Quelle version de windows acheter ?

2000/ME/XP ne sont plus disponible à la vente...

:mouais:

Qu'est-ce que tu nous racontes, Tarul ? Windows XP SP2 est encore en vente sur de nombreux sites et dans certains magasins. Bon, je veux bien croire à la rigueur que ce sont des fonds de stock, mais de là à dire qu'il n'est plus en vente...

De plus, Windows XP est loin d'être mort et enterré, la version SP3 (même si ce n'est qu'une màj) est prévue pour 2008.

• J’aime
Réactions: Tarul
:mouais:

Qu'est-ce que tu nous racontes, Tarul ? Windows XP SP2 est encore en vente sur de nombreux sites et dans certains magasins. Bon, je veux bien croire à la rigueur que ce sont des fonds de stock, mais de là à dire qu'il n'est plus en vente...

De plus, Windows XP est loin d'être mort et enterré, la version SP3 (même si ce n'est qu'une màj) est prévue pour 2008.

Leçon : comment se rattraper sur une demi bourde : Windows XP SP1 n'est plus en vente. :D. J'avoue être étonné qu'ils soient encore en vente. Merci de m'avoir repris.

Plus sérieusement, XP est encore en vente, mais je pense qu'il ne va pas rester longtemps disponible(enfin c'est relatif). Avec le SP1 de vista XP disparaîtra des rayons ou aura déjà disparut. Le SP3, je me demande si il sortira, tout va dépendre de la diffusion de Vista, je pense

Enfin, la question est résolue,puisque tous les windows pour ordinateur personnel 32 bits qui sont en vente sauf XP Media center(encore qu'il devrait fonctionner) sont supporter par les driver d'apple grâce à la dernière version de bootcamp.

Bonjour,

Je compte m'acheter un iMac 20' après le 15 avril et installer vista dessus pour les jeux et autocad.

Sachant que l'iMac a un processeur 64bits, dois-je prendre vista 64bits ou non ? Et est-ce que le 32 bits tournera quand meme dessus ?

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:
Oui les versions 32bits de Vista tournent très bien sur les Mac Intel. Elles sont d'ailleurs recommnadées car pour l'instant les drivers développés par Apple n'existent pas en version 64bits.

En effet je confirme : j'ai vista ultimate (32 bits) sur mon mac book pro, ça tourne à la perfection, je doute qu'un pc puisse faire aussi bien lol :p

Si tu changes un composant aussi important que le disque dur, il y a des chances pour que sois obligé de réactiver ta licence (par tél chez Microsoft).
J'ai déja eu le cas sur PC simplement en remettant en service un chip Ethernet désactivé...

Si tu changes un composant aussi important que le disque dur, il y a des chances pour que sois obligé de réactiver ta licence (par tél chez Microsoft).
J'ai déja eu le cas sur PC simplement en remettant en service un chip Ethernet désactivé...
La réactivation manuelle intervient lorsque tu as trop activé windows par le web. il me semble que l'on a le droit de modifier le hardware 2 fois(avec formattage entre les deux évolutions) avant de devoir effectué une réactivation manuelle.

Je relance la discussion voulant me faire plaisir avec test drive unlimited. ( non dispo. sous mac ;).
J'aimerais acheter vista, mais les versions coem, je n'y comprend rien. A la fnac, pas d'explication claire. J'espère que quelqu'un de compétant viendra aider un pauvre macuser qui veut jouer ;):) :D :).

donc question : Quelle version, selon vous, de vista sera optimale pour faire marcher des jeux? Je voudrais quand même le nouveau design de windows:mouais: :siffle: :o . ( j'ai entendu dire que la version basic basic de vista n'a pas de nouveau design :heu: :hein: )

merci:p

je vois pas l'interet de la nouvelle interface si c'est juste pour jouer (sachant que quand tu vas jouer... tu la veras pas :D)
je dirai juste, la moins cher ;) (ce qui est deja tres cher)
pour avoir la nouvelle interface, ca va te couter :eek:

Personne ne peut me donner un avis sur les versions COEM ? ;)

Je te conseille d'acheter l'Edition Familiale Premium ! Disponible à environ 125€ en OEM, elle offre la nouvelle interface de Vista et toutes les nouvelles fonctionnalités du système dans le cadre d'un usage non professionnel, pour un prix somme toute raisonnable. C'est de loin la version la plus vendue de Vista.

Les version OEM sont moins chères que les versions boites, mais ont une licence plus stricte : tu ne peux installer une version OEM que sur une et une seule machine. Si ta machine rend l'âme, tu dois recheter une nouvelle licence. Tu trouveras difficilement (mais c'est pas impossible) des versions OEM à la FNAC ou chez un autre grand distributeur. Il est plus facile de te rendre chez un petit asembleur artisanal de quartier. Attention, bien que les versions OEM peuvent théoriquement être vendues sans contraintes, certains assembleurs conditionnent leur vente à l'achat de matériel (disque dur, carte mère...).

Si tu désires obtenir légalement Vista de manière plus aisée, tu peux acheter les versions boites dispobles notamment à la FNAC. La version Familiale Premium t'en coûtera 220€ pour une mise à jour (si tu as déjà une version antérieure de Windows installée sur ton Mac) et 330€ pour la version complète.

Note que Vista est un système très jeune, et qu'il peut encore présenter des incompatibilités et des problème de performances. Vérifie quand même que les jeux que tu veux utiliser et ton matériel son bien compatibles avec Vista (bien que vu ta configuration, ce dernier point ne devrait pas poser trop de problèmes). Pour jouer, à l'heure actuelle, beaucoup de PC-users restent sous XP, en attendant que Vista mûrisse un peu. Tu peux donc aussi essayer de dénicher un cd d'XP Familial chez un revendeur...

Je relance la discussion voulant me faire plaisir avec test drive unlimited. ( non dispo. sous mac ;).
J'aimerais acheter vista, mais les versions coem, je n'y comprend rien. A la fnac, pas d'explication claire. J'espère que quelqu'un de compétant viendra aider un pauvre macuser qui veut jouer ;):) :D :).

donc question : Quelle version, selon vous, de vista sera optimale pour faire marcher des jeux? Je voudrais quand même le nouveau design de windows:mouais: :siffle: :o . ( j'ai entendu dire que la version basic basic de vista n'a pas de nouveau design :heu: :hein: )

merci:p

Personne ne peut me donner un avis sur les versions COEM ? ;)

en fait tu trouvera la réponse sur ce que sont les version oem(y a pas de c). Les version oem de windows sont attachées a une machine. C'est a dire que tu ne peux pas installer vista sur un pc puis plus tard le mettre sur une nouvelle machine. C'est une des grosses limitations de cette licence, sinons techniquement parlant, un windows oem est identique a un windows disposant d'une licence boite.

Pour jouer, je conseil plutôt XP que Vista, ce dernier restant plus performant. Les drivers de carte graphique sont encore léger sur Vista peu optimisés. A long terme mieux vaut prendre Vista.

Enfin vista pour le jeu, et pour tout de suite, mieux vaut avoir un imac intel gonflé a bloc ou encore un mac pro, sinon tu sera déçut(note : tu le serais également avec un macbook, macmini si tu joue a des jeux récents)

Enfin je rappel que bootcamp est encore en beta, et qu'il y a encore des problèmes possibles aux niveaux driver windows et qu'il ne vaut pas mieux espérer des mises à jour rapide.

pourquoi Vista pour jouer au fait? je vois pas l'interet? tout tourne encore sous XP...
sinon, pourquoi payer une premium pour jouer, si j'etait dans ce cas, je prendrai la basique de chez basique ;)

pourquoi Vista pour jouer au fait? je vois pas l'interet? tout tourne encore sous XP...
sinon, pourquoi payer une premium pour jouer, si j'etait dans ce cas, je prendrai la basique de chez basique ;)

Vista est le seul windows a proposer directx 10. Cela n'a pas d'effet immédiat, mais a long terme lorsque tous les jeux demanderont directx 10 mini, alors XP sera vraiment obsolète pour le jeu(pour le reste aussi). Ce ne sera pas tout de suite vu le parc important de windows XP, mais je pense qu'en 1 an, 1an 1/2 on aura sûrement terminé la migration du parc des joueurs.

Différences entre premium et basique : http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx

• J’aime
Réactions: divoli
En fait, je l'utiliserai que pour les jeu, vista basic me semble le plus approprié. Merci de vos conseils.
Encore une question : Acheter une version OEM et l'installer sur mon mac avec bootcamp n'est pas illégal ?, je pense que non, mais l'installer plusieurs fois est interdit, n'est ce pas ?:heu:

( Ca coute cher quand même pour un système moins performant que MAC OS X, et moins protégé :( :mad: ; Windows Vista Édition Intégrale coûte environ 546 euros !! :mouais: :eek: :rateau: ....pour un poste ( vu à la fnac ) alors que Tiger : 122,55 euros:rolleyes: :p ;) ).