Quelles nouveautés non dévoilées attendez-vous de léopard?

Qu'attendez-vous de Mac OS X 10.5 alias Leopard ?

• un tout nouveau finder

Votes: 30 65,2%
  • un spotlight plus poussé et amélioré

Votes: 17 37,0%
  • voice over qui gère le français

Votes: 10 21,7%
  • des effets super top à la XGL

Votes: 14 30,4%
  • démineur et freecell en bundle

Votes: 9 19,6%
  • autre

Votes: 9 19,6%

• Total voters
    46

Toumak

Membre expert
Club iGen
10 Janvier 2006
3 525
328
37
Deep Inside
www.applestuut.com
Voilà,
hier soir nous avons eu un aperçu de ce que sera le futur félin d'apple.
iPapy nous a dévoilé quelques "features" assez sympa !
Mais pas mal de gens sont assez déçus du peu de nouveautés dévoilées !
Alors je voulais vous demander, à tous ceux qui se plaignent (les autres aussi :D) ce que vous attendez de Léopard, et ce que vous pensez qu'il nous apportera comme grande nouveauté par rapport à tiger?
voilà je laisse la parole aux râleurs:D:D:up:

un nouveau finder, un nouveau dock, une interface utilisateur un peu plus cohérente voire multiple (personalisation des couleurs par exemple ou des themes), ichat compatible avec d'autres réseaux (genre msn), l'itunes video store, l'iphone ...

Enfin qu'on se le dise, il n'y avait rien de révolutionnaire dans ce qui était présenté hier ...

tybalt02 a dit:
un nouveau finder, un nouveau dock, une interface utilisateur un peu plus cohérente voire multiple (personalisation des couleurs par exemple ou des themes), ichat compatible avec d'autres réseaux (genre msn), l'itunes video store, l'iphone ...

Enfin qu'on se le dise, il n'y avait rien de révolutionnaire dans ce qui était présenté hier ...

peut être pas révolutionnaire mais la présentation laisse présager de quelques nouveautés intéressantes sachant qu'il a du garder les meilleures pour lui....
c'est comme quand on fait une dissert, il faut toujours garder les meilleurs arguments pour la fin pour que le lecteur ne reste pas sur sa faim....
si ipapy avait présenté les meilleurs "new features" hier, cela aurait été moins excitant..
comme quoi le marketing n'est pas si compliqué et peut parfois rejoindre la méthodologie de nos cours de francais, d'histoire eou même de philo...

faudrait mettre un sondage non ? sinon ça va etre doublon avec le sujet sur la wwdc 06 non ?

bref, UN NOUVEAU FINDER !!!!!!!!!!

romain31000 a dit:
peut être pas révolutionnaire mais la présentation laisse présager de quelques nouveautés intéressantes sachant qu'il a du garder les meilleures pour lui....
c'est comme quand on fait une dissert, il faut toujours garder les meilleurs arguments pour la fin pour que le lecteur ne reste pas sur sa faim....
si ipapy avait présenté les meilleurs "new features" hier, cela aurait été moins excitant..
comme quoi le marketing n'est pas si compliqué et peut parfois rejoindre la méthodologie de nos cours de francais, d'histoire eou même de philo...

Certes mais ça reste d'abord un gros pétard mouillé ! Rien de vraiment novateur ni de complétement fou. Quant à la métaphore sur la dissert, elle est tout à fait pertinente. Cependant, tu dois savoir que si on ne dévoile pas tout le contenu d'un devoir dans l'introduction (et encore ça dépend fortement des matiéres traitées), on en donne comme même les grandes lignes puisque les copies sont d'abord notées la dessus ...

Et là, et bien, rien !

tybalt02 a dit:

qu'on se le dise, il n'y a rien de révolutionnaire dans ce que tu proposes :D

Bon, on n'est pas là pour parler de ce que Steve a annoncé (pour ça, il y a un autre fil), mais plutôt de ce qu'il n'a pas encore annoncé.

Perso, je crois qu'on en fait vraiment trop, sans regarder ce que l'on a déjà. On demande de l'innovation à tout bout de champ tout en réclamant des choses qui sont tout sauf de la réelle innovation pour l'utilisateur du quotidien: une interface 3D? pour quoi faire? Pour rendre obsolète tout un parc de machines qui n'auront pas les capacités?
Non, plutôt que de voir Leopard comme une nouvelle étape majeure, voyons le comme une évolution: Exposé a changé la manière d'appréhender l'espace de travail et Microsoft court toujours après. Spotlight est déjà là. Automator a un potentiel inexploité. Quelques ajouts très utiles se profilent. Et quelques surprises.

Par contre, avec la sortie de Vista qui se profile, on assiste à une surenchère d'annonces qui fait que l'attente est énorme aussi du côté de Leopard et qu'on oublie presque que Tiger est déjà une tuerie.

Sur ce, j'retourne au bar!

• J’aime
Réactions: Toumak
Je ne pense pas que 10.5 satisfasse mes attentes (je suis encore sur 10.3).

Je souhaiterais que le système permette une véritable personnalisation de son interface ainsi que celles des applications (et pas seulement de manière superficielle, des thèmes et des couleurs au choix).

Je souhaiterais un nouveau type de Finder ou un Finder qui marche bien (sans ramer).

Je souhaiterais avoir le contrôle de ce qui est installé sur le disque.

Je souhaiterais que le système soit véritablement multi-tâches (que l’interface utilisateur soit toujours fuide quand une ou plusieurs opérations sont en cours).

Je souhaiterais la disparition des applications autonomes (celle-ci deviendraient des fonctions intégrées au système).

Malheureusement, ces souhaits ne seront pas satisfaits.

moi j'aimerais

que la façon de gérer et de classer les fichiers du finder soit améliorée
une sorte de classification à la spotlight serait parfait

des améliorations sur safari qui est pour moi trop classique, ya pas assez de trucs funs:D
car surfer sur le net ça doit être fun et confortable donc rajoutter des gadgets pas spécialement indispensables

ichat : les quelques nouveautés montrées hier m'ont mis l'eau à la bouche
manque plus que la compatibilité avec msn ... ou que tout le monde se mettent à ichat
...mais j'en doute :D:D

un front row retravaillé avec plein de nouvelles possibilités

le driver de l'isight pour xp :D:D:D

et encore des effets qui cartonnent comme exposé qui au début apparait un gadget amusant mais qui devient vite indispensable :D:D:D:D

enfin vous l'aurez compris, moi jattends rien d'extraordinaire, sauf peut-être la gestion des fichiers dans le finder et plein de gadgets et d'effets super beaux :D:D:D:D:D
voilà quoi:up:

Toumak a dit:
ichat : les quelques nouveautés montrées hier m'ont mis l'eau à la bouche
manque plus que la compatibilité avec msn ... ou que tout le monde se mettent à ichat
...mais j'en doute :D:D

ichat pour xp:eek:

Dans la demo de time machine, il a ete indiqué qu'il serait possible de previsualisé un doc avant de l'avoir retauré. On voit d'ailleurs la chose dans la video sur le site web ou une diaporama est previsualisé dans une fenetre noire.
Par ailleurs, via ichat on peut permettre de visaulisé un diaporama sans lancer keynote.

On dirait donc qu'apple à intégrer une sorte de visionneuse à l'OS : ne pourrait ce pas être une évolution - intégration de apercu au système.
J'imagine ainsi qu'on pourrait le retrouver au niveau du finder ou l'on pourrait avoir un apercu des document d'une fenetre sans avoir a lancer les apllication qui l'on créé

ebensatis a dit:
Dans la demo de time machine, il a ete indiqué qu'il serait possible de previsualisé un doc avant de l'avoir retauré. On voit d'ailleurs la chose dans la video sur le site web ou une diaporama est previsualisé dans une fenetre noire.
Par ailleurs, via ichat on peut permettre de visaulisé un diaporama sans lancer keynote.

On dirait donc qu'apple à intégrer une sorte de visionneuse à l'OS : ne pourrait ce pas être une évolution - intégration de apercu au système.
J'imagine ainsi qu'on pourrait le retrouver au niveau du finder ou l'on pourrait avoir un apercu des document d'une fenetre sans avoir a lancer les apllication qui l'on créé
Oui, c'est pour ça que depuis que j'ai vu la Keynote, je suis beaucoup plus optimiste : on devine bien à travers les démos d'autres aspects intéressants de Leopard...
Dans un autre genre, je pense que la tendance sera vraiment l'interaction entre toutes les applis. En gros, chaque appli devrait être capable d'ouvrir ou de "traiter" à sa manière des documents faits dans une autre appli (comme pour la démo d'iChat) comme par exemple, joindre une photo ou un pdf dans un rdv iCal, monter une conversation iChat dans iMovie, bref, de partager entre toutes les applis tout le contenu multimédia de l'ordi. Cela est déjà le cas pour certaines, mais je sens que ça va se généraliser.

supermoquette a dit:
pour avoir parlé et travaillé avec un employé de chez sun. il m'a avait affirmer qu'apple avait pris un licence pour le ZFS. il serait pas étonnant qu'il soit intégré a osX.5, même si rien n'est affirmé pour l'instant.

perso les petites amélioration me plaisent pas mal. mais j'avoue ne pas trop savoir ce que je voudrais sur X.5, je suis trop jeune. :)

L'impossibilité de changer le nom de sa petite maison (non, moi, je n'ai jamais fait cette connerie ! :o). :D

iDuck a dit:
L'impossibilité de changer le nom de sa petite maison (non, moi, je n'ai jamais fait cette connerie ! :o). :D
ou au moins, si ce n'était pas possible techniquement (visiblement, s'ils ne l'ont pas encore fait, c'est qu'il doit peut-être y avoir une raison ? :rose: :rateau: ), un petit avertissement qui surgit au moment fatidique, du style : "Vous allez faire une grosse connerie. Etes-vous sûr ?"

iDuck a dit:

si c'est tout à fait possible de changer le nom de sa petite maison
suffit de se connecter en root et de reparamétrer avec le gestionnaire netinfo
c'est pas vraiment compliquer:D:up: