Quelques pbs en série

DarkNeo

Membre actif
25 Août 2005
376
21
39
Reims / USS Voyager
perso.wanadoo.fr
J'ai récuperé mon Macbook du SAV hier et je rencontre quelques désagréments.

Impossible de copier-coller sans que le finder bug et se relance.
iTunes plante systématiquement au démarrage.
Impossible d'ouvrir les préférences du finder.

Ma conclusion serait : des erreurs sur le disque.
Pouvez m'en dire plus ?

J'ai une petite question :
Comment on faite sur la barre des tâches pour que le jour de la semaine s'affiche en russe au lieu de français ? je ne sais plus du tout comment on fait.

Sinon suite à la très grosse MAJ de sécurité 2008 005, j'avais eu ce problème d'écran avec la pomme figé... bref la raison pour laquelle je l'ai envoyé au SAV après un plantage à l'installation.
Maintenant j'hésite franchement à l'installer. J'ai pas envie que ça recommence. :/

L'installer ou pas l'installer finalement ?

…Ma conclusion serait : des erreurs sur le disque.
Pouvez m'en dire plus ?…

Lance une réparation de disque :p ?

…Comment on faite sur la barre des tâches pour que le jour de la semaine s'affiche en russe au lieu de français ? je ne sais plus du tout comment on fait…

Va voir dans les Préférences Système, du côté d'International.

…L'installer ou pas l'installer finalement ?

Pour être sûr, le mieux est d'attendre la prochaine mise à jour Combo.

Effectivement, je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez pour la langue lol
Merci du coup de main.
Je vais vérifier mon disque à présent. :)

Edit : après vérification et réparation, j'en suis toujours au même point. :/

Pour essayer de préciser pour iTunes, ca plante depuis que j'ai ajouté certaines musiques qui se sont ptet mal ajoutées justement.
Sinon j'ai eu un vieux message sur iDvD comme quoi je ne pouvais pas graver parce-que ça ne prenait pas en charge le superdrive.
je cite : "aucune unité superdrive prise en charge n'est installée sur votre ordinateur"
Il semblerait que je ne puisse pas graver de DVD avec le "MATSHITA CD-RW CW-8221" donc ?

Apple doit être un des derniers, si ce n'est le dernier, à vendre des machines sans graveur de DVD. Tu ne connais pas les références de ta machine ? Ses caractéristiques techniques ?

Barre de menu>Pomme>A propos de ce Mac>Plus d'infos...

Dans la fenêtre d'Information Système : Matériel>Gravure de disque

Ça correspond bien à ce que tu avais acheté ? (dès fois que le SAV se serait emmêlé les pinceaux)

Ben j'ai acheté le MacBook de milieu de gamme en Octobre 2006.
Donc équipé d'un superdrive qui peut donc graver les DVD si je ne m'abuse.
Or là je viens de regarder dans le détail des périphériques et apparemment le lecteur ne fait plus que CD RW enfin comme un lecteur combo quoi.
Vous pouvez confirmer ce que je dis ?

Donc je vais surement aller reporter l'ordinateur au SAV histoire de bien les faire chier.
Remarquez c'est la FNAC c'est pas étonnant.
Le "con" qui m'a rendu l'ordinateur m'a quand même dit : voilà, on a fait une vérification générale et on a remplacé le lecteur Blue Ray :rolleyes:
Et ils ont également oublié de me réinstaller la suite iLife en plus.

Tant pis, ils se prendront une soufflante gentille mais froide... :p

Oui je pense aussi. Et au moins, je serais sûr d'avoir la suite iLife qui marche ptet -_-
Je crois qu'on me l'a déjà dit mais je peux garder tout mon dossier user en réinstallant ? pas besoin systématiquement de sauvegarde ? ou une image disque ça marche aussi ?
C'est-à-dire images, séquences, documents etc...
J'ai quand même des trucs importants dessus. :)
Je pourrais ptet même réinstaller tout de suite pour gagner du temps non ?

Dans ce cas tu prends un logiciel de sauvegarde (iBackup par exemple, ou Silverkiper) et tu transfert ton dossier Users sur un disque externe.

Ou tu fais un clone bootable avec CCC sur un disque externe FW (schéma de partition GUID) de tout ton MacBook et lorsque la machine revient, tu utilises l'assistant de migration pour récupérer tes réglages et tes données.

L'important c'est que tu ne renvois pas la machine en SAV sans avoir sauvegardé ton bien.

Bon ben aller retour SAV lundi après-midi.
A ce rythme, c'est l'ordi en entier qu'ils vont devoir me changer.
Tout a planté.
Heureusement, j'ai sauvegardé le plus important à mes yeux avant que ça bug définitivement.
J'ai tenté une réinstallation, le disque dur n'est même plus detecté. Autant dire qu'il est mort ?
Au moins, ça me donnera une excellente raison de le reporter.
Et mon CD d'installation ne veut même plus sortir c'est le bouquet final

Ils remplacent l'ordinateur si ya plus rien à faire ?
J'imagine que non puisque de toute façon, c'est plus la même gamme (remarquez vu que la nouvelle gamme est déjà moins cher que l'ancienne...)