Quelle mac pour infographiste ? Neuf ou Occasion ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet N_dy
  • Date de début Date de début
Non c'est bel et bien léopard dessus :D et oui je suis consciente qu'il est blanc et non en alu... Justement je préfère les blancs même leur clavier, je trouve qu'ils sont plus confortables :siffle:

pour le Refurb j'ai déjà été voir à celui en Belgique et il n'y a rien d'intéressant... Pour le moment ! :(

C'est un peu dommage d'acheter une machine non-intel, non ?

Tu seras limitée plus tard par les futurs logiciels.

Je t'ai trouvé une config à 780 euros (neuve). Il ne s'agit pas d'un pc je te rassure!

overview-hero.jpg

36_1384_2.jpg

Le mac mini sera très largement suffisant pour une utilisation de graphisme, bien qu'il ne dispose pas de carte graphique véritable. D'ailleurs, le processeur (un core2duo 1,83 ghz) sera plus a même de traiter tes photos qu'un processeur G5.

Il suffira juste que tu changes la mémoire par 2 gigas de RAM et t'acheter plus tard un disque dur externe.

En ce qui concerne l'écran c'est un 19" avec une dalle PVA (donc très bon pour les couleurs et les angles de vue). Et je trouve le design assez sympa. Ca me fait penser à l'iMac G4 (en moins réussi certes).

Tu pourras lire un test ici --> http://www.lesnumeriques.com/article-228-1384-36.html

Oui c'est certain :D Cependant je pense que j'avais trouvé un 20" iMac... de 2005 par contre... un G5 et le reste des caractéristiques je ne me souviens plus très bien :siffle: pour environ 550€... :mouais:

Je viens de trouvé un autre iMac avec 20"....

Version de l'iMac la plus performante avec processeur G5

• Nom du modèle : iMac G5
  • Identifiant du modèle : PowerMac12,1
  • Nom du processeur : PowerPC G5 (3.1)
  • Vitesse du processeur : 2.1 GHz
  • Nombre de processeurs : : 1
  • Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
  • Mémoire : 2,5 Go
  • Vitesse du bus : 700 MHz
  • Disque Dur : 250 Go
  • Mac OSX Léopard installé + DVD d'origine de Mac OSX Tiger
  • Souris Mighty mouse
  • Clavier Bluetooth Apple
  • Housse de protection Tucano
Pour 790€ soit 40€ de plus que l'autre... Hum... Dur dur maintenant de choisir....
Pour que tu fasses ton achat en toute connaissance de cause, saches que le processeur PPC (G3, G4, G5) ne sera plus supporté par le futur MacOS, Snow Leopard. Intel only...

Je pense que un iMac est suffisant pour mon utilisation... Après tout je préfère même travailler sur un écran séparé de la machine (plus confort) et au pire si le macbookpro me titille de trop je ferai des économies et je m'en offrirai un... :) Je pense que c'est le mieux car je n'aime pas trop travailler sur les écrans de portables.... :siffle:

Que penserais-tu d'un mac mini ?

J'ai commencer avec ça lorsque j'ai switcher sur mac et j'en ai été très ravi.

Cela demande alors un écran supplémentaire... Encore des frais et ça je ne veux pas :rolleyes: Les macs sont déjà assez chers comme ça (rire) :D

Cela demande alors un écran supplémentaire... Encore des frais et ça je ne veux pas :rolleyes: Les macs sont déjà assez chers comme ça (rire) :D
Bien entendu :D ... mais ça reste deux fois moins cher qu'un imac. Et pour la différence de prix tu pourras avoir un bel écran :p

Enfin c'est toi qui voit... Je veux pas te forcer la main.

Tu as un budget précisément ou pas ?

Si c'est moi qui paye c'est moins de 1000€ c'est certain... Je dirai 800€ environ...

Le macbookpro ce serai ma mère qui me l'achète par contre :siffle: Mais c'est si peu pratique de bosser tous les jours sur un écran avec le clavier collé... Peu agréable pour moi ! :heu:

Si tu souhaites investir dans un imac, il serait dommage d'investir dans un G5.

Celui-là pourrait être intéressant --> http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/4097/cat/53
Il est à 800 euros tout rond. Il possède un Apple Care jusqu'en décembre 2009 (donc garantie 1 an et demi à peu près) Il s'agit de l'avant dernière version (donc meilleure dalle) et 2 gigas de mémoire vive surtout.

Sinon, j'ai trouver un imac alu tout neuf (non déballé) à 850 euros ici --> http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/4151/cat/53
Il faudrait que tu lui rajoutes 1 giga de ram pour que tu puisses être à l'aise avec en revanche. (histoire d'avoir 2 gigas)

bon courage dans tes recherches ;-)

http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/4097/cat/53 est de Toulouse, ça va être très dur !!! Mais c'est gentil quand même :D

Le deuxième est déjà beaucoup plus intéressant !!!! Cependant esthétiquement je trouve que les anciens sont mieux... Et pour l'histoire de l'écran brillant aussi par la même occasion !

Je pense que celui que j'ai vu à 750€ est plutôt bon alors... il a 3Go de ram en plus ! C'est largement suffisant alors :D

3 gigas de ram pourquoi pas (quoique le prix de la mémoire c'est pas franchement ce qu'il y a de plus cher actuellement, c'est plutôt même donné) mais un 17" quand même, c'est complètement obsolète de nos jours, non ? :D:D:D

Pour l'imac de Toulouse, tu peux toujours te le faire livrer. (même si effectivement c'est toujours mieux de le voir avant l'achat). Mais pas facile de trouver des imacs blanc intel, ceux qui les possèdent, ils les gardent précieusement !

Je refuse de me faire livrer :siffle:

17" sur les iMac c'est quand même plus grand qu'un 17" sur un écran normal, ils sont allongés donc... Je n'aime pas quand l'écran est trop grand de toute façon, je pense 17" c'est parfait pour moi :)

Comme tu veux...

euuuuh 17" sur un imac est plus grand que sur un écran normal ?

Et un kg de plomb est plus lourd qu'un kg de plumes hein ! :love:

17" reste du 17", allongé ou non...

Ben en graphisme un écran un peu plus grand n'est pas un luxe. Surtout avec la hausse de résolution des boîtiers actuels, mieux vaut avoir une définition un peu plus grande...

Enfin bon si tu veux du 17", achète du 17" hein! Mais personnellement, je ne paierai pas ce prix là. A la limite 600 euros mais pas plus!

Aurais-tu des conseils à me donner que je pourrai lui dire pour descendre son prix ? :siffle:

Je ne sais pas combien il vaut réellement donc.... :rolleyes:

celui à 750 a 320 de disque dur quand même.... soit le double de celui là :siffle:

Je peux sûrement négocier pour 700€
A l'argus, ils disent qu'il vaut 920€... donc je me dit que c'est de toute façon un bon prix alors :D

J'espère que tu comptes pas te suffire du DD interne pour bosser hein.

Mon macbookpro à la base avait un DD de 160 go (que j'ai changé après pour un 200). Je stockais tous les gros fichiers sur un DD externe et ça tournait nickel.

Bon j'avoue c'est pas négligeable un plus gros dd mais bon.

L'argus est de 920 euros ? Tu sais combien coûte un iMac 20" neuf ? 999 euros. A la limite l'argus d'un imac alu 20" (et encore!) mais l'argus d'un imac blanc 17" hum hum...

Je serais toi franchement, j'économiserai 100 euros de plus pour m'acheter quelque chose d'un peu mieux. C'est pas tous les jours qu'on achète un ordinateur. Un (petit) 20" blanc serait plus profitable pour une graphiste. (une belle dalle IPS avec de belle couleurs).

Enfin bon, essaie de négocier à 700 euros. Moi personnellement, je ne mettrai pas ce prix là pour un imac 17". Mais si il te plaît tant que ça, hésite pas! :)

Tu n'as pas tout à fait tors en effet ! :siffle:

J'ai rdv demain pour le voir, ça m'aidera un peu plus... Mais c'est vrai que lorsqu'on voit que pour 1000€ il est neuf, sous garantie... J'hésite du coup !!

Ou alors j'attends que ma mère m'en ramène un des USA (macbookpro) :rolleyes:

Pfffiou c'est si dur de se décider :D