Quelles séries de mbp chauffent plus que d'autres

Albin22

Membre actif
30 Novembre 2005
143
5
42
Bonjour j'aurais voulu savoir s'il y avaient des séries de mbp qui chauffaient plus que les autres (santa rosa, penryn, unibody...) ?
Bien à vous.
Amacalement.

Bonsoir,

Les unibody possèdent tous un Core2Duo avec l'architecture penryn gravé en 45nm, le dégagement thermique est moins important, donc théoriquement ça chauffe moins que les générations précédentes :).

En tout cas ma version ( mi 2009 ) ne chauffe vraiment pas, les ventilos sont toujours au minimum ( 2000 t/min) et jamais encore entendu monter plus que ça en utilisation normal de la machine ( pas de jeu ni encodage vidéo).

merci pour vos réponses. Par ailleurs, est ce que le nombre de cycles élevés d'une batterie peut faire chauffer le mbp ?
Sinon ce que je retiens c'est que les unibody chauffent moins.

Le nombre de cycle d'une batterie détermine le nombre de charge tolérée par la batterie avant qu'elle ne soit HS. ;)
Donc les cycles n'entrainent aucune chauffe, par contre ta batterie ce dégrade à chaque recharge complète, c'est à dire un cycle.
Les séries de MacBook Pro supportent 1000 cycles si mes souvenirs sont bon.

En tout cas ma version ( mi 2009 ) ne chauffe vraiment pas, les ventilos sont toujours au minimum ( 2000 t/min) et jamais encore entendu monter plus que ça en utilisation normal de la machine ( pas de jeu ni encodage vidéo).
Pareil, mais le problème pour moi est que les ventilateurs mettent un temps fou a réagir, pendant un encodage mon processeur monte bien à 90°C avant qu'ils ne daignent accélérer. :rolleyes:

Le mien (mid 2009 15" @ 2,8) chauffe pas mal, même sans les jeux (dès lors les ventilos se mettent en route). C'est peut être du à la 9600m GT qui chauffe beaucoup...

Le mien (mid 2009 15" @ 2,8) chauffe pas mal, même sans les jeux (dès lors les ventilos se mettent en route). C'est peut être du à la 9600m GT qui chauffe beaucoup...

C'est vrai que la 9600GT chauffe pas mal, un vrai petit chauffage d'appoint pour l'hiver. :D

Le mieux est d'activer la 9400M à la place quand ce n'est pas nécessaire, je gagne facile 10°C sur le processeur et le mac reste constamment froid, ce qui n'est pas le cas avec la 9600GT, même quand elle n'est pas sollicitée..

C'est vrai que pour un usage basique,les macbook unibody restent bien froid!mais il suffit de lancer un jeu pour rendre fou les ventilos chez moi...j'aime pas pour ma conscience laisser monter le CPU a 90 degré sans que les ventilos se déclenchent!depuis hier,j'essaie d'installer Icyclone et autres logiciels pour controler leur vitesse minimale mais ça ne fonctionne pas chez moi...pas compatible sous 10.5.7 et 8?