quelle tablette graphique parmis ces 3 la ?

thomas2.0

Membre confirmé
8 Février 2008
11
0
37
bonsoir
je souhaite investir dans une tablette graphique pour faire de l'infographie 2D
j'ai repéré 3 modèles, j'aimerais avoir des retours sur l'un et l'autre
et vos conseils
merci d'avance

trust slimline design tablet for mac (boutons préprogrammés pour mac, 512points de pression, 2000lpp, pas d'infos sur angle, si vous en savez + dites le moi svp)

wacom bamboo fun A5 wide (pas d'infos sur les points de pression ni sur définition et angle, si vous savez dites-le moi svp)

thinline XL (1024 niveaux de pression, 2000lpp, pas d'infos sur langle...)

Par principe, je dirais toujours Wacom .... ;)

Y a pas photo, ce sont les leaders du marché des tablettes.
De la plus petite pour les amateurs du dimanche, à la bête pour les pros du graphisme.
Si tu désires des infos, va voir le site Wacom. Très bon site

salut
j'ai été voir sur le site wacom mais je n'ai pas trouvé les informations techniques que je voulais
mais la ou j'hésite à prendre la wacom c'est sa taille (format A5 wide) n'est-ce pas trop petit ?
puis est-ce que les boutons sont bien associés à une fonction de mac osX ou n'est-ce que pour des fonctions windows ?

salut
j'ai été voir sur le site wacom mais je n'ai pas trouvé les informations techniques que je voulais
mais la ou j'hésite à prendre la wacom c'est sa taille (format A5 wide) n'est-ce pas trop petit ?
puis est-ce que les boutons sont bien associés à une fonction de mac osX ou n'est-ce que pour des fonctions windows ?
Les boutons sont paramétrables sous OSX, pas de souci. Pour le format, j'ai une Wacom A5 et ça me va très bien pour ce que je fais. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire je pense ;)

salut

Je ne sais pas ce qu'il te faut ? ... Tu as fouillé leur site ?
Et cela ?

Tous les boutons sont paramétrables pour Mac
Après, la dimension de la tablette dépend de tes besoins et désirs, si tu veux plus grand, ce sera plus cher :siffle:

j'ai pu trouver d'autres informations, mais je n'arrive toujours pas à choisir :
la thinline XL n'a pas de gomme en bout de stylet et fonctionne sur pile, mais format A4 pour pas cher
la bamboo n'a pas de souris, mais pas vraiment utile et fonctionne sans pile
la trust fonctionne à piles aussi...

c'est vraiment gênant un stylet à pile ? (quelle autonomie ?, possibilité de recharger directement le stylet ? , la taille du stylet est-elle plus épaisse ? )

j'ai pu trouver d'autres informations, mais je n'arrive toujours pas à choisir :
la thinline XL n'a pas de gomme en bout de stylet et fonctionne sur pile, mais format A4 pour pas cher
la bamboo n'a pas de souris, mais pas vraiment utile et fonctionne sans pile
la trust fonctionne à piles aussi...

c'est vraiment gênant un stylet à pile ? (quelle autonomie ?, possibilité de recharger directement le stylet ? , la taille du stylet est-elle plus épaisse ? )

Je ne te comprends pas ?
Le choix est simple, tu le dis toi même, des tablettes à piles :rateau: et une wacom ;)
Bon, sans rire, lis un peu les commentaires sur le net, je sais, c'est long, mais tu vas vite te rendre compte par toi même que TOUS les pros utilisent Wacom . Bizarre non ?
Après, si ton choix est essentiellement pécunié....

salut

Trop petit? je dirai que c'est juste la bonne taille...

Perso j'utilise 9h par jour une wacom A5 avec un écran apple 23' et c'est tip top...
Il ne faut pas oublier, plus ta tablette est grande, plus tu dois faire de grands mouvements d'épaule et de bras, et donc plus c'est fatiguant en fin de journée... maintenant si c'est juste pour le fun du dimanche... c'est toi qui vois.

à la maison j'ai pour l'instant une wacom a5 wide avec un macbook pro (15') et c'est l'enfer... vivement que j'ai un nouvel écran... :)

Maintenant gomme ou pas... sincèrement on utilise que très rarement la gomme.. pq? car retourner ton stylet prend plus de temps que le raccourcis clavier de la gomme et c'est pas très pratique cette gomme de toutes manières, elle est plus là pour les gens comme toi qui se pose plein de questions par rapport à la concurrence.

donc -> gamme wacom (cela ne fait aucuns doutes)

:)

en fait tout dépend de ton utilisation,
si tu en as un usage pro, prend une wacom; sinon ça ne vaut pas le coup de mettre si cher alors que les autres modèles sont pas mal quand même.
perso j ai la trust XL et je la trouve très bien, elle a des raccourcis paramétrables, franchement pour son prix faut pas se priver

(…)
mais la ou j'hésite à prendre la c'est sa taille (format A5 wide) n'est-ce pas trop petit ?
puis est-ce que les boutons sont bien associés à une fonction de mac osX(…)?
La seule chose qui soit génante, c'est la forme de la tablette.
La Bambou possède moins de boutons paramétrables que l'Intuos.
Trop petit? je dirai que c'est juste la bonne taille...

Perso j'utilise 9h par jour une wacom A5 avec un écran apple 23' et c'est tip top...(…)

donc -> gamme wacom (cela ne fait aucuns doutes)

:)

Même avec un acd 20" l'Intuos A5 Wide ce n'est que du bonheur.

……………

Choisi un modèle chez Wacom :up: