quelle souris BT rechargeable?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
Oui effectivement "points fort" :siffle:

En fait ça libère un port USB.
Mais si non par rapport a une souris classique ça ne change rien. La souris BT n'est pas plus réactive qu'une souris pas BT ?

Oui effectivement "points fort" :siffle:

En fait ça libère un port USB.
Mais si non par rapport a une souris classique ça ne change rien. La souris BT n'est pas plus réactive qu'une souris pas BT ?

La réactivité, ça dépend de la souris, pas du mode de transmission, dans le cas d'une "sans fil".

Je relance le débat, je viens d'acquérir une souris BT laser 8000 de chez MS, et bien je trouve que c'est une bien grosse daube !!!

Toute une gymnastique pour pouvoir l'utiliser sans son maudit dongle avec mon MBP, et réactivité proche d'un pachyderme atteint d'un cancer généralisé en phase terminal. Elle se mélange entre les réglages de Mac OS et les siens, un coup ça marche, ensuite plus ... driver MS proche d'un développement fait par un stagiaire redoublant pour la 5ème fois sa première année de BTS couture, bref je suis dégouté !!!

Je viens de claquer 70 € pour avoir un clic droit, si ça c'est pas du luxe !!!!!!

Conclusion : passez votre chemin, acheter Logitech !!!!!!

Bon après quelques heures de prise de tête totale j'essaye d'être plus positif ! Alors pour ceux qui comme moi se sont fait avoir avec cette souris 2 conseils : le 1er pour la configurer sans son dongle voici la procédure, en anglais, je peux traduire pour les non anglophones s'ils le désirent :
http://www.imgmagazine.com/reviews/view.php?ID=806&Page=2
( noter la petite remarque : There are two ways to connect your Mac to the Wireless Laser Mouse 8000: the Microsoft-sanctioned method, and the “damn-it-to-hell, this Bluetooth mice shouldn’t eat my USB ports” method= il y a 2 façons de connecter votre Mac à la souris Laser Mouse 8000 : la façon Microsoft avec le dongle, et la la façon "bordel cette souris BT ne va pas me bouffer un port USB" , remarque très évocatrice de la façon de faire ).​

Ensuite ne prenez pas les réglages systèmes de Mac OS mais ceux du driver Sicromoft, et en mettant la vitesse à fond ainsi que les perfs ( pas la peine de penser à mettre le curseur autonomie/perf au milieu elle est inutilisable ) la souris devient plus précise, mais pas super rapide ... et les boutons ne sont pas utilisables :hein: !​

On peut installer le driver steermouse et USBoverdrive http://www.apple.com/downloads/macosx/drivers/steermouse.html pour accélerer un peu la bête, mais ça commence à faire cher la souris là ( 20 $ pour steermouse )​

Voilà, bon courage !​

bizarre, la 5000 et la 8000 ont la meme puce BT a l'interieur et la 5000 fonctionne parfaitement depuis 6 mois avec mon MB

tu devrais tester la logitech V470 en magasin

je la trouve visuellement un peu petite mais je n'ai pas pu la tester encore...

Oui j'ai parcouru de nombreux forums qui stipulent bien que la 5000 ne présente aucun problème, alors que la 8000 est une catastrophe ( elle est livrée avec son dongle et donc couplée par défaut avec ).
En fait je vais essayer de revendre la 8000 à un Windowsiens pour me racheter une logitech !​

Etant nouveau sur mac OS j'aimerais savoir quelle souris je dois acheter pour mon macbook pro 15 2.4GHZ. Mon budget est compris entre 50 ET 70 €

Etant nouveau sur mac OS j'aimerais savoir quelle souris je dois acheter pour mon macbook pro 15 2.4GHZ. Mon budget est compris entre 50 ET 70 €

Personnellement, j'utilise une MacMice BlueTooth qui me donne toute satisfaction (et dont le look respecte assez l'Apple's touch).

Celle ci est noire, mais la mienne est blanche. Elle existe aussi en filaire USB

Elle m'a l'air bien j'aime bien le style. Bah c 'est une Apple en quelque sorte?
Par contre elle n'a que 6/10 sur le site c'est bizarre. Elle dure combien de temps niveau batterie?
Merci pour la réponse...

Elle m'a l'air bien j'aime bien le style. Bah c 'est une Apple en quelque sorte?

Non, ça n'est pas une Apple, mais son look a été étudié pour la faire ressembler à l'Apple Pro Mouse. Bien que compatible PC, elle a été conçue pour Mac.

Par contre elle n'a que 6/10 sur le site c'est bizarre. Elle dure combien de temps niveau batterie?
Merci pour la réponse...

Pas batteries, piles (mais tu peux mettre des "piles rechargeables", c'est ce que je vais faire, j'en avais justement 6 qui ne me servaient plus, comme ça, ça va me faire un roulement). Je ne sais pas, j'ai la mienne depuis le 19 février, et je n'ai pas encore changé les piles fournies avec.

D'après le commentaire, la note moyenne ne concerne pas directement la souris, mais le Bluetooth en général sur Mac : le commentateur se plaint que sur Mac, on ne puisse utiliser de souris Bluetooth qu'avec le module Bluetooth d'Apple ou la clé USB DLink DBT120. Il s'est donc trompé de cible en notant la souris sur ce critère, qui en fait est le même quelle que soit la souris.

Cela dit, cette souris fonctionne très bien sur mon iBook (Bluetooth d'origine Apple) ainsi que sur mon PM G4 (clé USB DLink DBT120). Je ne lui en demande pas plus. Bien sûr ça n'est qu'une "trois boutons + molette" classique, mais là, ça n'est plus un problème de qualité, mais d'utilisation. Pour mon goût personnel, ça va très bien, j'ai tendance à penser qu'au delà de ça, il serait plus simple de mettre des roulettes à un clavier, comme ça il y aurait plein de boutons :D

• J’aime
Réactions: David_b
finalement j'ai teste aujourd'hui la V470

la MS 5000 reste la meilleure souris

la logitech est trop petite, mal moulee, sa forme est jolie mais la tenue n'est pas agreable pour une longue duree

quand on la tient 5 minutes elle semble bien

au bout d'un moment, on se rend compte qu'on la supportera pas longtemps

je garde donc ma MS 5000, je vais m'en reprendre une 2e pour la bidouiller
j'ai un pote qui a rajoute un 2e interrupteur ultra discret pour remplacer le bouton sous la souris qu'il a mis au niveau du logo

pour eteindre ou allumer la souris, il suffit juste de toucher le logo qui est devenu un bouton poussoir

un peu comme la 8000 où ce bouton sert a ouvrir la trappe a pile...