Quelle solution pour un média center ?

twix-creusois

Membre enregistré
8 Novembre 2008
6
0
Bonjour,
Avec le passage à la TNT j'envisage de changer de téléviseur. Jusque là pas de soucis, mais je compte en profiter pour remplacer tout ce qui gravite autour par une seule solution.
Voici ce que je pense faire.
Je voudrais installer une sorte de média center qui pourrait être relié à mon mac via un réseau éthernet.
J'ai des films achetés sur l'apple store sur mon imac ainsi que tous mes cd audios stockés dans itunes.

Je voudrais pouvoir :
-visionner mes films itunes sur la tv
-écouter mes cd itunes (peut-etre faut-il ajouter une mini chaine ou un Home cinema ( je ne sais pas)
-Pouvoir enregistrer les chaines TV
-voir certaines chaines en différé.

L'apple TV ne me semble pas adapté et manque cruellement d'un disque dur.

Est-ce qu'un tvix de dvico serait la solution ( appel aux utilisateurs). Dans ce cas peut-on stocker tout dessus ( je parle de la musique et des films achetés sur l'apple store) et l'utilisation comme lecteur audio est-elle confortable aussi bien que itunes ?

Merci de vos avis éclairés

J'ai eu un Tvix 6500 pendant plus d'un an, je viens de le revendre il m'a gavé!

M'en suis servi uniquement pour des films et il fonctionnait bien malgré une interface d'un autre âge (pourrie quoi).
Mon plus gros problème était qu'il doit être formaté en NTFS. Je réussissais quand même à transférer les fichiers depuis mon iMac en ethernet via la freebox mais ça prenait une éternité. Un film en 720p ça prenait carrément des heures. Testé par ftp et c'était pareil.

Après pas mal de temps j'ai réussi à partager des dossiers de l'iMac pour streamer les films vers le boitier mais c'est tellement chiant à mettre en place que quelques mois plus tard quand j'ai voulu mettre un dossier supplémentaire en partage j'ai pas pu m'en rappeler!
Après 1h à me prendre la tête je pétais un câble et je le mettais en vente.

Vendu iMac+Tvix, remplacés par Mac Mini/plex+MBA, ma vie est changée.

Bref je déconseille avec un mac... Et plex c'est vraiment énorme.