Quelle solution antispam ?

pierrot-01

Membre enregistré
15 Juillet 2012
4
0
47
Bonjour à tous,

Je vais être d'ici quelques jours un heureux destinataire du nouveau macbook pro (commande enfin expédiée vendredi dernier après 5 semaines d'attente :)) et je me prépare avec un peu d'impatience à switcher de mon "futur ancien" portable HP qui tourne comme un charme mais qui va sans aucun doute rapidement se retrouver au placard vu les caractéristiques fondamentalement différentes !
Passons pour le moment sur les raisons de ce choix.

Sous W7 et Thunderbird, j'utilise Spamhilator et j'en suis parfaitement satisfait : il me filtre quasiment la totalité des indésirables divers (et Dieu sait si j'en reçois à la pelle), avec très peu de faux positifs (en moyenne 1 sur 50).
Maintenant, j'aimerais retrouver la même efficacité sur le mac avec Outlook.
L'avantage de Spamihilator est d'être gratuit, mais n'existe pas en version os x.

Quelles solutions pourrai-je envisager ?
On trouve un tas de logiciels y correspondant, la plupart payants (voir tous), mais je voudrais être certain de viser juste...

Merci beaucoup des retours :)
Pierre

Dernière édition:
Mail le client d'origine de MACOSX dispose d'un filtre antispam qui marche bien .... pour outlook sous mac aucune idée

Mais c'est curieux, pourquoi passer de Thunderbird sous W7 (un client linux sous windows) à Outlolok sur mac (un client Windows sous OSX) tu aimes le mélange des genres ???

Bonjour à tous,

Je vais être d'ici quelques jours un heureux destinataire du nouveau macbook pro (commande enfin expédiée vendredi dernier après 5 semaines d'attente :)) et je me prépare avec un peu d'impatience à switcher de mon "futur ancien" portable HP qui tourne comme un charme mais qui va sans aucun doute rapidement se retrouver au placard vu les caractéristiques fondamentalement différentes !
Passons pour le moment sur les raisons de ce choix.

Sous W7 et Thunderbird, j'utilise Spamhilator et j'en suis parfaitement satisfait : il me filtre quasiment la totalité des indésirables divers (et Dieu sait si j'en reçois à la pelle), avec très peu de faux positifs (en moyenne 1 sur 50).
Maintenant, j'aimerais retrouver la même efficacité sur le mac avec Outlook.
L'avantage de Spamihilator est d'être gratuit, mais n'existe pas en version os x.

Quelles solutions pourrai-je envisager ?
On trouve un tas de logiciels y correspondant, la plupart payants (voir tous), mais je voudrais être certain de viser juste...

Merci beaucoup des retours :)
Pierre

Je confirme le post de sparo.
J'utilise Mail fourni avec OS X. En combinant le Carnet d'Adresse et les filtres, il est possible de ne recevoir que ce qu'on veut bien recevoir. Le reste étant soit déversé directement à la poubelle, soit mis de côté dans un ou plusieurs dossiers pour examen ultérieur. Une organisation assez fine de l'utilisation des dossiers permet de se simplifier la vie, même si, au début, cela peut paraître compliqué.
Par ailleurs, OS X dispose d'un pare-feu qu'on peut ajuster soi-même.

Je trouve également que Mail fait bien les choses sans trop se prendre la tête. Je vérifie de temps à autre le dossier courrier indésirable et il est rare d'y trouver des mails que je souhaitais recevoir :)

Pareil.

Enfin je suppose je ne reçois pratiquement pas de spam. Comment faites vous pour être innondé de spam ?

• J’aime
Réactions: TiteLine
Pareil.

Enfin je suppose je ne reçois pratiquement pas de spam. Comment faites vous pour être innondé de spam ?

BONNE QUESTION !
Je n'en reçois pas non plus …:D
Je pense que mon FAI fait très bien son travail.
Les seuls spams que je reçoit sont des spams "consentis", uniquement des fournisseurs que j'ai autorisé à le faire. S'ils en envoient trop, c'est toujours avec des adresses email bien précises que je peux filtrer facilement, soit par le Carnet d'Adresse (courrier indésirable) soit par un filtre des préférences de Mail

En fait, je n'en reçois pratiquement pas non plus. :)

Mais c'est curieux, pourquoi passer de Thunderbird sous W7 (un client linux sous windows) à Outlolok sur mac (un client Windows sous OSX) tu aimes le mélange des genres ???

C'est vrai... J'ai eu cette réflexion car Thunderbird est sur la fin, donc je me disais autant changer dans la foulée avant de me retrouver avec une version dépassée. Enfin je suis peut-être un peu dur, j'ai le temps de voir.
Je vais regarder comment ça tourne sous Mail, voir si l'antispam nécessite du paramétrage douloureux ou non (sur Spamihilator cela n'a nécessité quasiment rien, à peine un bout d'apprentissage dans les premiers mois).
Ceci dit, pour avoir beaucoup manipulé des mac chez des clients en maintenance, j'ai trouvé que Mail était un peu trop simpliste, mais c'est sans aucun doute dans la lignée de l'esprit d'Apple.

En tous cas merci beaucoup de vos retours.
J'impatiente......

PS. Pour ce qui est de recevoir ou non des spams, c'est sur mon adresse pro que j'en reçois vraiment, sans doute à force de s'enregistrer sur divers sites pros ou moins pros, il doit certainement y avoir des listes d'adresses qui circulent... A tort !

…

PS. Pour ce qui est de recevoir ou non des spams, c'est sur mon adresse pro que j'en reçois vraiment, sans doute à force de s'enregistrer sur divers sites pros ou moins pros, il doit certainement y avoir des listes d'adresses qui circulent... A tort !

C'est sûrement la bonne raison ;) :D

Moi j'utilise la fonction "renvoyer" je crois que ce bouton n'est pas affiché par défaut / il faut aller dans les Présentation/Personaliser la barre d'outils de MAIL et ajouter ce bouton.

Cela permet de renvoyer au destinataire comme si il y avait une erreur les mails indésirables.

120717035943439354.jpg

120717040125174243.jpg

C'est a ce jour la seule solution réellement efficace que j'ai pu trouver contre le spam .

Moi j'utilise la fonction "renvoyer" je crois que ce bouton n'est pas affiché par défaut / il faut aller dans les Présentation/Personaliser la barre d'outils de MAIL et ajouter ce bouton.

Cela permet de renvoyer au destinataire comme si il y avait une erreur les mails indésirables.

120717035943439354.jpg

120717040125174243.jpg

C'est a ce jour la seule solution réellement efficace que j'ai pu trouver contre le spam .

Très intéressante ton idée ! Problème, ce j'ai pas cette option dans les options de réglage de la barre d'outil de Mail (V5.2 sous Lion X.7.4) :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je sous Snow Léopard donc effectivement je sais pas si cette fonction est tjrs présente / a vérifier.

Ceci dit , j'ai pu observé que lorsque je renvoyais rapidement les mails (pas apres 1 ou 2 jours ) les émetteurs ne me contactaient plus . Mais ils sont remplacer par d'autres :D

En tout cas vu que Mail trie tout seul les indésirables , je n'ai plus qu'a sélectionner et tout relancer aux destinataires respectifs / tant pis pour eux !

Cela doit pouvoir se faire avec un script mais ....:siffle:

Je me suis d'ailleurs longtemps demander pourquoi ce bouton n'était pas affiché par défaut tant la fonction est bien pensée .

génial, cette icone de renvoyer, mise en pratique avec les annonces de ma fai,

sinon, je m'inscrit sur pas mal de lien pour ma formation, j'ai une adresse hotmail, c'est la caverne du spams et j'ai une adresse avec mail, vide , en filtrant tout, et les filtres sont effectifs

avec le web, il faut toujours faire le ménage et veiller au grain....c'est tout a la fois un vrai trésor, et une réelle poubelle .......j'imagine méme pas l'avenir, avec les data center, web computing et compagnie....ce jour là je mettrai mon ordinateur en poste restante dans le désert du sahara

Oui c'est bien dommage que cette icône ne soit plus présente dans la dernière version de Mail.
Je m'en servais beaucoup pour renvoyer les spammeurs/

Au sujet des spam ou autre indésirable, j'utilise les filtres proposés par l'opérateur, liste rouge et c'est très efficace, ça limite sérieusement les intrus sur le mac

Utilisant Gmail, je laisse ce dernier gérer mes spams et il le fait très bien ... 0 spams sur mon client Mail, et quand une pub arrive suite à l'inscription sur un site quelconque la désinscription fonctionne plutôt pas mal :)

Sinon, pour l'avoir paramètré sur des mac de la famille, Mail gère très bien les spams, même si au début il faut resté vigilant et garder un oeil sur les mails que Mail qualifie de spams.

Ne pas confondre newsletter et spam !

:mouais: Renvoyer les spams, au mieux c'est inutile, car ils passent par des "relais" et/ou utilisent des adresses emails qui ne sont pas les leurs, au pire cela valide ton adresse comme étant "bonne à spammer".