "récepteur tv analogique et tnt en usb 2.0 " ou dois-je la rapporter au vendeur ? et quoi prendre à la place. je n'ai pas eu de réponse de la part de Elgato fournisseur (du logiciel eye TV ) et associé avec Terratec sur ce materiel acheté trop vite .
merci

Effectivement, ça n'est pas compatible avec 10.3 : :(

Configuration requise

Interface USB 2.0
Réception analogique par antenne ou dans le réseau câblé ou réception terrestre numérique (TNT)
Mac OS X v10.4 (ou ultérieur)
Un ordinateur Macintosh avec un processeur PowerPC G4, G5 ou Intel Core
Dual processor G5 ou Intel Core Duo System recommandée pour les enregistrements analogiques
512 Mo de RAM

Le plus simple serait de t'entendre avec ton revendeur (échange avec une clé compatible 10.3 ou remboursement), car il aurait du, en bon professionnel, te demander sous quel OS tu tournais avant de te vendre son machin. :hein:

Effectivement, ça n'est pas compatible avec 10.3 : :(

Configuration requise

Interface USB 2.0
Réception analogique par antenne ou dans le réseau câblé ou réception terrestre numérique (TNT)
Mac OS X v10.4 (ou ultérieur)
Un ordinateur Macintosh avec un processeur PowerPC G4, G5 ou Intel Core
Dual processor G5 ou Intel Core Duo System recommandée pour les enregistrements analogiques
512 Mo de RAM

Le plus simple serait de t'entendre avec ton revendeur (échange avec une clé compatible 10.3 ou remboursement), car il aurait du, en bon professionnel, te demander sous quel OS tu tournais avant de te vendre son machin. :hein:

merci pour les infos, pour le vendeur j'ai bien annoncé mon mac G4 sous os X 10.3 panthére et mon power book à 1,33..ggrrhheuuu!!! j'aurais du lire sur la boite en plus je l' fais d'habitude..j'étais speed et j'ai fait confiance et faut être un peu C... car je n'y connais rien.
si non avec une mise à jour de mac os X pantR 10. 3. 9 et en téléchargent une version 1.8 de eye tv j'éspérais de pouvoir utilisr ma p'tite " clef usb tnt " cinergy hybrid T usb xs, c'est donc pas possible.
mais des gens utilise des clef tnt avec des mac tournant à moins de 1,33 c'est moin que mon "déjà" vieux powerbook ? ils ont mac tiger alors?
C quoi les differences entre les puces power pc ?et les autres je sais que les nouveau mac sont en intel maintenant et la puces de mon mac car je me demande quelle puce est sur mon ordi (pour moi c'est des puces mac!!) je vois des logiciel pour mac à puce intel ou powerpc et je me demande quelle puce est sur le mien de powerbook .

la tnt est t-elle visible en pleine écran sur un ordi avec un" recepteur tuner tv, une clé comme je comptais utiliser la cinergyhybrid de terratec ?
bon quelle clé peu fonctionner sur mon mac je n'ai pas de poste de TV et ne compte pas l'avoir, et pas d'ADSL non plus.

juste avant de retourner chez le vendeur esk "une miglia avec une version d'un des eye tv d'elgato " cela peut-il marcher?
ou bien, je passe à tiger si j'ai pas l'choix mais pour la vitesse de processeur j'aurais tjrs du 1,33 ghz cela peut m^mê ralentir ma becanne ce tiger..faudra attendre pour un achat de mac car en portable je ne pense pas pouvoir faire évoluer ma machine.
voilà que des questions déboulant avant de retourner chez l'vendeur