quelle solution entre : Gandi, mobileme et Persolive2

vinchimalaya

Membre confirmé
26 Décembre 2005
24
0
52
saillans
Exposé d'un dilemme pour un néophyte :
Voilà j'ai un site Web hébergé sur mes pages perso chez Alice. Le nom de domaine .fr est enregistré chez Gandi. Le site va devenir un peu + pro et je dois le référencer, donc :

Je voulais savoir quel est le choix le plus stratégiques à adopter :
1. prendre un abonnement chez Gandi dont voici l'offre : Pack Starter , outil 100% intuitif ,50 pages ,sans aucune publicité, 500 Mo d'espace disque, 10 Go de trafic inclus, gestion des membres, Widgets dynamique, pour 4,78 € TTC / mois

2. prendre Mobileme (pour l'instant mon site est fait avec IWeb) mais peut-il l'hébergé ? avec bien sûr tous les service en +

3. ce nouveau service PersoLive 2, moins cher (33€/an) avec tous les services présentés.
Merci d'éclairer ma lanterne.
 
Bonjour,

Les offres ne sont pas super claires. Difficile de t'aider réellement sauf à te donner mon témoignage: j'ai deux sites qui passent par Gandi et j'en suis assez satisfait. Solution souple, pas trop onéreuse et évolutive.
MobileMe m'avait attiré un temps pour un site perso mais je trouve que le tout en un n'est pas forcement adapté pour tous et les retours users n'étaient pas tous encourageants.

Sinon, pour mes sites pro, je passe directement par OVH avec un serveur dédié loué à l'année et un certificat https, mais c'est plus cher.
 
Merci pour vos réponses, voici un complément

En faite je crée ma p'tite entreprise. C'est pourquoi le site est amener à devenir "pro" j'attend par là : un site de qualité, complet et qui doit être accessible tous le temps.
Il n'y a pas besoin d'un fort trafic (je ne m'adresse pas au monde, ni à la France entière, c'est une niche).
Par contre, j'ai besoin de PHP et j'aurais besoin à terme de MySQL.

J'adore l'esprit de Gandi.
Mais au vu des services/prix. Je me demande si un service comme Mobileme ou PersoLive2 ne sont pas plus intéressant, car en plus de mon site hébergé (je sais toujours pas si sur me.com on peut le mettre) j'aurais un tas de service en ligne et une syncro parfait entre l'Imac, le macbook et l'Iphone.....non ?
 
Si c'est pour un site pro, il vaut mieux demander à un pro de te le réaliser, tu éviteras beaucoup de problèmes.

Il y en a quelques-uns qui traînent par ici (je ne parle pas de moi hein)... ;)