Quelle meilleure App pour faire le "ménage"???

Bonjour,

j'utilise ONYX sous SL et il demande bien le mot de passe administrateur. Ce qui est une bonne chose !
 
C'est toi, qui n'a pas compris, je ne "juge" pas, je "constate". Contrairement à toi, je suis un spécialiste du Mac (même si, pour des raisons purement alimentaires, je suis obligé d'accepter dans ma clientèle une part non négligeable d'utilisateurs Windows), et lorsque j'affirme que ces logiciels sont nuisibles, c'est uniquement parce que professionnellement parlant, j'ai été amené à plusieurs reprises à devoir réparer les dommages qu'ils ont causé.

Après, à toi de voir, de ces deux affirmations :

- "ça ne m'a pas encore causé d'ennuis, donc c'est inoffensif !"
- "j'ai déjà eu, à plusieurs reprises, à réparer les ennuis que ça à causé, donc ça n'est pas inoffensif !"

Laquelle tient le mieux la route.

Bonjour à tous,

J'étais entrain de chercher une solution à mon problème quand je suis tombé sur votre discussion !
Depuis quelques jours, quand je veux “ouvrir une page” on me dit qu'il faut Adobe Reader et on me propose de télécharger le logiciel en question. Le problème c'est que je ne n'arrive pas à aller jusqu'a la fin de l'installation ! J'ai ce message :
[a user is running an instance of Adobe Reader inadobe Reader.app. Please quit Adobe Reader.app before continuing with this install.] je ne comprend pas l'anglais !
[des erreurs se sont produites lors de l'installation. Nous vous suggérons d'installer une nouvelle fois.] ce que j'ai fais, plusieurs fois, et ça ne marche pas !

j’ai lu dans le forum que Acrobate Reader et Adobe Reader c'est pareil, qu’lI faut désinstaller Acrobate Reader, c'est une ancienne version, Adobe Reader lui succède.
Avant de supprimer Acrobate Reader, Je voulais supprimer tout ce que j’ai téléchargé mais je n’y n'arrive pas. Le message me dit que [Adobe Reader est ouvert] alors que l'installation a échoué...? et je n'arrive pas à le fermer, même en forçant à quitter.
J’ai essayé en mettant carrément à la poubelle c’est refusé,
J'ai bien AppCleaner et OnyX mais je ne m’en suis jamais servi et là je n'ose plus rien faire !

Merci à qui pourra m’aider,:confused:
kikine


Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6) / Firefox 17.0
/chrome Version 23.0.1271.95
 
Bon pour moi, clean mymac, onyx et appcleaner ne m'ont jamais causé de soucis, bien entendu cela peut arrivé comme tout.

Tu sais Pascal, la réparation des autorisations est chose courante sur Mac, non ?

Et bien moi, j'ai eu le cas de bousiller un Outlook à cause de cela, bon tu vas me dire c'est du Microsoft, mais quand même je ne m'y attendais pas, donc ...

A chacun son expérience et vu le nombre de site qui conseille certain logiciel par expérience utilisateur, on peut s'y fier quand même un minimum.
 
Tu sais Pascal, la réparation des autorisations est chose courante sur Mac, non ?

C'est une opération de maintenance périodique normale. Toutefois, il ne faut pas confondre "autorisations" et "permissions", les premières concernent Mac OS et seulement lui, alors que les secondes concernent tous les fichiers, et ne sont pas concernées par la dite réparation, et donc, Outlook n'est absolument pas concerné ni ne peut être endommagé par ça, ton problème venait d'ailleurs (mais il reste toutefois possible que la réparation des autorisations ait été le fait révélateur du problème) !

Personnellement, pour réparer les autorisations, je n'utilise rien d'exotique, "Utilitaire de disque" fait ça très bien.
 
Dernière édition: