Quelques conseils avant l'achat

Un blister (ampoule, cloque en anglais) est un emballage plastique obtenu par thermoformage pour englober l'objet à protéger dans une espèce de bulle plastique transparente.

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Par respect pour les équipes qui conçoivent le packaging des produits Apple (dont la qualité est regulierement présentée dans les écoles de marketing), merci de ne pas parler de blister pour désigner, je suppose, les films de protection apposés sur les produits.
 
Non il ne faut pas utiliser le terme blister quand ca n'a rien à voir avec un blister!
Et le film polyester dont tu mets le lien, est un film destiné à créer des emballages blister par thermoformage (comme précisé sur le lien).

Apple n'utilise pas ce procédé bas de gamme dans ses emballages.

Sinon pourquoi ne pas parler d'un composé plastique pour l'écran, sous prétexte que ce n'est pas du verre minéral!
 
Tout mes produits apple que j'ai eu, en france et à l'étrange étaient sous blister, donc je suppose que tu n'as jamais eu de produits Apple du coup (du moins neuf).
Tu confonds blister (boite en plastique semi rigide) avec un filmage (film plastique extra fin).
 
Mes questions sont les suivantes : est-il possible qu'il me vende un iPhone bloque, bien que la boite soit cacheter ?
Quel est le moyen le plus rapide et le plus sur pour savoir que l'iPhone est authentique ?
Le seul moyen de ne pas se faire arnaquer, c'est d'acheter un produit Apple en Apple Store mais à prix plein pot...
Je pense aussi que leboncoincoin (notamment) regorge de biens trop d'annonces de produits "neufs" ou sous cellophane, pour que tous soient d'honnêtes vendeurs (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas dans le lot).

La rencontre dans un lieu public, fréquenté (le guet-apens pour agression et vol de cash, ça existe aussi, sans qu'il n'y ait le moindre produit!).
Effectivement, il faut rester ferme, indiquer qu'on le prend (si telle est l'intention et que le prix est négocié au préalable), mais aussi exiger d'ouvrir la boîte avant versement du cash: si le vendeur n'a rien à se reprocher et si cela n'est qu'une clause résolutoire à la vente (on comprend aussi qu'un vendeur de bonne foi préférera conserver l'avantage d'une boîte scellée pour un acheteur sérieux s'il n'a qu'un curieux qui se tâte), il ne doit pas y avoir de problème.
Premier point déjà, c'est de vérifier le numéro de série (s'il est déclaré volé ou si simplement il est encore activé iCloud, ou simplement aussi vérifier la date de fabrication):
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/
https://kelpom.fr

Bon, après la vente de gré à gré reste basée sur la confiance. 2 anecdotes:
_ J'ai acheté un iPad Pro 12.9'' en boîte (scellée) en avril: 660€ (après négo) au lieu de 909€, sans facture. La jeune femme m'a dit l'avoir gagné à un concours. J'ai pu googlisé la fille (startupeuse) et en plus elle m'a donné RDV sur son lieu de travail, c'était plus elle qui n'était pas rassurée (elle avait convié un ami). J'ai juste vérifier le numéro de série, sans même ouvrir la boîte. Aucun problème.
_ J'ai vendu (aujourd'hui) un iPhone 6 Plus. Le jeune acheteur l'a testé sous toutes ces coutures. J'étais détendu et confiant (rien à me reprocher), j'avais en plus la facture d'origine à mon nom (achat AS). Or le numéro IMEI de la boîte (et de la facture) ne correspondait pas au numéro de l'iPhone: effectivement j'avais eu un échange standard en AS suite à un problème hardware (je pensais que j'avais eu une la boîte correspondante, mais faut croire que non).
 
JE NE SAIS PAS QUEL EST LE MODERATEUR IMBECILE QUI A DEPLACE MON POST ICI...!?
QU'ON M'EXPLIQUE LE RAPPORT ENTRE DES CONSEILS D'ACHAT D'UN IPHONE D'OCCASION A UN PARTICULIER AVEC DES UNE QUESTION COMMERCIALE SUR UN ACHAT NEUF EN ZONE EURO...!?
 
Premier point déjà, c'est de vérifier le numéro de série (s'il est déclaré volé ou si simplement il est encore activé iCloud, ou simplement aussi vérifier la date de fabrication):
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/
https://kelpom.fr
Exact. tellement important!!!
j'ajouterais https://www.icloud.com/activationlock/
Après chez nous on achète pas mal de l'occasion et revendons également. Il faut effectivement être prudent, et un contact téléphonique est primordial pour chaque transaction. Si votre acheteur/vendeur ne veut pas d'appel, c'est louche. Et si il y a appel, se fier à son instinct.