Quelle imprimante pour mes attentes ?

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonjour,

Mon imprimante Epson Stylus DX5050 ne fonctionne presque plus, en 12 ans j'ai dû passer 4 ou 5 imprimantes et je me suis ruiné en cartouches :hein:
A chaque fois, c'était des problèmes avec les têtes ou les cartouches.

Mes utilités principales, imprimer divers documents pour ma fille qui est rentrée au collège, scanner/numériser des documents pour la paperasse quotidienne, mais très peu de photos.

Je recherche une imprimante qui n'a pas de problème avec les têtes qui se bouchent, devoir aligner sans cesse les têtes, ou tout autres problèmes mangeur d'encre.

Si j'ai bien compris, il faut une imprimante laser ?

Quelle imprimante couleur compatible Mac OS 10.8.4 choisir avec un budget de 200 à 250€

Merci :)

Dernière édition:
Dernière édition:
Ce n'est pas primordial, mais elle n'est pas wifi.

De plus, 76€ la cartouche 8-(

Dans ce cas faut rester avec des Jet d'encre, mon Espon PX 730WD fonctionne nickel
Ma vielle HP PSC 2400 fonctionne encore, malgré ses 5 ans
Reste que les cartouches d'encre couteront toujours la peau des f....

Quand à mais elle n'est pas wifi
imprimante laser HP LaserJet Pro 100 M175NW
Multifonction 3 en 1 - WiFi

168833.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Au niveau des cartouches 126A, elles sont plus chères que des cartouches classiques, mais on peut surement faire beaucoup plus de pages avec ?

Au niveau des cartouches 126A, elles sont plus chères que des cartouches classiques, mais on peut surement faire beaucoup plus de pages avec ?

J'ai toujours acheté les cartouches de grande taille ... ça vaut le coup, idem pour les tonner :zen:

Faut savoir une chose, pour des impressions au kilomètre la Laser conviendra toujours, pour des images de qualité faut voir du côté des jet d'encre, voir de la sublimation
Pour des transparents la laser ...

Maintenant si on est plus embêté par les têtes à aligner et nettoyer régulièrement, qu'on change bien moins souvent les cartouches laser que les jets d'encres, cela m'a l'air d'être une bonne solution.
Sauf si les fréquences de changement des cartouches reste quasi pareil avec les jets d'encre, là le prix des cartouches reste trop cher pour moi.

Cela correspond à quoi le tonner, cela se change aussi ?
Je pensais que c'était le jeu de cartouche.

Cela correspond à quoi le tonner, cela se change aussi ?
Je pensais que c'était le jeu de cartouche.

Les tonners (contenant de la poudre) se changent beaucoup moins vite, en plus le noir fait souvent le double de pages.
Reste un point à prendre en considération, les imprimantes d'entrée de gamme ont une pièce supplémentaire à changer après avoir utilisé deux jeux de tonners.

Evite les Laser Samsung

Cette imprimante fait partie de celles où il faut remplacer cette pièce ?

Il s'agit de laquelle ?

Merci ;)

Cette imprimante fait partie de celles où il faut remplacer cette pièce ?

Il s'agit de laquelle ?

Merci ;)

Le mieux c'est d'aller dans un magasin, d'ouvrir la bête histoire de voir comment sont insérés les tonners, poser des questions. Une laser à besoin de papier pour laser, cela vaut la peine d'aller aux nouvelles pour bien évaluer les coûts à venir.

Sinon en attendant consulte le site du fabricant ...

Mon papier A4 standard ne sera pas compatible :(

Par contre à 250€ la laser, cela fait une très bonne jet d'encre, non ?

La boucle ... finalement, en y mettant un peu plus pour une jet d'encre, ça vaudra le coup, si ... si si :love:

On voit que tu n'as pas connu le temps ou les temps, où une Laser coutait passé 2000 CHF ...

Alors je peux rajouter les jets d'encre dans mon choix, le sujet initial est de trouver une imprimante où l'on est pas obligé de s'embêter la vie avec le nettoyage et alignement des têtes et de devoir par conséquent changer souvent les cartouches.

Cela existe surement en jet d'encre ?

Alors je peux rajouter les jets d'encre dans mon choix, le sujet initial est de trouver une imprimante où l'on est pas obligé de s'embêter la vie avec le nettoyage et alignement des têtes et de devoir par conséquent changer souvent les cartouches.

Cela existe surement en jet d'encre ?

Oui ça existe. Pour rappel dans ta demande initiale
Si j'ai bien compris, il faut une imprimante laser ?
donc je suis parti dans ce sens.

Maintenant toutes les marques font de très bonnes Jet d'encre dans les prix entre 150 et 300 €.
Par contre évite les Canon ... je sais, il y a des inconditionnels de la marque :o

Mon Epson à couté 210 balles suisses

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/12224 sans fax

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/12225

Dernière édition par un modérateur:
Oui ça existe. Pour rappel dans ta demande initiale donc je suis parti dans ce sens.

Maintenant toutes les marques font de très bonnes Jet d'encre dans les prix entre 150 et 300 €.
Par contre évite les Canon ... je sais, il y a des inconditionnels de la marque :o

Mon Epson à couté 210 balles suisses

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/12224 sans fax

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/12225

Que leur reproches-tu aux Canon ?

Perso, je les trouve très bien. Par contre, Epson j'ai donné et je n'en veux plus.

Que leur reproches-tu aux Canon ?

Perso, je les trouve très bien. Par contre, Epson j'ai donné et je n'en veux plus.

Juste la même chose que toi, j'ai donné, des anciens collègues ont donné, idem pour les APN de la marque.
Maintenant il faut reconnaître qu'en y mettant le prix, ont est en droit d'attendre que ça fonctionne.

Personnellement je ne suis pas sectaire, peut importe la marque, du moment que j'en trouve une qui ne m'enquiquine pas la vie avec ses buses et ses nettoyages de têtes.

Seul les HP n'ont pas se problème d'après ce qu'on me dit, puisque tout est incorporé aux cartouches ?

Personnellement je ne suis pas sectaire, peut importe la marque, du moment que j'en trouve une qui ne m'enquiquine pas la vie avec ses buses et ses nettoyages de têtes.

Seul les HP n'ont pas se problème d'après ce qu'on me dit, puisque tout est incorporé aux cartouches ?

Je n'ai jamais entendu dire qu'il n'était jamais nécessaire de nettoyer les têtes des HP, et ayant pas mal croisé (chez mes clients) des imprimantes de cette marque, je suis en mesure d'affirmer que si tu entends quelqu'un dire ça, il se trompe (ou alors, il essaie de t'en vendre une). :siffle:

Cela dit, si le système HP a des inconvénients (cartouches plus chères, impressions moins précises), il a un avantage indéniable : là où, avec une Epson ou une Canon, si les buses sont irrémédiablement bouchées (ce qui peut arriver si tu imprimes vraiment très peu), selon le prix de l'imprimante, tu la fais réparer où tu la changes, chez HP, tu changes les cartouches et ça repart, par contre, si tu imprimes beaucoup et régulièrement, alors, cet avantage disparait, car ce sont les longues périodes d'inutilisation qui provoquent le bouchage des buses.

Dernière édition: