Quelques applis indispensables ?

Statut
Ce sujet est fermé.

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
34
Bonsoir,
Je tourne sous Mac depuis 1 semaine environ et, au fur-et-à-mesure de rôder sur les forums, je trouve et télécharge des logiciels.
Je viens de découvrir à l'instant ONYX - qui rassemble Maintenance et Deeper - , j'ai également téléchargé Final Cut Studio etc...
Question 1 : Auriez-vous une liste - ou un lien - qui répertorie les meilleurs logiciels Mac ?
Question 2 : Comment désinstaller proprement une application Mac ? Faut-il toujours les mettre à la corbeille ?
Merci beaucoup ! :up:

1. Ne pas dire j'ai téléchargé........

2. Certains logiciels, comme 'Amnesia' ou 'CleanMyMac' permettent une désinstallation 'propre' des softs installés.

Bonne journée.

1. Ne pas dire j'ai téléchargé........
??? :confused:

Alors, pour le 1), je t'invite à relire les conditions d'utilisation des forums, que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant sur MacGe, et notament ce passage du second paragraphe (celui sur le contenu des messages :

Vous devez vous plier au droit en vigueur et au respect des personnes, notamment en matière de droit d’auteur et de droits voisins (piratage) … En cas de poursuite, nous pourrons être amenés à révéler votre identité.

Et pour bien enfoncer le clou, s'il est clair que tu as le droit de télécharger des logiciels libres, tel OnyX, le téléchargement de FC Studio est un acte de piratage pur et simple. C'est ta responsabilité de le faire ou ne pas le faire, et ça ne nous regarde pas, mais par contre, il est hors de question qu'on te laisse engager conjointement celle de MacGeneration en te laissant venir parler de ça ici.

Et pour le reste, avant de venir ouvrir un sujet, il est de règle de rechercher s'il n'existe pas déjà. Là, non seulement il existe, mais en plus, il est fixé en tête de forum dans les sujets "importants", donc celui ci ne présente aucun intérêt.

Certains logiciels, comme 'Amnesia' ou 'CleanMyMac' permettent une désinstallation 'propre' des softs installés.

Non, pas vraiment "propre", la seule manière de désinstaller "proprement" un logiciel, c'est d'utiliser le désinstalleur fourni avec*, et s'il n'y en a pas, mettre l'application à la corbeille suffit.

(*) Désinstalleur qui peut-être une option de l'installeur lui même, et pas nécessairement une application séparée, d'où l'intérêt de conserver les installeurs des applications utilisées.

Statut
Ce sujet est fermé.