Quelle WebCam pour MacOsX ??

macErmite

Membre confirmé
23 Décembre 2005
94
0
53
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vue de sujet sur les webcam, ce qui m'étonne. A mon avis je l'ai raté ...

Voici le problème ... J'ai une webcam Intel model CS430 (USB) sur un mac G5 (achat aout 2005). En fait rien ne se passe après l'avoir branchée sur une prise usb :confused:

Une idée ? :mouais:

J'ai installé aMSN 0.95.

C'est grave ?

Ceci dit y a aussi iChat, mais je ne connais pas du tout comment cela marche. En plus mes corresponds n'ont pas forcément iChat (ils sont sur pc)

macErmite a dit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vue de sujet sur les webcam, ce qui m'étonne. A mon avis je l'ai raté ...

Voici le problème ... J'ai une webcam Intel model CS430 (USB) sur un mac G5 (achat aout 2005). En fait rien ne se passe après l'avoir branchée sur une prise usb :confused:

Une idée ? :mouais:

Il te faut des drivers pour ce modèle mais I/O Expert l'annoncent comme non supportée et le projet macam ne supporte pas non plus (là le problème disent-ils est qu'aucun des développeurs n'en possède...)

Cela semble compromis

Bonjour,

Bien que rien ne l'impose, il y a une, webcam Logitech (400 ou qquchose comme ça) qui est estampillée Mac OSX... Je l'ai acheté à ma famille récemment et elle marche bien...
Je ne la trouve plus ici mais de toutes façons, en passant par ici, on fait marcher des webcams USB même si le mac préfère sa iSight Firewire (largement plus chère).

Pour les compatibilités Mac/PC avec son ET image, on devrait pouvoir l'avoir avec iChat sur mac et AIM en face sur pc (même réseau).... Les solution Mercury, aMSN, et autres sont sympas, mais il y a tjrs un pb (son ou image, sur le mac ou sur le pc).

Il faut aussi savoir que MS verrouille la librairie son de Msn, donc il faut que le gars sur pc soit sur autre chose.

La solution MAC/PC tant attendue, tout le monde sait qu'elle va venir... de Skype, mais récemment, Wengo l'a doublé en anticipant exactement le même principe que Skype. Vous pouvez toujours essayer...

Oui, moi aussi j'utilise mon camescope en fait... (FW, qualité d'enfer etc...)
Mais comme il demandait une webcam, je lui ai donné le seul conseil que j'ai (et qui est "vérifié")

Merci pour ces réponses,

je ne pense pas acheter la cam de chez Apple d'autant plus que les seuls à en profiter seront mes correspondants qui utilisent des cams à deux balles, c'est frustrant (Images catastrophiques)

M8817_screen.jpg

(Son prix reste beaucoup trop élevé !! :mad: )​