Quelle laser couleur ! Perso, pro ou photo...

flfc

Membre confirmé
15 Novembre 2002
28
0
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un PB17 1GHz (mon premier mac : génial
smile.gif
) après un compatible Atari (un Hades 060 que j'utilise régulièrement
smile.gif
) et un PC
mad.gif
(que j'utilise de moins en moins). Le mac est un très bon choix, je confirme.
Mais là n'est pas ma question.
Je souhaiterais acheter une imprimante laser couleur pour un usage semi-professionnel (rapports, documents techniques...).
J'ai besoin d'obtenir des documents en noir et blanc d'une très bonne qualité mais également des documents couleurs (graphiques, images...).

Pourriez-vous me donner votre avis sur les 3 modèles ci-dessous (entre 500 et 700 euros) pour l'utiliser avec le PB17 et OS 10.2.8 ou 10.3 (compatibilité, driver, vitesse, robustesse, qualité d'impression...) :
- EPSON AcuLaser C900 ;
- HP LJ Color 1500L ;
- MINOLTA Magicolor 2300W ;
- ou alors carrément une autre imprimante.
J'ai déjà relevé un certain nombre d'informations dans ce forum qui traitent du choix des imprimantes (Epson ???)

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 
Pour ma part voilà 3 mois que je posséde une OKI 5300N qui marche très très bien !

Elle présente l'avantage du passage à plat du papier augmentant ainsi la rapidité des tirages et réduisant le bruit lors de l'impression. En plus les consommables ne sont pas onéreux. Le pilote pour OS X marche parfaitement. A ne pas négliger non plus le port Ethernet en série pour un usage simple et rapide ! Ne pas oublier que le transfert d'une image par Ethernet est très nettement plus rapide qu'en USB...

De tête je l'ai payée 1200 Euros...
 
Des 3 que tu cites la plus interessante est la C 900. De plus elle est actuiellement a 499 € au lieu de 699 sur le site de Surcouf (menu deroulant imprimantes Epson)
Perso, je trouve qu'une Paser 8400 de Tektronix est une super machine dans une gamme legerement au dessus, mais plus chere
lien
 
Merci pour vos réponse.
je pense après comparaison acheter l'EPSON AcuLaser C900.
Est-ce que quelqu'un l'utilise déja ?
 
Bonjour,

je me renseigne sur les imprimantes laser couleur pour un usage tres modéré de bureau :
J'imprime des photos de vacances, des lettres avec en-tête en couleur (un logo), des cartes de visite avec un fond imagé, et des pages de texte N&B basse qualité. …du classique pour un particulier, quoi…

Quand je pense à une imprimante laser, j'ai plein de doutes :
- est-ce que la qualité des photos est bonne ?
- quel papier il faut utiliser ?
- est-ce que les consommables sont chers ?
- laquelle choisir ? (le prix d'achat n'est pas un facteur essentiel car j'ai un avoir à utiliser)
- et au total… est-ce vraiment mieux qu'une jet d'encre?

merci pour vos lumieres
 
Propriétaire d'une OKI 5300N depuis 6 mois je suis plus que satisfait de cette machine !

Tout d'abord un rapport qualité prix excellent avec un coût de revient à la page très faible. De plus l'impression en couleur est excellent autant pour les photos que pour les textes ou graphiques.

Autre avantage sa connectivité Ethernet de série permettant de la disposer sur mon réseau et assurant un transfert rapide. J'allais oublier le passage à plat de la feuille devant chacune des couleurs pas comme les EPSON ou HP où c'est un système de passage par barillet bruyant et lent ! Ici c'est du 20 pages en noir et 16 en couleur... A l'usage c'est appréciable !!!

Pour plus d'infos n'hésites surtout pas...
 
Et combien coute elle?
 
Elle coute qqc comme 1200 Euros, les cartouches couleurs valent 100 Euros pieces et pour la cartouche noire c'est 50 Euros !

Personnelement j'imprime beaucoup en noir et blanc et un peu en couleurs ce qui m'a permis d'économiser de l'argent du fait du faible prix du noir.
 
Et tu peux imprimer combien de page avec une cartouche noir ....
 
Fanoo a dit:
Bonjour,

je me renseigne sur les imprimantes laser couleur pour un usage tres modéré de bureau :
J'imprime des photos de vacances, des lettres avec en-tête en couleur (un logo), des cartes de visite avec un fond imagé, et des pages de texte N&B basse qualité. …du classique pour un particulier, quoi…

Quand je pense à une imprimante laser, j'ai plein de doutes :
- est-ce que la qualité des photos est bonne ?
- quel papier il faut utiliser ?
- est-ce que les consommables sont chers ?
- laquelle choisir ? (le prix d'achat n'est pas un facteur essentiel car j'ai un avoir à utiliser)
- et au total… est-ce vraiment mieux qu'une jet d'encre?

merci pour vos lumieres
Pourquoi pas une jet d'encre ????????
confused.gif
 
Fanoo a dit:
- est-ce que la qualité des photos est bonne ?
- quel papier il faut utiliser ?
- est-ce que les consommables sont chers ?
- laquelle choisir ? (le prix d'achat n'est pas un facteur essentiel car j'ai un avoir à utiliser)
- et au total… est-ce vraiment mieux qu'une jet d'encre?

merci pour vos lumieres

Les imprimantes laser couleur n'arrivent pas aujourd'hui a rivaliser avec les jets d'encre pour ce qui est de la qualité photo
Le gros avantage est qu'elles sont rapides, moins onereuses a l'usage, et impriment parfaitement sur du papier normal

Comme meilleurs choix, en fonction de ton budget
Epson Aculaser C 900 499 € Ttc dispo un peu partout (Surcouf, Pc City...)
et dans une game au dessus Tektronix Phaser 8400 : 1200 € Ht, vendues dans le reseau pro ou sur le Net (24 ppm / 1ere page en 6 sec...)
 
Le site de Tektronix ici
 
Le site de l'Epson la
 
Salut,
J'ai (au boulot) une Xerox-Tektronix 8200 DP.
J'avais fait une grosse étude de marché avant de l'acheter (6 mois)
Elle est vraiment excellente, notamment grace à se technologie cire (à la place du toner). La maintenance est ridicule et le coût à la page est le plus faible de la catégorie des recto/verso 16 ppm (16 ppm y compris en couleur)
Les photo sont très bonnes et la cire leur donne un bel aspect satiné
2400 Euros quand même ;-)
A+
Fred
up.gif
 
Je suis partant pour la Epson
 
Ben moi, j'ai une HP colorlaserjet 2500L, que j'ai acheté pour 999 CHF (env. 600 euros) l'été passé. Elle est toujours au catalogue.
J'en suis très satisfait, enfin je peux imprimer à volonté sans avoir un pincement au sujet du niveau d'encre. A mon avis c'est le grand avantage des laser, les toners durent longtemps et, même s'ils sont plus chers, le rapport est de 1 à 10 oou 20 par rapport au nombre de pages qu'on peut imprimer.

Un autre aspect très important est le support du langage postscript, unique possibillité d'imprimer correctement des fichiers eps importés dans un logiciel de mise en page. Aucun bruit en attente, par contre on l'entend dur en impression, mais ça va vite.

Une laser ne fera jamais de la qualité photo, même si elle imprime honorablement celles-ci. On ne peut pas mettre du papier photo ou glacé. Mais au prix ou sont les jets d'encre, on peut prsque se permettre d'en avoir une que pour les tirages photos (sur papaier photo) et la laser pour tout le reste.
 
Ok merci pour toutes ces infos...
 
J'ai trouvé des modeles d'imprimante laser couleur chez tous les fabriquants suivants :
BROTHER
CANON
EPSON
FAST
HP
KONICA
LEXMARK
MINOLTA
OKI
PHASER
RICOH
SAMSUNG
TALLY

si vous avez l'une de ces machines, qu'elle soit bonne ou mauvaise, merci pour votre experience.
 
Mais les EPSON sont bien ou pas??