Quelle souris pour Macbook ?

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
48
51
Bonjour

Cette question a déjà été abordée, mais il y a déjà un certains temps !

Bref je cherche une souris "assortie" à mon macbook blanc, avec 1 bonne prise en main, facile d'utilisation, et pas trop chère (une 30aine d'euros). Je préfère préciser que je ne fais pas / très peu de jeu...

J'ai pensé à la Logitech v470... mais celle-ci est de conception ancienne...

Des conseils à me donner ?

Merci

Salut,

Je te conseille de prendre aussi en compte tes besoins.

Personnellement, je suis très souvent en déplacement et mes ports USB sont souvent utilisés tous les deux (clé usb + iphone).

Je me suis donc tourné vers les souris Bluetooth. J'ai trouvé la Microsoft Wireless Mobile 4000.
Elle est donc en BT (c'est super pratique), elle est petite et accompagnée d'une pochette de transport.
Pour 40€ c'est vraiment une bonne affaire.

Salut.

Sinon t'économises encore, tu doubles le budget, et tu prends une Magic Mouse. :) (et elle est assortie :p).. bon après, "bonne prise en mains", ça dépend ce que t'entends par là... :rateau:

• J’aime
Réactions: TiteLine
D'où ma remarque d'économiser heing... :rateau:

Quant à te plaire ou non, on s'en tape de l'avis des autres, le tout est d'essayer.. c'est typiquement le genre de périphérique que l'on doit aimer, donc c'est subjectif, et donc c'est un avis personnel... autant un ordi tu peux te fier aux avis pour les perfs, autant pour une souris, bein... faut essayer. ;)

Si t'as un Apple Store dans le coin, ou un APR, ou une Fnac, tu peux t'en rendre compte par toi-même... t'enlèves même les limitations d'Apple avec Better Touch Tool, ou Magic Prefs. :)

Cette souris a effectivement des détracteurs mais ceux qui l'apprécient sont probablement plus nombreux.

Certains critiquent l'ergonomie et toi seul peux savoir si elle te convient ou pas et l'essayer est une bonne idée. On se rapproche un peu du trackpad multi-touch que tu dois déjà connaître puisque tu as un MacBook.

Quant au coût, il dépasse peut être ton budget mais si elle te convient vraiment, ne vaut-il pas mieux attendre un peu afin de l'acquérir? Et si tu ne la trouves pas à ton goût, au moins tu n'auras pas de regrets :)

Faudrait que je me renseigne en effet sur la Magic Mouse... mais également ne pas oublier les autres... qui pourraient également correspondre à mes besoins...

je viens de jeter un oeil sur la V470.
Ca l'air pas mal du tout en fait. Elle a un bouton on/off pour arrêter le signal BT, c'est important quand elle sera dans ton sac pour éviter la consommation de batterie.

D'ailleurs pense à ajouter dans ton budget 15€ pour des accus et un chargeur. C'est un bon investissement et c'est mieux pour la planète ,o)

Je n'aime pas trop les roulettes logitech en général et surtout je trouve que c'est un peu moins résistant sur la durée. Je préfère les souris Microsoft.

Ceci dit pour 30€ ça vaut le coup.

Quant à la magic mouse, je la trouve trop chère et par forcément pratique à utiliser et à transporter.

J'ai eu une V470 sur un MB , et elle "saccadait" régulièrement .
je n'ai jamais su si cela venait du bluetooth , de la souris elle meme ,ou du soft Logitech :rolleyes:

Cela me semble être en effet un on choix, cette v470...

Mais bon, s'il y a des problèmes de saccades..., c'est pas tip top quand même... Est-ce que ce problème serait causé par le logiciel Logitech ?

Le bluetooth est-il très réactif? (au cas où je m'en servirais pour jouer)
Je ne demande pas l'impossible mais pas de temps de latence élevé.

Je suppose que la distance entre la souris et le mac est importante, car le bluetooth a une toute petite portée...
Mais cette histoire de saccade m'interpelle quand même... En effet, elle peut venir du driver logitech qui pompe trop de ressources... ou soit de la qualité de réception du bluetooth... ce qui reste dans ce cas plus problématique...

De même, ce problème se poserait-il pour cette souris en particulier, ou pour toutes les souris bluetooth ?

J'ai regardé sur les sites sites... et la logictech v470 a plutot des bons avis des utilisateurs... je vais donc probablement voir de ce coté la.

personnellement je n'aime pas utiliser de souris avec mon macbook...pourtant j'ai une magic mouse, offerte avec mon macbook pro, mais je n'adhère pas vraiment, le touchpad est tellement agréable :)