Quelle mac pour infographiste ? Neuf ou Occasion ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet N_dy
  • Date de début Date de début
Vi zespère bien que je n'ai pas tout à fait tort lol

Ben c'est plus compliqué que ça. Les 17" ne sont plus au catalogue. Et les miroirs sont imposés par Apple maintenant !

Dommage que tu ne puisses pas te rendre sur Toulouse. L'offre était plutôt intéressante...

Oui dur dur de résister surtout !!!

Achète un iphone en attendant pour te familiariser. (je déconne)

LOL je hais l'iPhone de toute façon :D

Voilà le soucis oui, les nouveaux écrans Apple ne sont pas pratiques à cause du reflet... Même le design je trouve qu'ils sont moins beau... Enfin bon ce n'est pas grave ça.

Vivement que je vois le mac demain :siffle:

C'est vrai que pour le prix, l'intel est bien, mais le G5 est terrible.
Le probleme du G5, c'est qu'il va finir par etre abanndonné (architecture sortante) alors que l'intel commence a peine chez Apple (architecture entrante)
la CS3 n'est pas Intel only? Il commence a y avoir de plus en plus logiciels intel only... ce qui risque de poser probleme par la suite si tu prends le G5 :( (bien que le G5 :love:)

tu peux me remercier pour mon avis mi-figue mi-raisin :p (pour ce qui est de la CG, macos gere bien mieux les ATI ;), quelque soit le processeur)
le G5 pour du rendu video, ca tue... bien plus qu'un intel ;) (mais c'est pas ton domaine :p)

Justement j'allais dire que j'ai aussi trouvé un iMac pour 550€ !! (c'est déjà mieux que 750€ :D)

C'est un iMac G5 2.0ghz 20' 250gb 1gb ram airport, superdrive etc

Alors celui à 750 ou 550 ? :love:

Là je dois dire que je suis beaucoup plus intéressée par celui à 550 et c'est un 20" en plus !! Il a été acheté le 09/08/05...Avec une souris mais pas de clavier par contre lol et la CG c'est une ATI Radeon 9600 :D

loooool Moi c'est surtout que j'en ai plein les oreilles de l'i-Phone. On entends plus que ça ! i-Phone par-ci i-Phone par là ! Ca va être comme la mode ipod. Et le mac dans tout ça ? Tout le monde s'en fou ! Ah bon Apple fait des ordinateurs aussi ? Je savais po lol

Problème de reflets ET de couleurs. Encore si ça ne serait que les reflets. Les couleurs des écrans brillants sont très flashies (qui n'ont rien à voir avec le rendu des tirages sur papier).

Fais gaffe d'ailleurs lorsque ta mère commandera un MBP qu'on ne lui en vende pas un avec un écran glossy. Moi j'ai fait super gaffe à ça lorsque j'ai acheté le miens (surtout à cause de mon école de communication visuelle le mois prochain)

Ben je te souhaite une bonne visite pour demain. Fais pas trop de rêves d'imac cette nuit lol

loooool Moi c'est surtout que j'en ai plein les oreilles de l'i-Phone. On entends plus que ça ! i-Phone par-ci i-Phone par là ! Ca va être comme la mode ipod. Et le mac dans tout ça ? Tout le monde s'en fou ! Ah bon Apple fait des ordinateurs aussi ? Je savais po lol

Problème de reflets ET de couleurs. Encore si ça ne serait que les reflets. Les couleurs des écrans brillants sont très flashies (qui n'ont rien à voir avec le rendu des tirages sur papier).

Fais gaffe d'ailleurs lorsque ta mère commandera un MBP qu'on ne lui en vende pas un avec un écran glossy. Moi j'ai fait super gaffe à ça lorsque j'ai acheté le miens (surtout à cause de mon école de communication visuelle le mois prochain)

Ben je te souhaite une bonne visite pour demain. Fais pas trop de rêves d'imac cette nuit lol

Pas mal la fin de ton message :D

A mon avis, je vais plutôt m'offrir un iMac d'occasion qu'un macbookpro neuf :rolleyes:

Mais donc si j'ai bien compris, les derniers pour le graphisme niet :rateau:

ouais, enfin le brillant/mat, on te demande avant, y'a pas d'option 'par defaut' (sauf le Store :p)
pour l'ecran, un 24, ca se calibre bien, et la dalle n'est pas mauvaise, suffit juste de se mettre dans un coin sans reflet... de connaitre les differences et tu peux le faire ;)
avec des tirages de ton ecran calibré, tu peux rendre en compte la difference et l'appliquer soit visuellement (a la volée) soit par correction du profil d'ecran

Lol ! Remarque c'est mieux de rêver de mac'intosh que de mac'do hein!

Ben pour bosser de l'image l'écran d'un imac sera généralement meilleur que l'écran d'un macbookpro. Donc tu n'y perds pas trop quand même oooh ! C'est quoi cette tête!

Niet pour l'écran ouai ! Ah moins que tu adores te maquiller devant l'écran de ton ordinateur mais bon...

Justement j'allais dire que j'ai aussi trouvé un iMac pour 550€ !! (c'est déjà mieux que 750€ :D)

C'est un iMac G5 2.0ghz 20' 250gb 1gb ram airport, superdrive etc

Alors celui à 750 ou 550 ? :love:

Là je dois dire que je suis beaucoup plus intéressée par celui à 550 et c'est un 20" en plus !! Il a été acheté le 09/08/05...Avec une souris mais pas de clavier par contre lol et la CG c'est une ATI Radeon 9600 :D

Que pensez-vous de celui là ? :)

Le G5 est un peu vieillissant mais le prix est raisonnable !
En revanche, certains logiciels de la suite d'Adobe CS3 ne marcheront pas.

Indesign ou Dreamweaver par exemple (qui appartenaient à Macromedia) ne sont supportés que par les processeurs Intel. (peut être que je me trompe mais il me semble qu'il s'agit de ces logiciels).

En revanche, Photoshop, Illustrator ou Flash tourneront. (moins bien évidement, mais ils tourneront !)

Mais pour le prix, c'est tout à fait jouable. (il faut juste croiser les doigts que la machine ne tombe pas en panne)

"En revanche, Photoshop, Illustrator ou Flash tourneront. (moins bien évidement, mais ils tourneront !)"

Tu veux dire ça par rapport au processeur ou ? Il est impératif que Photohop, Illustrator et Flash tournent bien car je vais devoir m'en servir tout le temps.... :(

Ben les processeurs core2duo ont fait quand même beaucoup de progrès par rapport aux processeurs G5.

Notamment en vidéo, les G5 sont à la traîne par rapport aux processeurs intel. Un simple macbook sera bien plus puissant (en puissance brute) qu'une tour G5. Donc un imac...

Après il faut se dire que des logiciels de graphismes demandent moins de puissance que faire du rendu sous Compressor ou du temps réel sous du Motion.

Tu peux voir ici -> http://www.barefeats.com/imcd3.html
un test entre les imacs intel et les imacs G5.

Mais je te rassure, Photoshop, Illustrator et Flash tourneront bien tout de même sur le G5 (mais moins rapidement)

L'autre ? :D c'est un processeur G5 ! Remarque c'est déjà pas mal ! :)

J'ai switcher sur mac en 2005 avec un mac mini G4 et ça tournait pas mal du tout !

Mais la vraie question, qu'est-ce que tu comptes faire avec précisément ? (bon de l'infographie sur photoshop/illustrator/flash bien entendu hein:rateau:) Mais tu comptes bosser sur des projets volumineux pour des clients avec beaucoup de calques par exemple ? Des images avec quel poids ?

Mais logiquement celui de 2007 est quand même mieux niveau puissance que le G5, deux ans de différence d'âge c'est quand même pas mal....

j'ai fait une erreur en prenant ta machine pour un PowerMac G5 2*2... qui est nettement plus puissant :D
dans ce cas, Intel ;)

Je vois que tu as bien lu mon lien lol

Oui tu as raison. Sur certaines tâches (comme imovie), les imacs core2duo sont 2 fois plus rapide que les G5.

Ce que je veux dire, c'est que bosser sur un G5 du graphisme est parfaitement jouable.

Mais niveau écran, ça restera moins bien sur l'imac intel que tu as choisit. (bien qu'il ne soit pas réfléchissant)

Les dalles TN seront toujours bien moins bonnes que les dalles IPS...

Franchement le G5 oublie mais si c'est attirant niveau prix.
C'est une excellente machine mais qui risque de te poser problème dans 1/2 ans.
Reflechis...
Un iMac Neuf, 1000 euros, c'est pas si loin de 750 euros.

Je ne peux pas prendre un neuf... Fin quoique si ça continue c'est quand même ce qui va arriver lol mais bon là le problème de l'écran se pose...

C' ce dont j'avais peur justement avec le G5... donc je v le laisser tomber :D

20 pouces: 2,66GHz

product-20in.jpg
product-24in.jpg

Intel Core 2 Duo 2,66 GHz

2 Go de mémoire

Disque dur de 320 Go

SuperDrive double couche 8x

ATI Radeon HD 2600 XT avec 256 Mo

Je vais m'offrir celui là voilà avec le clavier sans fil le tout pour la modeste somme de 1230€ LOL
Avec cette machine je crois qu'il y a de quoi faire de la route , non ? :D

Je ne veux pas jouer les rabats joies mais faire avancer le schmilblick, aussi je soulève le problème d'un mac qui n'est plus sous garantie, à savoir que si une pièce importante lâche (genre la carte mère) il y en a pour bonbon, le prix d'occas du mac quoi... Donc dans ce cas ne vaudrait il pas mieux jouer la sécurité avec un neuf (acheté sur le Refurb pourquoi pas)?
Ainsi je ne voudrais pas pour notre amie, si le sort est contre elle, qu'elle se retrouve 2 mois après son achat avec un mac d'occas HS et ses économies réduites à néant...
Après si le mac d'occas est encore sous garantie ou Apple Care, la j'ai rien dit!

PS: j'ai rien contre l'occasion à par ça!