quelques problèmes à résoudre

anneso

Membre confirmé
10 Mars 2006
10
0
39
Bonjour,

J'ai beaucoup de problème avec mon ibook G4
mac OSX version 10.3.4

1) safari ne fonctionne plus depuis que j'ai réinstaller ichat avec le cd d'installation n°1 fourni avec le mac lors de l'achat. la page ne s'affiche pas
2) ichat ne fonctionne pas non plus. j'ai un compte .mac et un compte aol et lorsque j'insère mon mot de passe, il me le redemande à chaque fois. pourtant je suis certaine que le mot de passe est le bon
3) iphoto ne fonctionne plus non plus, lorsque je l'ouvre un message d'erreur s'affiche me disant qu'il manque des systèmes fichiers à iphoto et que je dois réinstaller iphoto avec le cd ilife que je n'ai pas.

Si vous pouviez me donner quelques infos pour résoudre ces problèmes...
merci beaucoup

mac OSX version 10.3.4

Pourquoi ne pas faire les mises à jour de mac os X jusqu'à 10.3.9 ?

1) safari ne fonctionne plus depuis que j'ai réinstaller ichat avec le cd d'installation n°1 fourni avec le mac lors de l'achat. la page ne s'affiche pas

Es-tu bien relié à internet ?

2) ichat ne fonctionne pas non plus. j'ai un compte .mac et un compte aol et lorsque j'insère mon mot de passe, il me le redemande à chaque fois. pourtant je suis certaine que le mot de passe est le bon

Es-tu bien relié à internet ? As tu vérifié majuscules / minuscules ?

3) iphoto ne fonctionne plus non plus, lorsque je l'ouvre un message d'erreur s'affiche me disant qu'il manque des systèmes fichiers à iphoto et que je dois réinstaller iphoto avec le cd ilife que je n'ai pas.

Comment as-tu eu Iphoto, si tu n'as pas les cd ?

MamaCass

:zen:

Comment as-tu eu Iphoto, si tu n'as pas les cd ?

MamaCass

:zen:

Sur son CDou DVD système, c'est iLife qui lui est réclamé, maiss iPhoto figure aussi dans les applis "par défaut" de Mac OS

Salut ,
Un peu étonnant comme problèmes .
Je te conseille de créer un nouveau compte utilisateur tout propre pour voir si tu as les mêmes problèmes que sur ton compte principal.
Autre piste : démarrer avec touche MAJ enfoncée ;

Bon courage

Sur son CDou DVD système, c'est iLife qui lui est réclamé, maiss iPhoto figure aussi dans les applis "par défaut" de Mac OS

oK Iphoto est sur le cd d'installation de mac os X, mais je pensais qu'AnneSo avait peut être une version plus récente que celle fournie avec panther ;)

merci beaucoup pour toutes vos réponses...
finalement, j'ai retélécharger iphoto sur un site
safari a refonctionné correctement
tout va bien!!!...
sauf ichat
j'ai réussi à me connecter avec mon psudo.mac mais ne peux pas avoir de conversation vidéo

savez vous si on peut avoir une conversation vidéo avec une webcam zicplay (talkcam messenger pro) : c'est la seule qu'on m'ait vendue à la fnac compatible sur mac...
et si oui, ichat devrait il la reconnaitre immédiatement?? ou faut il configurer ichat avec une telle webcam??