Quelques interrogations MBA 11"

Je croise les doigts pour que mon MBP ne me fasse pas un sale coup en lisant ces lignes, mais pour le moment, je n'ai encore jamais cassé de DD
Je suis vraiment très maladroit (en fait, mes mains perdent de leur sensibilité, ça n'aide pas ;)). Chacun de mes portables, au bout de quelques mois je lui donne un surnom et il n'est jamais flatteur: scareface, franckenbook, quasimobook, etc.


Reste toujours la panne
C'est à ça que servent les backups. Quel que soit le type du disque.
 
Non, je préfère vraiment attendre une révision B. Question d'habitude.

Mon MBA actuel me suffit en fait, c'est juste que j'aimerais bien une meilleure résolution, un peu plus d'autonomie, deux USB et... 256Gb de SSD tout mieux, quoi ;). En fait, j'aimerais même en avoir 512giga, comme j'avais dans mon MBP (2x256), mais je peux m'en passer. C'est aussi pour ça que je préfère attendre, histoire de voir si une rumeur de SSD 512G ne finirait pas par planer dans... l'air (Mouahahahahahah ;))

j'ai fait une "pseudo" config de mac pro avec toutes les options pour voir à combien sa chiffrait, et là je suis tombé sur de ssd de 512 gigas!!:rateau:
j'imagine sa dans les mbp, sa serait trop la classe!
 
Aujourd'hui l'option vaut 1400€ sur les MBP !! Classe mais surtout très cher comme jouet ! Va falloir attendre que le prix des SSD baisse ! (ou des barrettes de flash comme sur le MBA). Sinon ca va taxer pour un MBP. Mais bon c'est déjà possible ! Et pour avoir testé un MBP15" i7 avec SSD, ca envoie sacrément !
 
512x2 c'est plus ou moins cher que 256x4??:D:D

hihi :) tiens je vais ressortir mon vieux 486 avec 33mhz (turbo), lui implanter de la RAM de la mort qui tue (256x4 avec module kryptonien pour lui faire avaler la pilule), le jetter du troisième étage avec son Windows 3.1 et voir s'il est plus rapide lors de la chute que mon MBA lors du démarrage :D:D:D
 
bonjour,

Pour info, mon MBA CTO a fini par arriver (12 jours tout de même). Je dois dire que c'est une merveille. Silence, légèreté, efficacité...Je crois que je vais rester sur Mac OS un moment, même si je ne retrouve pas toutes mes petite applis windows. Je cherche en particulier un outils pratique pour redimensionner / ajouter des marges etc... par lot d'images. Freeware si possible.

L'écran est de toute beauté, je l'utilise au minimum de sa luminosité pour des raison d'optimisation de la conso d'enargie, et ca suffit amplement.

Très content de cet achat. Merci pour vos conseils.
 
bonjour,

Pour info, mon MBA CTO a fini par arriver (12 jours tout de même). Je dois dire que c'est une merveille. Silence, légèreté, efficacité...Je crois que je vais rester sur Mac OS un moment, même si je ne retrouve pas toutes mes petite applis windows. Je cherche en particulier un outils pratique pour redimensionner / ajouter des marges etc... par lot d'images. Freeware si possible.

L'écran est de toute beauté, je l'utilise au minimum de sa luminosité pour des raison d'optimisation de la conso d'enargie, et ca suffit amplement.

Très content de cet achat. Merci pour vos conseils.

Félicitations, en te souhaitant beaucoup de plaisir avec ta nouvelle machine :up:
 
hihi :) tiens je vais ressortir mon vieux 486 avec 33mhz (turbo), lui implanter de la RAM de la mort qui tue (256x4 avec module kryptonien pour lui faire avaler la pilule), le jetter du troisième étage avec son Windows 3.1 et voir s'il est plus rapide lors de la chute que mon MBA lors du démarrage :D:D:D

sa dépend de quelle étage tu le lances, mmmmheuuueuuueueu, je dirais comme meme le nouveau mba bien sur!!n:D:D:D
 
Bonjour,


Une petite question concernant ce MBA 11": j'aimerai le brancher à la TV. Alors si j'ai bien compris, il me faut un adapteur MiniDisplayPort-HDMI et ensuite un câble HDMI pour le brancher dessus.

Par contre, si je veux le brancher sur une TV plus ancienne où il y a les 3 prises rouge-blanc-jaune (composite?); je fais comment? vous avez une idée? je trouve rien sur le apple store en ligne.


2Bad
 
Bonjour,


Une petite question concernant ce MBA 11": j'aimerai le brancher à la TV. Alors si j'ai bien compris, il me faut un adapteur MiniDisplayPort-HDMI et ensuite un câble HDMI pour le brancher dessus.

Par contre, si je veux le brancher sur une TV plus ancienne où il y a les 3 prises rouge-blanc-jaune (composite?); je fais comment? vous avez une idée? je trouve rien sur le apple store en ligne.


2Bad

Ce n'est pas possible je pense le mini display port ne sort que des signaux numériques !
 
Aujourd'hui l'option vaut 1400€ sur les MBP !! Classe mais surtout très cher comme jouet ! Va falloir attendre que le prix des SSD baisse ! (ou des barrettes de flash comme sur le MBA). Sinon ca va taxer pour un MBP. Mais bon c'est déjà possible ! Et pour avoir testé un MBP15" i7 avec SSD, ca envoie sacrément !

Il faut attendre encore un peu

Pour mémoire l'option de 64 GO de SSD en janvier 2008 était de l'ordre de 700 €, c'est aujourd'hui moins de 120 €, à ce rythme 512 GO seront à moins de 200 € d'ici à 24 mois....
 
Il faut attendre encore un peu

Pour mémoire l'option de 64 GO de SSD en janvier 2008 était de l'ordre de 700 €, c'est aujourd'hui moins de 120 €, à ce rythme 512 GO seront à moins de 200 € d'ici à 24 mois....

Ça, ça se serait chouette ! :up:
 
Petite question, le Macbook Air est livré avec un adapatateur secteur, et deux supports prises secteur : l'un avec et l'autre sans prise de terre.

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de l'utilisation de l'un ou l'autre?

Merci d'avance.
 
Petite question, le Macbook Air est livré avec un adapatateur secteur, et deux supports prises secteur : l'un avec et l'autre sans prise de terre.
C'est surtout "l'un avec rallonge, l'autre sans". Et du coup l'utilité prend tout son sens: le court en déplacement, le long chez soi ;)

Et c'est tous les portables Mac qui ont cet équipement, pas seulement le Air.