Qu'elle Taille de Télé

Bigjose

Membre enregistré
18 Février 2011
6
0
55
Bonjour,

La foudre étant tombé sur mon Imac :mad:

Je vais partir sur une configuration Télé + Macmini (Surtout avec le HDMI :up: )

Mais je ne sais pas qu'elle taille de télé choisir. Sachant que je suis pret quand j'utilise ma télé en ordinateur et loin (2.5-3m) quant je l'utilise en télé.
Je part sur de la HD pour avoir un maximum de resolution.

Mais qu'elle taille d'écran choisir 25''-32''-40'' ... ?:confused:

Hello,
J'ai entendu dire qu'une télé faisait un mauvais écran d'ordinateur et vice-versa. Je n'ai jamais testé dans ce sens (j'utilise mon iMac 27" aussi pour la télé) mais je pense que c'est une réalité, car :
- Une télé aussi "HD" soit-elle, ne dépasse jamais 1920x1080 il me semble, ce qui suffit pour regarder des films mais ce qui donne une définition ridicule par rapport à la taille de l'écran, pour une utilisation ordinateur (web, …) ou tout est "au pixel" (à moins d'être à 2-3 mètres).
- Il me semble aussi que la luminosité des télés n'est pas du tout adaptée à une utilisation rapprochée (tu vas te cramer les yeux)

Attends tout de même l'avis des experts (qui au passage me corrigeront si j'ai dit des bêtises) :)

J'ai eu un peu les mêmes interrogations lors du remplacement de feu mon iMac G5, car je ne voulais qu'un seul écran pour ordi / télé. Mon choix s'est porté sur l'iMac 27" car c'est le plus grand écran qui existe coté informatique (mon seul regret étant sa dalle miroir de m****).
On se fait trèèèès vite à la taille des écrans. S'il existait un modèle encore plus grand ce serait top, car là en mode télé/films, vu du canapé, ça fait pas non plus un grand écran.

Dernière édition:
si tu comptes utiliser la télé comme écran pour ton mini, oublie, sauf pour des trucs d'appoint.
Pour la taille, ça dépend de la distance entre ton canapé et la télé. La résolution HD sera la même quelque soit la taille de la dalle. Ce qui signifie que plus la dalle est grande, plus les pixels sont gros, plus il faut de recul pour apprécier l'image

Perso, j'ai une 32" HD ready (i.e. 720p) et je branche toujours mon MBP 2006 dessus. Je joue dessus, je mate des films, je surf sur internet, je bosse... Et j'ai pas de soucis. Je suis généralement à environ 2m de ma télé (et quand je mate des films, je suis dans le canapé, à environ 4m50). 32" me semble bien pour quelqu'un qui se met à 2m de distance. Une télé plus grande si tu te mets plus loin, plus petite si tu te mets plus prêt.

Pour info, au boulot, j'ai un 19" et avant, j'avais un imac 24". Et certes, la résolution n'est pas la même, mais je ne vois pas du tout le soucis pour s'en servir comme écran d'ordi. Après, j'avoue qu'il a fallu bidouiller un peu les paramètres de la télé.

Je vais te dire, je fais même de la photo dessus. Faut savoir quels sont les défauts de ton écran pour en tenir compte, mais c'est faisable.

Edit: je joue aussi à SC2 et wow dessus. Bon, SC2, en 3v3 et 4v4, ça rame à fond, mais en 2v2, ça tient à peu près la route, avec tous les paramètres au min. Et le fait de jouer sur une télé ne me gêne pas. C'est assez tripant (à défaut de trouver un mot plus correct) de jouer sur une grande télé... C'est une question de choix: haute résolution ou grande taille.

Dernière édition:
Perso, j'ai une 32" HD ready (i.e. 720p) et je branche toujours mon MBP 2006 dessus. Je joue dessus, je mate des films, je surf sur internet, je bosse... Et j'ai pas de soucis. Je suis généralement à environ 2m de ma télé (et quand je mate des films, je suis dans le canapé, à environ 4m50). 32" me semble bien pour quelqu'un qui se met à 2m de distance. Une télé plus grande si tu te mets plus loin, plus petite si tu te mets plus prêt.

Merci de ces infos, en faite, j'ai deux cas :

le travail, je suis a mon bureau et je suis a moins de 1 métre.
Je regarde un film sur le canapé, j'ai 2.5-3m

Moins de 1 mètre, ça me semble quand même un peu tendu. Ou alors avec une toute petite télé, mais dans ce cas, autant prendre un écran d'ordi, non?

J'ai un 107cm full hd avec mon mini brancher en hdmi dessus aucun problème a signaler mon mini reconnait ma télé peut l'eteindre changer la luminosité etc.

TV de Max 40" et mini 32"
Je crois que certains fabricant proposent du 37"... à voir

En réglant la résolution dans les paramètres du mini tu peut obtenir une images très naturel mais c'est long a régler idem le pixels rien a signalée de ce coté la

Je suis partie avec un ecran Samsung 32 pouces hd

Il est reconnue de basse par le Mac mini :D

Seule petit bémols, le contrôle du son ne peut se faire par la Mac.

Mais le son du Mac passe par le hdmi sans soucie.

Cotée avantage, cela fait vraiment un ecran de travail.
Cotée inconvénients, faut pas que je reste colee a l'écran

Mais c'est une bonne conf

J'ai un 107cm converti en pouce car je ne sais plus

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h36 ----------

Ça fait 42,12pouces 107cm . 1pouce égal 2,54cm